begin process at 2012 02 15 12:43:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

Partage de variables....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Partage de variables....

mercredi 16 janvier 2002 à 12:59:30 | Partage de variables....

cyrilp

Messieurs, mesdames,

J'ai une grande question pour vous...

Est-il possible de partager une variable entre plusieurs applications (VB ou pas VB d'ailleurs) sans utiliser de fichiers, ou quoique ce soit, directement via la mémoire vive ???

Ceci afin de pouvoir récupérer le contenu d'une variable créé par une application en mémoire dans une autre application en mémoire, et bien sur, je me repette, mais SANS PASSER PAR UN FICHIER, la BASE DE REGISTRE, ou que sait-je encore ??

Merci d'avance !

A++
Cyrilp
jeudi 17 janvier 2002 à 04:23:48 | Re : Partage de variables....

Makabey

Tu pourrais essayer avec OLE, c'est la méthode utilisée par MS-Office (du moins Office 95 et 97).

Le principe est d'ouvrir un canal de communication entre un contrôle de l'application A et un contrôle compatible (si non de même type) dans l'application B, résultant en la possibilité, par écriture, d'envois de données bidirectionnelle (le récepteur reçoit un événement LinkQqch). Beaucoup plus simple si on programme soit même les deux applications (pcq on est assuré de connêtre qui peux établir le canal et comment).

Autrement je ne sais pas, désolé.

-------------------------------
Réponse au message :

Messieurs, mesdames,

Est-il possible de partager une variable entre plusieurs applications (VB ou pas VB d'ailleurs) sans utiliser de fichiers, ou quoique ce soit, directement via la mémoire vive ???

Ceci afin de pouvoir récupérer le contenu d'une variable créé par une application en mémoire dans une autre application en mémoire, et bien sur, je me repette, mais SANS PASSER PAR UN FICHIER, la BASE DE REGISTRE, ou que sait-je encore ??

Merci d'avance !

A++
Cyrilp
jeudi 17 janvier 2002 à 10:43:48 | Re : Partage de variables....

cyrilp

Oui mais...
JE souhaiterais que cette variable soit accessible pour tout le monde... Genre variable d'environnement Windows, voyez-vous ???

Merci et A++

Réponse au message :

Tu pourrais essayer avec OLE, c'est la méthode utilisée par MS-Office (du moins Office 95 et 97).

Le principe est d'ouvrir un canal de communication entre un contrôle de l'application A et un contrôle compatible (si non de même type) dans l'application B, résultant en la possibilité, par écriture, d'envois de données bidirectionnelle (le récepteur reçoit un événement LinkQqch). Beaucoup plus simple si on programme soit même les deux applications (pcq on est assuré de connêtre qui peux établir le canal et comment).

Autrement je ne sais pas, désolé.

Réponse au message :

Messieurs, mesdames,

Merci d'avance !

A++
Cyrilp

lundi 6 mai 2002 à 23:02:14 | Partage de variables (approfondissement)

CochonPerdu

Et bien, moi, je te dis que c'est possible... Mais je sais pas faire ;-)

J'ai lu cette après midi même que l'on pouvait créer des variables universelles avec un ActiveX et que ces variables pouvaient être accessibles de n'importe quelle application Windows.
Enfin, je sais pas si c'est vraiment ça que tu veux.

Je venais sur le forum pour poser la même question ;-)

Heu... Ca me gène un peu de te demander ça, mais est-ce que tu pourrais détailler un petit peu plus ta solution avec OLE, Makabey ?

Cette solution semble assez interressante pour moi

Réponse au message :

Oui mais...
JE souhaiterais que cette variable soit accessible pour tout le monde... Genre variable d'environnement Windows, voyez-vous ???

Merci et A++

Cette discussion est classée dans : vb, variables, variable, partage, mémoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pour les Pros de la Mémoire : Charger un GROS fichier dans une variable VB [ par jockos ] Impossible de charger un fichier de + de 10 Mo dans une variable VB (type String ou même Variant)... Je veux charger des fichiers de type Mpeg en mémo Comment faire des variables globales en vb.net [ par novicevb ] J'ai une variable publique dans un login. J'ai déclarer un module pour sauvegarder ma valeur. Et je perd la valeur de ma variable dans le module et da Partage de variable entre plusieurs applications [ par CochonPerdu ] Bonjour, Tout d'abord, je sais que cette question a plus ou moins déjà été posée mais elle est vieille (mois de Janvier) et je doute recevoir un jour Adresse Mémoire d'une variable VB (pour les pros de l'API) [ par jockos ] Bonjour,J'aimerais pourvoir choisir moi même l'adresse mémoire d'une variable VB. Le VB ne gérant pas les pointeurs, je me doute qu'il faut passer par [VB.NET] Probleme de variables [ par pinggu ] Bonjour, J'ai un petit souci de variable. Je dois réaliser une appli en vbnet qui corrige qui calcule des scores à partir d'un questionnaire et édit recuperer des variables javascript en vb [ par nimco23 ] bonjourj aimerais recuperer des variables javascript en vb comme ds l exemple suivant : Response.Write("(confirm('Voulez-vous vraiment supprimer cette Utiliser une variable dans toute la solution [ par _Fabien ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment étendre la portabilité d'une variable à toute la solution. Mon problème doit être tout bête : j'ai du juste pas débutant, graphique sur vb: faire apparaître un point sur le graphique de coordonnées variables [ par urgent57 ] Bonjour et merci d'avance pour les personnes qui prendront quelques minutes pour me répondre.Je suis débutant sur Visual Basic. Je souhaite uniquement débutant tableau sur vb, entrer et sortir des variables dans vb [ par urgent57 ] Bonjour a tous et à toutes, merci à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre.Je souhaite, sur Vb uniquement(pas d'intéraction avec d'autre Excel et VB.net [ par whitepawn ] Bonjour a tous. J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis en train de faire une application en VB2005 qui doit récupérer les coordonnées de la plage

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales