Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Passage de DAO à ADO : équivalent de TableDef ? [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (Madvin)

lundi 11 août 2003 à 17:08:52 | Passage de DAO à ADO : équivalent de TableDef ?

Madvin

Bonjour,
je dois modifier un logiciel qui utilisait DAO pour accéder aux données et maintenant je dois utiliser ADO. Mais je ne trouve pas l'équivalent en ADO de DAO.TableDef et de DAO.TableDef.connect !!!

Si vous connaissez une solution qui puisse résoudre ce problème........

Merci beaucoup

PS : Voici le code en DAO à passer en ADO :

dim chNouv as String
chNouv = Madb.TableDefs("Analyse").Connect

lundi 11 août 2003 à 17:59:19 | Re : Passage de DAO à ADO : équivalent de TableDef ?

carnez

bonjour,

en DAO :

dim Tbl as DAO.Tabledef
for each Tbl in dB.Tabledefs
......

en ADO :

dim Cat as New ADOX.Catalog
dim Tbl as ADOX.Table
for each Tbl in Cat.tables
.....(utiliser le Tbl.type pour voir de quoi il s'agit)

oiseau

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
> je dois modifier un logiciel qui utilisait DAO pour accéder aux données et maintenant je dois utiliser ADO. Mais je ne trouve pas l'équivalent en ADO de DAO.TableDef et de DAO.TableDef.connect !!!
>
> Si vous connaissez une solution qui puisse résoudre ce problème........
>
> Merci beaucoup
>
> PS : Voici le code en DAO à passer en ADO :
>
> dim chNouv as String
> chNouv = Madb.TableDefs("Analyse").Connect

Cette discussion est classé dans : ado, passage, équivalent, dao, tabledef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage bdd DAO en ADO ??? [ par doyen ] Bonjour toutr le monde , Voila , il y a quelques temps j'ai développé une petite appli pour un copain avec BDD avec DAO( donc Access) . Il a complet ADO ou DAO [ par ITALIA ] Quels sont les gains ( Chiffrés de Préférence ) du passage du DAO à l' ADO..je sais que l' ADO est plus Rapide....mais chiffrés ça donne KOi ? Juste p Passage de paramètre en ADO [ par method ] BonjourQuelqu'un saurait il comment passer un paramètre d'un textbox à une list view en mode report (en l'occurence ici c'est un identifant).Je travai l'équivalent de "lastmodified" en ADO (urgent!) [ par sidiH ] est-ce que quelqu'un peut me donner l'équivalent de la propriété lastmodified en ADO.Pour être plus claire j'ai une ligne de code de ce type : rst.Boo qu'elles sont les avantages de "ADO" par rapport à "DAO" [ par vbfrnabil ] VB pour tous et tous pour VB!!! Origine tables liées DAO/ADO [ par CanisLupus ] Salut le forumCa fait un moment que je n'ai pas posé de question alors en voici une à laquelle je n'ai pas trouvé de solution.J'ai des bases ACCESS (v Aider moi ADO ou DAO [ par ahmedarous312 ] Ocean[size=3]j'ai une connection vb access 2003et cette application va etre tourner sur un réseau localquelle 'est le type de connection que vous me c G commencé en DAO, j'aimerais fnir en ADO :) [ par el_teedee ] Lu, Depuis debut juillet pour ceux qui ne le savent pas, je suis en stage et je réalise une DB. Celle-ci étant quasiment finie (encore qql problèmes d ADO est-il + rapide qua DAO ? [ par yan35 ] Bonjour,J'utilise 1 base de données ACCESS pour un petit logiciel de compta. Comme, je maîtrise à peu près bien DAO, (j'avais appris comme ça sous vb4 Urgent : ADO DAO ODBC [ par eldim ] Bonjour,Connaissez-vous un autre moyen qu'ADO et DAO pour se connecter à une vieille base de données en ODBC et récupérer un jeux de données (RecordSe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.