Accueil > Forum > > > > Partage module de classe
Partage module de classe
jeudi 28 septembre 2006 à 13:35:50 |
Partage module de classe

Orgeat_2006
|
Bonjour, La question a déjà été posée en 2003 sans réponse apparemment. Je retente : Sous VBA Excel, comment peut-on partager un module de classe avec d'autres projets ? J'ai essayé macro complémentaire .xla, Référence puis Dim as New mais la classe n'est pas reconnue. Apparemment, on pourrait accéder aux modules mais pas aux modules de classe ... Merci d'avance !
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 14:00:45 |
Re : Partage module de classe

olixelle
|
je sais que sous VBA word, on peut résoudre le pb en mettant dans le normal.dot les macros & classes auquelles on souhaite accéder de partout.
Je ne connais pas l'équivalent pour excel par contre
Rollerman
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 14:55:53 |
|
jeudi 28 septembre 2006 à 15:06:24 |

olixelle
|
possible je ne sais pas
Rollerman
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 17:25:41 |

Orgeat_2006
|
J'ai un peu avancé, en déclarant le module de classe public (parce qu'il était private). Mais sur : Dim essai as New maClasse j'ai une erreur du genre "Mauvaise utilisation de New". Pourtant maintenant, je vois maClasse dans l'aide à la frappe, ainsi que ses propriétés et méthodes ... Alors qu'est-ce qui ne lui va pas ? 
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 17:43:15 |

Orgeat_2006
|
En fait, le module de classe est PublicNotCreatable. Super ... Alors je fais comment, pour sélectionner PublicCreatable ?
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 17:58:56 |

Orgeat_2006
|
OK j'ai trouvé. On peut utiliser des objets déjà déclarés mais pas les déclarer. Il faut donc créer dans un module standard une Function New_maClass() as maClass qui fait la déclaration, et qui elle, est accessible de l'extérieur. C'est nul mais c'est comme ça ...
|
|
Cette discussion est classée dans : module, classe, partage, apparemment, modules
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Les modules [ par Dalamar ]
Je voudrais savoir c'est quoi la différence entre un module .bas et un module de classe et comment on utilise un module de classe? Merci beaucoup d'av
Module de classe et exe [ par sly68 ]
Bjr à tousJ'ai un problème avec mon exeVoilà, jai mis deux modules de classe trouvés sur le site dans mon projet et lorsque je crée mon exe, la fct de
Type RECT dans module de classe [ par cushy007 ]
Bonjour, Le compilateur m'interdit d'utiliser un type publique RECT dans un module de classe Je m'explique: - J'ai dans un module normal la déclara
Probleme avec les modules de classe dans une DLL ActiveX [ par MadM@tt ]
Salut à tous,Voilà j'ai un problème avec les modules de classes Je suis dans un projet DLL ActiveX (pour faire une DLL...)J'ai créé un module de class
Modules de classes, requête [ par Misaa ]
BonjourJ'ai un projet a faire, qui gére une base de données. Je n'ai pas encore accés a la base de données.Habituellement, je travail sur des petites
Faire une recherche en utilisant des Modules de classe [ par AlicePabelle ]
BonjourJe cherche a faire une chose pas trés compliqué sur la forme, mais beaucoup plus sur le fond lorsque l'on ne maitrise pas ( du tout ) les modul
VBA Module de classe [ par koolWak ]
Bonjour, Voila mon problème. Je veux faire une appli en Vba Excel et je souhaiterais utiliser le même principe que les macros complémentaires pour
Modules et Classes, un point obscure [ par sturtrid ]
Bonjour à tous ! J'ai lu sur un topic : "Les modules sont des collections de méthodes et de constantes. Ils ne peuvent pas produire des instances. Les
Module et la protection des sources. [ par PHENIX2005 ]
Bonjour,Petite question toute simple d'un débutant...Comment peut-on protéger ses modules fait maison ?J'ai créer un projet avec un module principale
Probleme de module [ par kennynantes ]
Bonjour,J'utilise Visual Basic en cours depuis cette année, donc je débute.J'ai fait quelques petits programmes simples en TP, sous forme de modules (
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|