Accueil > Forum > > > > Parser un flux XML
Parser un flux XML
jeudi 1 novembre 2007 à 10:38:31 |
Parser un flux XML

abuzed
|
Bonjour, Je suis débutant en VB, et je voudrais parser un XML pour retenir seulement les informations qu'il me servirons plus tard. Je m'explique: <NewsXML> <Meta> <balise1 nom="nom_a_recuperer" /> </Meta> </ NewsXML> Je voudrai récuperer "nom_a_recuperer" Je ne sias pas comment récup une valeur dans une valise. Merci beaucoup de votre soutiens. AbuZeD
|
|
jeudi 1 novembre 2007 à 11:14:45 |
Re : Parser un flux XML

nhervagault
|
Salut
Es-tu en vb6 ou vb.net
En vb.net Il faut utiliser xmlDOC = new xmldocument xmlDOC.Load(cheminfichier) node = xmldoc.selectsinlgenode("XMLPATH")
chaine = node.attribute["nom"].value
Pour le xmlpath il doit ressembler à /NewsXML/Meta/Balise[@nom='nomarecupere']
C'est un debut d'algo avec des idées, a toi de completer avec les declaration et plus.
Inspire toi de cette page aussi cf http://www.codeproject.com/soap/myXPath.asp
Bon courage
|
|
mercredi 7 novembre 2007 à 09:28:30 |

abuzed
|
Salut,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Je suis en VB6.
J'ai une petite question, pourquoi mettre [@nom='nomarecupere'] si l'ont utilise "chaine = node.attribute["nom"].value" apres?
Merci pour tout
|
|
mercredi 7 novembre 2007 à 13:42:38 |

nhervagault
|
Salut
Voila un tuto http://khany.developpez.com/tutoriel/xml/
Pour ta question, le xpath est pour l'interogation du fichier xml est gros c'est la requête, et le node.attribute["nom"].value
C'est la lecture de la reponse dans le selection des resultats de la requete XPATH
Voila
|
|
mercredi 7 novembre 2007 à 16:24:24 |

abuzed
|
Salut,
J'y suis presque...
Par contre je block sur un truck, voiçi le code:
Private Sub test_on_click()
Dim xmlDoc As New MSXML2.DOMDocument xmlDoc.Load ("PATH:\XML.xml")
Dim test As Variant
test = xmlDoc.selectSingleNode("//Meta").Text
For Each noeuIn xmlDoc.getElementsByTagName("balise") MsgBox noeu.getAttribute("noeu") Next End Sub
Comme tu peux le voir, j'ai déclaré ma variable en variant car MSXML2 ne reconnait pas getAttribute.
Pas contre j'ai plusieur <balise> du même nom, mais celle qui m'interesse se trouve dans le noeu Meta.
Mon code me retourne la valeur que je veux sauf qu'il ne tien pas compte de mon SelectSingleNode.
Merci de ton aide!
|
|
mercredi 7 novembre 2007 à 16:27:05 |

abuzed
|
Oups quelques soucis de copier coller.
Jai oubli de mettre cette ligne (déclaration de variables):
Dim Noeu, balise As Variant
Et oubli un espace à cette ligne: For Each noeu In xmlDoc.getElementsByTagName("balise")
|
|
mercredi 7 novembre 2007 à 19:25:12 |

nhervagault
|
C'est logique getElementsByTagName --> renvoie une collection de noeud du document et c'est cette collection que tu parcours et non le node selectionné par la fonction selectsinglenode
Bases toi issue d'internet sur le code suivant pour corriger Bon courage Set Objet_NodeList = Objet_Document.getElementsByTagName("logiciel")
For i = 0 To Objet_NodeList.length - 1 Step 2 set noeud = Objet_NodeList.item(i) set oEditeur = noeud.selectSingleNode("editeur") set oCommentaire = noeud.selectSingleNode("commentaire") resultat = resultat & "<tr><td>" _ & noeud.attributes.item(0).nodeValue _ & "</td><td> : <b style='color:blue'>" _ & noeud.firstchild.text & "</b></td></td><td>" _ & oEditeur.text & "</td></td><td>" _ & oCommentaire.text & "</td></tr>" Next
|
|
Cette discussion est classée dans : flux, xml, parser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lire une variable ligne par ligne, parser XML [ par guiguimac ]
Bonjour,existe-il une methode propre à VB pour lire le contenu d'une variable ligne par ligne ou faut-il parser la chaîne nous même en prenant en comp
parser xml en C [ par jbt36 ]
bonjour à tous,j'ai besoin de realiser un editeur xml en Cpour cela je dois notamment parser le fichier xml pour pouvoir le manipuler,l'affichersous f
API Sax pour parser XML [ par scoder ]
Bonjour, je travaille sur VB6 et j'ai besoin de lire/d'écrire des informations dans un fichier XML. Après quelques recherches j'ai vu que je devais ut
Récupérer du XML à partir d'une URL + Flux XML ? [ par Patou83 ]
Bonjour,Je voudrais récupérer dans une variable une arborescence XML qui se trouve dans un objet WebBrowser, WebBrowser que j'ai exécuté à partir d'un
URL et flux XML [ par dyfred ]
Salut à vous ! J'aimerai créer une fonction qui permettrait de récupérer dans un String le flux XML d'une URL. Cette URL pourrait être de n'importe q
URL et Flux XML [ par dyfred ]
Bonjour, Je travaille sur une application qui fonctionne avec des servlets qui renvoient du XML. Cependant, j'aimerai pouvoir gérer les appels à ces
URL et Flux XML [ par dyfred ]
Bonjour, Je travaille sur une application qui fonctionne avec des servlets qui renvoient du XML. Cependant, j'aimerai pouvoir gérer les appels à ces
URL et flux XML [ par dyfred ]
Bonjour, Je travaille sur une application qui fonctionne avec des servlets qui renvoient du XML. Cependant, j'aimerai pouvoir gérer les appels à ce
[vb.net]Flux XML [ par shadow1779 ]
Bonsoir,j'aimerai m'initier un peu au xml , par exmple faire un fichier nommé test.xml et dedans mettre un truc du genrele titre de la fenetrele texte
flux xml [ par mohamed222222 ]
Salut !!!Je veux transformer un flux xml en un autre flux xml et pour cela je dois utiliser un filtrage.Par exemple mon mon flux d'entrée est : du
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|