Accueil > Forum > > > > Parser un flux XML
Parser un flux XML
jeudi 1 novembre 2007 à 10:38:31 |
Parser un flux XML

abuzed
|
Bonjour, Je suis débutant en VB, et je voudrais parser un XML pour retenir seulement les informations qu'il me servirons plus tard. Je m'explique: <NewsXML> <Meta> <balise1 nom="nom_a_recuperer" /> </Meta> </ NewsXML> Je voudrai récuperer "nom_a_recuperer" Je ne sias pas comment récup une valeur dans une valise. Merci beaucoup de votre soutiens. AbuZeD
|
|
jeudi 1 novembre 2007 à 11:14:45 |
Re : Parser un flux XML

nhervagault
|
Salut
Es-tu en vb6 ou vb.net
En vb.net Il faut utiliser xmlDOC = new xmldocument xmlDOC.Load(cheminfichier) node = xmldoc.selectsinlgenode("XMLPATH")
chaine = node.attribute["nom"].value
Pour le xmlpath il doit ressembler à /NewsXML/Meta/Balise[@nom='nomarecupere']
C'est un debut d'algo avec des idées, a toi de completer avec les declaration et plus.
Inspire toi de cette page aussi cf http://www.codeproject.com/soap/myXPath.asp
Bon courage
|
|
mercredi 7 novembre 2007 à 09:28:30 |

abuzed
|
Salut,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Je suis en VB6.
J'ai une petite question, pourquoi mettre [@nom='nomarecupere'] si l'ont utilise "chaine = node.attribute["nom"].value" apres?
Merci pour tout
|
|
mercredi 7 novembre 2007 à 13:42:38 |

nhervagault
|
Salut
Voila un tuto http://khany.developpez.com/tutoriel/xml/
Pour ta question, le xpath est pour l'interogation du fichier xml est gros c'est la requête, et le node.attribute["nom"].value
C'est la lecture de la reponse dans le selection des resultats de la requete XPATH
Voila
|
|
mercredi 7 novembre 2007 à 16:24:24 |

abuzed
|
Salut,
J'y suis presque...
Par contre je block sur un truck, voiçi le code:
Private Sub test_on_click()
Dim xmlDoc As New MSXML2.DOMDocument xmlDoc.Load ("PATH:\XML.xml")
Dim test As Variant
test = xmlDoc.selectSingleNode("//Meta").Text
For Each noeuIn xmlDoc.getElementsByTagName("balise") MsgBox noeu.getAttribute("noeu") Next End Sub