Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Partage module de classe [ Divers / Débutants ] (Orgeat_2006)

jeudi 28 septembre 2006 à 13:35:50 | Partage module de classe

Orgeat_2006

Bonjour,

La question a déjà été posée en 2003 sans réponse apparemment.
Je retente :

Sous VBA Excel, comment peut-on partager un module de classe avec d'autres projets ?
J'ai essayé macro complémentaire .xla, Référence puis Dim as New mais la classe n'est pas reconnue.
Apparemment, on pourrait accéder aux modules mais pas aux modules de classe ...

Merci d'avance !

jeudi 28 septembre 2006 à 14:00:45 | Re : Partage module de classe

olixelle

je sais que sous VBA word, on peut résoudre le pb en mettant dans le normal.dot les macros & classes auquelles on souhaite accéder de partout.

Je ne connais pas l'équivalent pour excel par contre

Rollerman

jeudi 28 septembre 2006 à 14:55:53 | Re : Partage module de classe

Orgeat_2006

Ce serait le PERSO.XLS ?

jeudi 28 septembre 2006 à 15:06:24 | Re : Partage module de classe

olixelle

possible je ne sais pas

Rollerman

jeudi 28 septembre 2006 à 17:25:41 | Re : Partage module de classe

Orgeat_2006

J'ai un peu avancé, en déclarant le module de classe public (parce qu'il était private).
Mais sur :
Dim essai as New maClasse
j'ai une erreur du genre "Mauvaise utilisation de New".
Pourtant maintenant, je vois maClasse dans l'aide à la frappe, ainsi que ses propriétés et méthodes ...
Alors qu'est-ce qui ne lui va pas ?

jeudi 28 septembre 2006 à 17:43:15 | Re : Partage module de classe

Orgeat_2006

En fait, le module de classe est PublicNotCreatable.
Super ...
Alors je fais comment, pour sélectionner PublicCreatable ?

jeudi 28 septembre 2006 à 17:58:56 | Re : Partage module de classe

Orgeat_2006

OK j'ai trouvé.
On peut utiliser des objets déjà déclarés mais pas les déclarer.
Il faut donc créer dans un module standard une Function New_maClass() as maClass qui fait la déclaration, et qui elle, est accessible de l'extérieur.
C'est nul mais c'est comme ça ...

Cette discussion est classé dans : module, classe, partage, apparemment, modules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les modules [ par Dalamar ] Je voudrais savoir c'est quoi la différence entre un module .bas et un module de classe et comment on utilise un module de classe? Merci beaucoup d'av Module de classe et exe [ par sly68 ] Bjr à tousJ'ai un problème avec mon exeVoilà, jai mis deux modules de classe trouvés sur le site dans mon projet et lorsque je crée mon exe, la fct de Type RECT dans module de classe [ par cushy007 ] Bonjour, Le compilateur m'interdit d'utiliser un type publique RECT dans un module de classe Je m'explique: - J'ai dans un module normal la déclara Probleme avec les modules de classe dans une DLL ActiveX [ par MadM@tt ] Salut à tous,Voilà j'ai un problème avec les modules de classes Je suis dans un projet DLL ActiveX (pour faire une DLL...)J'ai créé un module de class Modules de classes, requête [ par Misaa ] BonjourJ'ai un projet a faire, qui gére une base de données. Je n'ai pas encore accés a la base de données.Habituellement, je travail sur des petites Faire une recherche en utilisant des Modules de classe [ par AlicePabelle ] BonjourJe cherche a faire une chose pas trés compliqué sur la forme, mais beaucoup plus sur le fond lorsque l'on ne maitrise pas ( du tout ) les modul VBA Module de classe [ par koolWak ] Bonjour,    Voila mon problème. Je veux faire une appli en Vba Excel et je souhaiterais utiliser le même principe que les macros complémentaires pour Modules et Classes, un point obscure [ par sturtrid ] Bonjour à tous ! J'ai lu sur un topic : "Les modules sont des collections de méthodes et de constantes. Ils ne peuvent pas produire des instances. Les Module et la protection des sources. [ par PHENIX2005 ] Bonjour,Petite question toute simple d'un débutant...Comment peut-on protéger ses modules fait maison ?J'ai créer un projet avec un module principale Probleme de module [ par kennynantes ] Bonjour,J'utilise Visual Basic en cours depuis cette année, donc je débute.J'ai fait quelques petits programmes simples en TP, sous forme de modules (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.