begin process at 2012 02 14 00:31:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

partage macro excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

partage macro excel

mercredi 3 septembre 2008 à 16:20:36 | partage macro excel

babi8188

bonjour j'ai ecrit une macro qui gere un fichier de données partages, car ce fichier doit etre mis a jour par plusieurs utilisateurs. comme ce sont des dollees sensibles, je desire une sauvegarde de ce fichier a heures fixes. probleme : chaque fichiers ouvert lance une sauvegarde en meme temps et le systeme est saturé. comment faire pour que la macro ne lance qu'une seule sauvegarde ?
jeudi 4 septembre 2008 à 08:54:29 | Re : partage macro excel

sebtralalaetph

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Tu peux créer un fichier texte.

Quand quelqu'un lance ta macro, tu teste le contenu de ton fichier avant de lancer la sauvegarde.

Par exemple:

If  Lire_Valeur_Fichier(Chemin_Fichier) = "Disponible" then
   Ecrire_Valeur_Fichier(Chemin_Fichier, "Occupé")
   Ton_Traitement()
   Ecrire_Valeur_Fichier(Chemin_Fichier,  "Disponible")
End If

jeudi 4 septembre 2008 à 16:29:53 | Re : partage macro excel

babi8188

Réponse acceptée !
j'ai deja essaye ca. mais comme ce fichier est ouvert en permanence sur plusieurs Pc (pour une mise a jour permanente et continuelle), chaque macro ouverte teste la disponibilite de la sauvegarde en meme temps et recoit une reponse affirmative en meme temps

Cette discussion est classée dans : fichier, macro, excel, sauvegarde, partage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier Excel au comportement surprenant: Bug? [ par Papayaga ] Bonjour, J'ai un fichier Excel (Excel 2000-2003), sans macro, mais porteur de boutons permettant d'appeler des macros présentes sur un autre fichier. Empecher l'alerte macro au démarrage d'Excel [ par loïc ] Je cherche le moyen d'éviter l'alerte macro au démarrage d'un fichier Excel de sorte que le destinataire de ce fichier ne puisse empêcher l'execution Empecher l'alerte macro sur Excel 97 [ par loïc ] Je cherche le moyen de ne pas faire apparaître l'alerte macro d'Excel 97 au lancement d'un fichier qui contient des macros. Certe, dans les options d' vb et macro excel [ par jraynald ] est-il possible à partir d'un programme visual basic ouvrir un fichier excel et lancer une macro appartenant à ce fichier? Extraction de données d'un fichier excel par macro [ par Yoco ] Je ne trouve pas la méthode de lecture d'un fichier Excel par l'intermédiaire d'une Macro. Mon problème : - J'ai un fichier de base Exce Ecriture d'un fichier txt par une macro Excel [ par Antonio_Luxweb ] Comment est-il possible de créer un fichier texte à l'aide d'excel qui sera reconnu sans problème d'accent par un éditeur Ms-dos ? info sur macro Vba de excel [ par carlos ] Salut,je suis bloqué sur une macro....je recherche une macro me permettant à partir d'excel d'ouvrir une boite de dialogue sur tous les fichiers d'un sauvegarde d'un fichier excel avec VB [ par stage ] J'essaie de sauvegarder un fichier excel avec vb.jai essayé quelques solutions mais rien de concluant.Set DocExcel = CreateObject("Excel.Application") sauvegarde d'un fichier txt en excel [ par stage ] Salut ! J'ouvre mon fichier texte avec excel mais a la fin quand je viens pour enregistrer les changements je n'y parviens pas correctement.Workbooks. Protection et partage sur Excel [ par skoizer ] BonjourJ'ai un petit probléme sous Excel.J'ai des boutons dans un feuilles qui me permettent d'afficher ou de cacher des colonne.Quand j'active la pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales