Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Partage Internet (câble) avec un switch [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (docy)

mercredi 21 mai 2003 à 20:37:03 | Partage Internet (câble) avec un switch

docy

Bonjour,
j'ai :
-une connexion Internet par câble (adresse MAC demandée)
-un switch
-XP (sur les deux ordi)
-une carte réseau par PC
Comment partager ma connexion avec un autre ordinateur. J'imagine que mon PC doit faire office de router et rester allumé quand l'autre PC veut surfer. Mais comment fait-on ceci?
Merci de votre aide,
Docy

jeudi 22 mai 2003 à 12:28:38 | Re : Partage Internet (câble) avec un switch

Lexounet

Apparement tu vois tes pc en rezo c deja pas mal ^^
Ensuite sur le poste client tu vas dans les propriétés de ta carte rezo ( tu fouille un peu .. jme rappelle plus de l endroit exact dans les propriétés ) mais il faut rentré un dns ! le dns k il faut est en fait l adresse ip de la carte rézo du pc ki a la connexion internet !

Ensuite sur le poste ki a la connexion tu vas dans les propriétés de la connexion internet et tu dois pouvoir la partager !
Si tu fouilels encore un peu dans ce coin la ( une fois ke t as activer le partage ) tu dois avec une option avancée ou tu peux cocher des cases pour choisir le type de protocole que tu veux partager ( html, html securisé, smtp, pop, ftp, telnet ..)
tu coches bien evidement HTML , smpt et pop c pour les mails, ftp si t en as envie, mais decoche telenet ^^ parce que sinon un pirate de bases va pouvoir defoncé ton rézo ;)

Voila jespere que ca va t aider un peu .. désolé mais chui au boulot et g acces a okune propriété systeme ou autre sur ce poste :/

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
> j'ai :
> -une connexion Internet par câble (adresse MAC demandée)
> -un switch
> -XP (sur les deux ordi)
> -une carte réseau par PC
> Comment partager ma connexion avec un autre ordinateur. J'imagine que mon PC doit faire office de router et rester allumé quand l'autre PC veut surfer. Mais comment fait-on ceci?
> Merci de votre aide,
> Docy
>
>

Cette discussion est classé dans : pc, internet, partage, switch, câble

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Se connecter à un pc relié à internet par wifi [ par BozzoDodo ] Bonjour,j'ai un routeur-wifi wanadoo qui permet de me connecter à internet grâce au switch 'Netgear ma101' (c'est bien comme ca que ca s'appelle :) ?! probleme de partage connexion internet [ par elmekki ] Bonsoir tt le monde j'ai relier deux pc par cable 10baseT et RJ45 , mais quand je partage la connexion internet entre eux ,le 2eme pc cad le non conne Re : Besoin d'Aide [ par SebOfBorg ] Bonjour,Je pense que si tu montes un domaine cela pourrait regler un maximum de tes questions.Gestion des utilisateurs par Login, partage d'internet e Se connecter à un pc avec wifi [ par BozzoDodo ] Bonjour, j'ai un pc relié au wifi et à internet mais je n'arrive pas à me connecter avec grace à winsock (je ne veux pas me connecter en tant que rése Comment savoir si un pc est connecté [ par harddisk ] g trouvé plein d'exemple pour connecter un pc à internet en fonction du fourniseur d'accès mais impossile de savoir si le pc est conne cté à internet. Partage de disque entre 2 PC [ par duranddl ] Bonjour,Je souhaiterais partager un disque dur entre 2 PCs, proches physiquement, sans qu'aucun lien direct ne puisse être établi entre les 2PCs, donc Winsock sur internet [ par Mrx3 ] Voilà je voudrai savoir si il est possible de connecter 2 PC avec winsock , sachant que ces pc son sur internet. J'ai essayé mais sa ne veut pas se co Winsock sur internet [ par Mrx3 ] Voilà je voudrai savoir si il est possible de connecter 2 PC avec winsock , sachant que ces pc son sur internet. J'ai essayé mais sa ne veut pas se co Communication Internet via WinSock [ par jud83 ] Mon appli sous VB met en communication 2 PC connectés à internet. Cette communication se fait par un controle WinSock.Lorsque les PC ont une IP fourni detecter config Internet d'un PC [ par thephil ] Bonjour à tousAvis aux developpeurs ou aux fouineurs ...comment detecter (via vb, api, ...) les parametres de connexion internet d'un pc, trouver le F

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.