Accueil > Forum > > > > Partage de disque entre 2 PC
Partage de disque entre 2 PC
dimanche 14 septembre 2003 à 10:08:44 |
Partage de disque entre 2 PC

duranddl
|
Bonjour, Je souhaiterais partager un disque dur entre 2 PCs, proches physiquement, sans qu'aucun lien direct ne puisse être établi entre les 2PCs, donc sans réseau. Existe-t-il une solution? Quel matériel utiliser? Le but est de réaliser un sas pour le transfert d'infos d'un PC à l'autre dans un seul sens et avec le maximum de sécurité d'où l'idée d'un disque partagé. Toute autre solution tel un boîtier intermédiare, un autre appareil de stockage (clé USB, ...) est envisageable, l'espace nécessaire sur cette appareil étant très faible. Merci
|
|
dimanche 14 septembre 2003 à 10:21:19 |
Re : Partage de disque entre 2 PC

BruNews
|
Partager un disque sans reseau ??? Releve de la magie, faut aller voir Mme Soleil ou la meteo. Sers toi d'un CDRW, ira tres bien. Il est cependant a noter que ce site se nomme vbfrance, il est donc reserve au developpement Visual Basic et assimile. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > Je souhaiterais partager un disque dur entre 2 PCs, proches physiquement, sans qu'aucun lien direct ne puisse être établi entre les 2PCs, donc sans réseau. > Existe-t-il une solution? Quel matériel utiliser? > Le but est de réaliser un sas pour le transfert d'infos d'un PC à l'autre dans un seul sens et avec le maximum de sécurité d'où l'idée d'un disque partagé. > Toute autre solution tel un boîtier intermédiare, un autre appareil de stockage (clé USB, ...) est envisageable, l'espace nécessaire sur cette appareil étant très faible. > Merci
|
|
lundi 15 septembre 2003 à 10:57:02 |

crenaud76
|
TU peux aussi essayer la transmission télépathique entre tes deux PC ... Mais si tu y arrives, déposes un brevet dans les secondes qui suivent et tu te feras des c...... en or !! Plus sérieusement, tu ne peux pas partager un disque sans réseau. Une solution alternative serait de relier tes deux PC en connexion NullModem, et de faire passer des infos via les ports série ... Mais vaut mieux une bonne mise en réseau bien nette et sécurisée
Christophe R.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Partager un disque sans reseau ??? Releve de la magie, faut aller voir Mme Soleil ou la meteo. Sers toi d'un CDRW, ira tres bien. > Il est cependant a noter que ce site se nomme vbfrance, il est donc reserve au developpement Visual Basic et assimile. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > Je souhaiterais partager un disque dur entre 2 PCs, proches physiquement, sans qu'aucun lien direct ne puisse être établi entre les 2PCs, donc sans réseau. > > Existe-t-il une solution? Quel matériel utiliser? > > Le but est de réaliser un sas pour le transfert d'infos d'un PC à l'autre dans un seul sens et avec le maximum de sécurité d'où l'idée d'un disque partagé. > > Toute autre solution tel un boîtier intermédiare, un autre appareil de stockage (clé USB, ...) est envisageable, l'espace nécessaire sur cette appareil étant très faible. > > Merci >
|
|
samedi 5 février 2005 à 22:24:55 |

Mopii9
|
faut pas croire tous ce que l'on voit à la télé harry potter c'est de la fiction  . Non moi je te conseillerait un bon cable réseau et voila c'est réglé.  .::Mopi ::.
|
|
Cette discussion est classée dans : solution, pc, partage, disque, appareil
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Partage Internet (câble) avec un switch [ par docy ]
Bonjour, j'ai : -une connexion Internet par câble (adresse MAC demandée) -un switch -XP (sur les deux ordi) -une carte réseau par PC Comment partager
accès à un disque dur amovible ou appareil photo [ par ennixo ]
Bonjour, j'ai un Appareil photo qui lorsqu'il est connecté se comporte comme un disque dur amovible, jusque là tout va bien mais le problème est que j
DISQUE PARTAGE ERREUR UPDATE [ par tititu ]
Bonjour, voici le pb en quelques lignesLa boite dans laquelle je travaille partage un disque qui deux partitions : public et private. Dans la partiti
Perte de, données sur disque [ par drouault ]
Bonjour à tous; voila le souci : j'ai un disque dur de 200 Go qur lequel est windows qui merdoit depuis que quelqu'un à débrancher le pc alors qu'il é
Espace Libre a partir d'un partage [ par stef33 ]
Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible (et si oui de quelle maniere) de connaitre l'espace disque restant (libre) en se basant sur un partag
Espace Disque a partir d'un partage [ par stef33 ]
Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible (et si oui de quelle maniere) de connaitre l'espace disque restant (libre) en se basant sur un partag
Partage port USB [ par lomig.menez ]
Bonjour,J'ai une clé USB qui fait radio FM et un petit reseau local de 2 PC.Est il possible de partager un port USB via VB afin de récuperer la radio
une solution de EIM version 1.0 [ par amita ]
et bien voila un programme trouver sur le site de planet code source qui très intéressant :http://www.Planet-Source-Code.com/vb/scripts/ShowCode.a
[BAR]pocket pc [ par katkot1981 ]
bonjour Je suis en train de développer une application mobile sur pocket pc dans le secteur santé,cette pocket pc fais une connexion sans fils avec l
probleme de partage connexion internet [ par elmekki ]
Bonsoir tt le monde j'ai relier deux pc par cable 10baseT et RJ45 , mais quand je partage la connexion internet entre eux ,le 2eme pc cad le non conne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|