begin process at 2012 02 14 22:12:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Partage de fichier access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Partage de fichier access

lundi 5 avril 2004 à 17:04:31 | Partage de fichier access

DjZebulon

j'ai créer une application access, qui est un un programe de mon ordi et j'aimerais que la même application puisse utiliserr les memes fichiers sur d'autres aordinateurs à distance comme il s'ils étaient présent sur le meme lieu..
DjZebulon,
lundi 5 avril 2004 à 20:47:33 | Re : Partage de fichier access

crenaud76

Si je comprend bien tu veux déployer ton appli sur X postes clients et avoir une seule et même base de données !
Si c'est bien le cas, il te suffit de placer ta base sur un partage réseau et donner un nom UNC pour accéder à cette base dans ton code :
Au lieu de ...
"c:\monrep\mabase.mdb"
... tu auras ...
"\\MonServeur\MonPartage\MonRep\MaBase.Mdb"

Tu peux coller ce paramètre dans un fichier INI, dans la base de registre de tes clients ou sur la ligne de commande de ton appli et lire ce paramètre au moment de monter ta Connexion à ta base !!
Mais gare aux erreurs "Couldn't Update ..." au delà d'une dizaine de clients en simultanés sur ta base !!
Access adore ça !!
Les développeurs, beaucoup moins !!

Christophe R.

Cette discussion est classée dans : fichier, access, application, partage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'un fichier hlp depuis Access [ par Moineau ] Bonjour, Je recherche un petit bout de code qui me permettrait, depuis mon application Access, d'ouvrir un fichier hlp(lu avec Winhlp32.exe).J'ai tent partage dune application vb access [ par sademad ] Ben en fait c est simple, j est une appli vb qui tourne avec une base de donnée en acces local...le truc c est que c est une appli que je veux aprtage Ouvrir un fichier Access en VB6 [ par couze2003 ] Bonjour,Je veux pour une application de formation ouvrir un fichierAccess sur le poste utilisateur.J'ai déjà fait ce code en utilisant la DLL AccessDi partage de fichier entre programes [ par loicmichel ] Bonjour,Mon problème : une application 1     que je ne controle pas écrit une ligne dans un fichier texte toutes les 60 secondes environ. ( temps vari Partage application access [ par mincealors ] Bonjour, Je me trouve confronté à un problème lors du partage de mon application ACCESS sur le réseau.J'ai fais mon application avec des formulaires ( lecteur de fichier MP3 dans une application Access [ par danielp63112 ] Bonjour,Désolé mon handicap visuel m'empêche de lire les nombreuses pages disponibles sur ce site. Donc je vous expose mon petit problème.Pour lire de fichier .exe a partir dune application access [ par djthio ] Bonjour a tous,Je developpe une application sous access 2007 et je voudrais faire en sorte qu'elle s'execute lorsque je clique dessus sans pour autant Mailto et Fichier joint [ par webcyril ] Hello,Sous MS-Access en VBA, je cherche à envoyer un mail avec un fichier attaché via la commande shellExecute et je cale !Mon code:' déclaration APIP Ouverture d'applications depuis VB [ par i59 ] Bonjour,je débute et j'aurai besoin d'un petit coup de main.A partir d'un nom de fichier récupéré sous VB, je voudrai pouvoir lancer l'application cor Comment afficher les champs d'une DB ? [ par doomVB ] DoomVBSalut j'utilise une application qui lit une base de données Access et je voudrais pouvoir afficher ces champs ( SANS connaître le nom de ces cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales