begin process at 2010 02 10 04:09:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Passage d'un controle en parametre d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage d'un controle en parametre d'une fonction

vendredi 22 mars 2002 à 15:06:09 | Passage d'un controle en parametre d'une fonction

Cham

Bonjour,
Je souhaite passer un controle en parametre dans une fonction, et je n'y arrive pas. Voici mon source:

' Je veux passer un controle en parametre. Pour l'instant il n'y a qu'un TextBox, mais je voudrais aussi pouvoir passer d'autres controles. Le but du jeu de la fonction est de sélectionner le champ quand on arrive dessus.

Private Sub Selectionne(Champ As Variant)
Dim ChampTxt As TextBox

Set ChampTxt = Champ

ChampTxt.SelStart = 0
ChampTxt.SelLength = Len(ChampTxt)
End Sub

' L'appel de la fonction
Private Sub TxtLib_GotFocus()
Selectionne (Form1.TxtLib.Name)
End Sub

Merci d'avance pour votre aide
Sylvie
vendredi 22 mars 2002 à 15:11:45 | Re : Passage d'un controle en parametre d'une fonction

mandrin

Private Sub Selectionne(Champ As Control)

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,
Je souhaite passer un controle en parametre dans une fonction, et je n'y arrive pas. Voici mon source:

' Je veux passer un controle en parametre. Pour l'instant il n'y a qu'un TextBox, mais je voudrais aussi pouvoir passer d'autres controles. Le but du jeu de la fonction est de sélectionner le champ quand on arrive dessus.

Dim ChampTxt As TextBox

Set ChampTxt = Champ

ChampTxt.SelStart = 0
End Sub

' L'appel de la fonction
End Sub

Sylvie
vendredi 22 mars 2002 à 16:11:17 | Re : Passage d'un controle en parametre d'une fonction

Cham

Ca ne marche pas: le message d'erreur est sur la fonction "selectionne" et me dit : Type incompatible sur le controle "Form1.TxtLib.Name". en mettant "Form1.TxtLib", j'ai le même message d'erreur.
Bouh :-(

Sylvie

Réponse au message :

Private Sub Selectionne(Champ As Control)

Réponse au message :

Bonjour,

Dim ChampTxt As TextBox

Set ChampTxt = Champ

ChampTxt.SelStart = 0
End Sub

' L'appel de la fonction
End Sub

Sylvie

jeudi 8 janvier 2004 à 10:44:19 | Re : Passage d'un controle en parametre d'une fonction

arc59

Ton appel de fonction devrait etre
Selectionne (Form1.TxtLib)

Cette discussion est classée dans : fonction, controle, parametre, passer, champtxt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer un groupe de controle en parametre [ par zulv ] Please help !J'ai comme un léger soucis. Je m'explique :Je souhaiterais appeler une procédure en lui balancant un paramètre... jusque la, tout va bien passer un parametre à un activeX sur page html [ par doms ] Salut,Comment peut-on passer un paramètre à un controle ActiveX (OCX) qui est utilisé sur une page web en intranet. En fait, l'utilisateur clique sur Comment passer des argument a la fonction main ? [ par Xarion ] Salut,je voudrais savoir s'il est possible de passer des arguments a la fonction main sans passer par une form.par exemple, lui passer des arguments e Déplacement entre controle [ par vince ] Salut à tous,Y a t'il une fonction qui permet de se déplacer entre les controles d'un formulaire, comme sous access avec la fonction GoToControl.Ca do parametre d'un module de classe [ par sherazade ] j'ai une fonction public dans un module de classe qui se trouve dans un projet Dll .je fais appel a cette fonction a partir d'un autre projet exe .Le appel de fonction par l activex [ par smoron ] comment fait on pour qu un controle active x appelle une fonction de la feuille qui se sert du controle? problem de parametre [ par eryk17 ] J'ai une fonction en public avec une variable en parametre. « a »Sur un autre formulaire, j'utilise ce parametre « a » avec une boucle « for »Mais lor URGENT : recherche controle richtextbox + fonction picture [ par OBalais ] SVP, je recherche de toutes urgences un controle comme richtextbox avec la fonction supplémentaire :-soit richtextbox.picture-soit la fonction de tran Apelé une fonction ^à partir d'1 ActiveX [ par leptidev ] Bonjour, g un controle Active X sur une feuille, et je voudrais savoir comment je peux appeler une fonction de cette feuille à partir de ce controle.M Passer un controle en argument !! [ par pimousse75 ] Bonjour,je voudrais creer une fonction qui met en enable=false tous les controles d'une frameComment appeler la fonction sachant que ma frame s'appell

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales