Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : partie de texte en gras [ Langages dérivés / VBA ] (marcod59)

mercredi 19 décembre 2007 à 19:48:58 | partie de texte en gras

marcod59

Bonjour,

Dans un textbox, je voudrais sélectionner une partie d'un texte avec la souris, puis mettre cette partie en gras en appuyant sur un bouton. J'ai trouvé le contrôle "maselection = TextBox.SelText" qui me donne le texte sélectionné, mais je ne trouve pas comment mettre cette sélection en gras toute seule.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance, et joyeux noël à tous.

@+++
marcod59

mercredi 19 décembre 2007 à 20:19:05 | Re : partie de texte en gras

fsltp

Bonsoir, Text1.FontBold = True a+

mercredi 19 décembre 2007 à 20:20:27 | Re : partie de texte en gras

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir,

SZ'il s'agit d'une TextBox, elle ne se prête pas à la mise en forme de son texte.

Regarde alors du côté d'une RichTextBox.

mercredi 19 décembre 2007 à 20:21:04 | Re : partie de texte en gras

marcod59

Toutes mes excuses,

Je viens de trouver une partie de la réponse sur le site.
Il faut que j'utilise un contrôle RichTextBox et que je mette dans le bouton :
Private Sub CommandButton1_Click()

RichTextBox1.SelBold = True

End Sub

@+++
marcod59

mercredi 19 décembre 2007 à 20:21:23 | Re : partie de texte en gras

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
TextBox (en version VB6 ou version Forms2 de VBA) : Pas de mise en forme à l'intérieur du texte, uniquement sur la globalité
Par contre, tu peux utiliser une RichTextBox : Elle permet de sélectionner une partie du texte (même méthode que pour les TextBox) et d'y appliquer une couleur (SelColor) ou un attribut Bold (SelBold) ...
Sous VBA, il te faudra donc charger une OCX supplémentaire : "Microsoft Rich Textbox Control 6.0" qui est le fichier richtx32.ocx qui devrait se trouver sous \Windows\System32

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

mercredi 19 décembre 2007 à 20:21:55 | Re : partie de texte en gras

jmfmarques

Membre Club
Salut fsltp,

relis la demande :

"mais je ne trouve pas comment mettre cette sélection en gras toute seule."

mercredi 19 décembre 2007 à 20:39:55 | Re : partie de texte en gras

casy

Membre Club
Je viens faire un petit Hors-sujet d'aujourd'hui.

Je vois que Jack fait référence aux controles Microsoft Forms 2.0, un petit rappel sur leur utilisation et licence.

Les controles Microsoft Forms 2.0 font partie intégrante de la suite Microsoft Office et ne peuvent en etre dissocier. S'il est possible des les utiliser dans un logiciel tiers, la licence dont ils font l'objet en interdit l'installation sur un système dépourvu d'au moins un des composant de la suite Microsoft Office associée. Il est même interdit de les déployer en dehors du déploiement de cette suite.
Ainsi ils ne doivent en aucun cas etre inclus dans l'empaquetage de vos logiciels, et ne peuvent etre installés que par l'installation de la suite Office.

Penser à bien lire (si vous arrivez à la trouver) la licence des composants supplémentaires que vous utiliser.

PS : Dans le même ordre d'idée, un temps il était interdit d'utiliser l'ocx Acrobat Reader en dehors de IE pour lequel il avit été développé. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

jeudi 20 décembre 2007 à 01:21:44 | Re : partie de texte en gras

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Casy
D'accord avec toi concernant le licensing de Forms2, mais la question porte sur le VBA de Microsoft, lié aux Word, Excel et consors. Les utilisateurs ont donc "payé" leur licence.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

jeudi 20 décembre 2007 à 08:43:39 | Re : partie de texte en gras

casy

Membre Club

Tout à fait Jack, mais j'ai bien précisé que je faisait un Hors-sujet.
C'est simplement parce que tu mentionnait Forms2.0 que j'ai apporter ces precisions bien trop souvent encore ignorées même par des programmeurs pro
J'ai encore eu le cas cette semaine.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classé dans : textbox, texte, partie, gras

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récuperer la selection d'une partie d'un texte pour la mettre en gras ? [ par gégé ] Bonjour,Je suis entrain de faire un petit post-it en VB en j'aimerai savoir comment faire pour mettre en gras une partie d'un texte. En selectionnant afficher une nouvelle partie de texte dans un textbox sans effacer l'ancien text [ par grosbob ] Salut, en fait je voudrais savoir comment, et d'abord si c'est possible de rajouter un text dans un text box (via des boutons et des variables) pour q selectionner une partie de texte dans une textbox [ par z980x ] J'aimerais savoir comment faire pour sélectionner un texte dans une textbox a partir d'un autre text.ex:J'ai une textbox : salusalsuJ'ai eu autre text Afficher une partie de texte dans une textbox/comboliste... [ par tomatokatchup007 ] Probleme 1:----------------------Dans mon fichier texte, j'ai la ligne suivante :CenterOfGravity 0.000000 -0.300000 0.440000Comment afficher les 3 Extraire une partie de texte pour mettre dans un combo... [ par tomatokatchup007 ] Probleme 1 :------------------J'ai la ligne suivante dans mon fichier texte :" CenterOfGravity 0.000000 -0.300000 0.440000 "Les espaces entra chaque Texte séparé par une virgule dans une list et une textbox [ par z980x ] J' explique mon problème :J'ai une listbox et une textbox.J'ai un fichier texte dans le même répertoire avec par exemple:Visual,BasicHello,WorldJe vou Affichage de texte dans un textbox et scrollbar [ par sophie1011 ] Voila : J'ai mis un textbox multiLines avec un scrool bar pour afficher certaines informations concernant l'exécution du programme et au fil du temps, tester si un texte est selectionné dans un textbox² [ par XWinnieX ] J'ai plusieurs textbox et j'aimerais savoir comment tester dans lequel la selection d'un texte est faite. Ca me servirais beaucoup puisque je veux met bouton enfoncé / bouton non enfoncé [ par XWinnieX ] J'aimerais mettre en place une barre d'outil mise en forme avec les boutons gras, souligné, italique, centré gauche droitepour l'instant j'ulitise des Question sur un txtbox (Encore) [ par hqv0 ] Bonjour, j'ai encore un truc que je trouve pas : je veux que dans un textbox s'affiche un texte qui soit constitué d'un choix obtenu parmi des boutons

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.