begin process at 2012 02 15 21:21:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

Partage de disque entre 2 PC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Partage de disque entre 2 PC

dimanche 14 septembre 2003 à 10:08:44 | Partage de disque entre 2 PC

duranddl

Bonjour,
Je souhaiterais partager un disque dur entre 2 PCs, proches physiquement, sans qu'aucun lien direct ne puisse être établi entre les 2PCs, donc sans réseau.
Existe-t-il une solution? Quel matériel utiliser?
Le but est de réaliser un sas pour le transfert d'infos d'un PC à l'autre dans un seul sens et avec le maximum de sécurité d'où l'idée d'un disque partagé.
Toute autre solution tel un boîtier intermédiare, un autre appareil de stockage (clé USB, ...) est envisageable, l'espace nécessaire sur cette appareil étant très faible.
Merci
dimanche 14 septembre 2003 à 10:21:19 | Re : Partage de disque entre 2 PC

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Partager un disque sans reseau ??? Releve de la magie, faut aller voir Mme Soleil ou la meteo. Sers toi d'un CDRW, ira tres bien.
Il est cependant a noter que ce site se nomme vbfrance, il est donc reserve au developpement Visual Basic et assimile.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> Je souhaiterais partager un disque dur entre 2 PCs, proches physiquement, sans qu'aucun lien direct ne puisse être établi entre les 2PCs, donc sans réseau.
> Existe-t-il une solution? Quel matériel utiliser?
> Le but est de réaliser un sas pour le transfert d'infos d'un PC à l'autre dans un seul sens et avec le maximum de sécurité d'où l'idée d'un disque partagé.
> Toute autre solution tel un boîtier intermédiare, un autre appareil de stockage (clé USB, ...) est envisageable, l'espace nécessaire sur cette appareil étant très faible.
> Merci
lundi 15 septembre 2003 à 10:57:02 | Re : Partage de disque entre 2 PC

crenaud76

TU peux aussi essayer la transmission télépathique entre tes deux PC ... Mais si tu y arrives, déposes un brevet dans les secondes qui suivent et tu te feras des c...... en or !!
Plus sérieusement, tu ne peux pas partager un disque sans réseau.
Une solution alternative serait de relier tes deux PC en connexion NullModem, et de faire passer des infos via les ports série ...
Mais vaut mieux une bonne mise en réseau bien nette et sécurisée

Christophe R.

Réponse au message :

> Partager un disque sans reseau ??? Releve de la magie, faut aller voir Mme Soleil ou la meteo. Sers toi d'un CDRW, ira tres bien.
> Il est cependant a noter que ce site se nomme vbfrance, il est donc reserve au developpement Visual Basic et assimile.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > Je souhaiterais partager un disque dur entre 2 PCs, proches physiquement, sans qu'aucun lien direct ne puisse être établi entre les 2PCs, donc sans réseau.
> > Existe-t-il une solution? Quel matériel utiliser?
> > Le but est de réaliser un sas pour le transfert d'infos d'un PC à l'autre dans un seul sens et avec le maximum de sécurité d'où l'idée d'un disque partagé.
> > Toute autre solution tel un boîtier intermédiare, un autre appareil de stockage (clé USB, ...) est envisageable, l'espace nécessaire sur cette appareil étant très faible.
> > Merci
>
samedi 5 février 2005 à 22:24:55 | Re : Partage de disque entre 2 PC

Mopii9

faut pas croire tous ce que l'on voit à la télé harry potter c'est de la fiction . Non moi je te conseillerait un bon cable réseau et voila c'est réglé.

.::Mopi ::.

Cette discussion est classée dans : solution, pc, partage, disque, appareil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Partage Internet (câble) avec un switch [ par docy ] Bonjour, j'ai : -une connexion Internet par câble (adresse MAC demandée) -un switch -XP (sur les deux ordi) -une carte réseau par PC Comment partager accès à un disque dur amovible ou appareil photo [ par ennixo ] Bonjour, j'ai un Appareil photo qui lorsqu'il est connecté se comporte comme un disque dur amovible, jusque là tout va bien mais le problème est que j DISQUE PARTAGE ERREUR UPDATE [ par tititu ] Bonjour, voici le pb en quelques lignesLa boite dans laquelle je travaille partage un disque qui  deux partitions : public et private. Dans la partiti Perte de, données sur disque [ par drouault ] Bonjour à tous; voila le souci : j'ai un disque dur de 200 Go qur lequel est windows qui merdoit depuis que quelqu'un à débrancher le pc alors qu'il é Espace Libre a partir d'un partage [ par stef33 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible (et si oui de quelle maniere) de connaitre l'espace disque restant (libre) en se basant sur un partag Espace Disque a partir d'un partage [ par stef33 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible (et si oui de quelle maniere) de connaitre l'espace disque restant (libre) en se basant sur un partag Partage port USB [ par lomig.menez ] Bonjour,J'ai une clé USB qui fait radio FM et un petit reseau local de 2 PC.Est il possible de partager un port USB via VB afin de récuperer la radio une solution de EIM version 1.0 [ par amita ] et bien voila un programme trouver sur le site de planet code source qui très intéressant :http://www.Planet-Source-Code.com/vb/scripts/ShowCode.a [BAR]pocket pc [ par katkot1981 ] bonjour Je suis en train de développer une application mobile sur pocket pc dans le secteur santé,cette pocket pc fais une connexion sans fils avec l probleme de partage connexion internet [ par elmekki ] Bonsoir tt le monde j'ai relier deux pc par cable 10baseT et RJ45 , mais quand je partage la connexion internet entre eux ,le 2eme pc cad le non conne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales