begin process at 2012 05 25 05:01:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

A PARTIR D'UNE FORM1 OUVRIR UNE FORM2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A PARTIR D'UNE FORM1 OUVRIR UNE FORM2

mardi 27 avril 2010 à 11:37:03 | A PARTIR D'UNE FORM1 OUVRIR UNE FORM2

rebillard

bonjour à tous,

dans le cadre d'une application, je rencontre quelques difficultés, et compte sur votre aide pour avancer davantage.

dans le cadre de mon application, j'ai une FORM1 sous VBA avec des boutons de commandes. Je souhaite que l'un d'entres eux ouvre une 2ème FORM (FORM2).

-Quel est la ligne de code?

Par ailleurs je souhaite que les autres boutons ouvres des fichiers word, excel, pdf.

- quels sont les lignes de code?
- word:
- excel:
- pdf:

je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

PS: si vous avez des scrollbars, je suis preneur.

a bientôt patrice

mardi 27 avril 2010 à 21:45:11 | Re : A PARTIR D'UNE FORM1 OUVRIR UNE FORM2

spameur_tn1

slt
pour zapper d'une forme a une autre tu peut saisir le code
forme2.show()
ou bien form2.showdialog()
vendredi 30 avril 2010 à 08:33:11 | Re : A PARTIR D'UNE FORM1 OUVRIR UNE FORM2

AFZN

En effet,pour passer d'une form à une autre, tu cliques sur ton bouton, et tu écris dans le code: form2.show; mais après,la form2 doit être définit dans form1,tu peux simplement faire:ctrl+F9, un msg apparaitra,tu fais "oui" et tu compiles à nouveau.

Quant à ta deuxième question,si les fichiers existes,tu peux utiliser shellexecute(), ça t'ouvre des fichiers exécutables quelque soit leur type.

Voilà,gspr avoir aidé,bonne prog.
samedi 1 mai 2010 à 10:21:25 | Re : A PARTIR D'UNE FORM1 OUVRIR UNE FORM2

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pour une question VBA, merci de poster sur vbfrance dans le thème approprié.

[ Déplacé sur vbfrance ]
dimanche 2 mai 2010 à 18:36:31 | Re : A PARTIR D'UNE FORM1 OUVRIR UNE FORM2

nezkikool

le code pour ouvrir form2 en VBA:
DoCmd.OpenForm "form2"

Par contre je ne sais pas (et aimerais savoir) comment on ferme le formulaire form1 depuis lequel on a ouvert form2...

Cette discussion est classée dans : ouvrir, partir, form2, cadre, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ouvrir une Form MDI fille en mode Modal [ par wanbao ] Bonjour, Je réitère ma question (déjà posée dans la rubrique "Besoin d'aide"), mais de façon plus précise et dans la bonne rubrique cette fois-ci...J' Gérer 2 form [ par Pierre45 ] En VB.NetJ'utilise 2 form Form1 et Form2Quelles sont les procédures à écrire dans Form1 et Form2 pour  :Afficher Form2 à  partir de Form1 et utiliser Ouvrir et ferme deux form [ par yd9380 ] J'ai un form1 et un form2 avec une serie de traitement.Le form1 est ouvert au lancement de l'application.Sur un clic de bouton je cherche a fermer ce ouvrir (form2) dans un frame a l'interieur de (form1) [ par darkyan57 ] bonjour, moi jai un probleme que je ne trouve aucune solution...je voudrais au click sur un bouton que sa ouvre ma page (form2) dans un frame que se s faire appel à une form2 à partir d'un bouton dans form1 [ par susan72 ] pourriez vous m'aider à faire appel à une form2 à partir d'un bouton dans form1?merci ouvrir etat access sous condition à partir d'une macro [ par geotopo85 ] Bonjour à toutes et à tous,j'ai deux tables (table1 et table2) liées par un champ numéro automatique, la seconde a un champ choix oui/non (case à coch Ouvrir un fichier Divx à partir d'une base Accès [ par PAPITOVIDEO ] Bonjour, Comment ouvrir un fichier divx à partir d'un clic sur une liste de résultat dans un formulaire de recherche multi-critères. Je vous remercie comment ouvrir une page HTML a partir d'une application VB.NET 2003 [ par gousalah ] salut tout le monde j'au une questioncomment ouvrir une page HTML a partir d'une application VB.NET 2003 apres un clickmerci d'avance interaction non désirée entre cellule d'une feuille de calcul et formulaire [ par JMLANCON ] Bonjour,Débutant, sur excel 97 et vb97, j'ai un  form1 de saisie qui envoie 5 données vers une feuille de calcul. dans ma feuille!celluleRESULTAT j'ai Récupérer dans Form2 un nom entré dans Form1 [ par tapageur99 ] Bonjour à tous Dans une Form1, l'utilisateur indique dans un textbox le nom qu'il veut donner à un fichier. Je voudrais dans les autres Form pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales