Accueil > Forum > > > > passage dataenvironment
passage dataenvironment
lundi 6 août 2007 à 10:59:54 |
passage dataenvironment

andalo
|
Bonjour, j'utilise VB6 les connections ADO sur une base Access . J'ai besoin de passer certain parametre a des procedures générales et le passage d'un champs en particulier me pause problème, j'y arrive mais je suis sur que c'est pas tres "propre" comme façon de faire voici ma syntaxe, DE etant le nom de mon dataenvironment. call procedure_generale ( DE.rscommand, DE.rscommand![champ]) public sub procedure_generale ( rst as recordset, champ as variant) blablabla end sub l'utilisation du type variant fonctionne mais a quoi sert donc le type field alors, je l'ai essayé mais sans resultat. Si quelqu'un a une facon plus pro d'y arriver je suis preneur, merci
|
|
lundi 6 août 2007 à 11:25:43 |
Re : passage dataenvironment

jrivet
|
Salut, C'est bizare que cela ne fonctionne pas avec le type FieldEssaie peu être ceci (pas testé). Call procedure_generale(DE.rscommand, DE.rscommand.Fields(champ))
Public Sub procedure_generale(rst As Recordset, champ As Field) 'Balabla End Sub
| | By Renfield | @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
lundi 6 août 2007 à 11:43:47 |

andalo
|
"type incompatible"!! ca genere la meme erreur que si j'ecris DE.rscommand![champ] ca passe avec viriant de la mee facon par contre. ceci dis, je veins d'essayer ma procedure et j'ai une "erreur automation" quand j'appelle le champ!!!
|
|
lundi 6 août 2007 à 11:48:52 |

jrivet
|
Salut, Peu être devrait tu jouer avec LEs ByVal et les ByRef. NOTE: est tu sur que le type incompatible ce fait dans le type donnée à la procédure et pas dans un ligne de la procédure? Peu être devreait tu mettre le code de procedure_generale @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mercredi 7 mai 2008 à 11:03:07 |

andalo
|
Je ne sais plus par quel miracle le code avais fini par fonctionner, mais je reprend cette discussion, pour le meme type de souci mais sous vista maintenant. Visiblement ce qui pose problème c'est le passage en paramètre du type field (sous vista, je remplace par variant et ca fonctionne, mais pas avec field!) Ce coup ci la manip varie un peu, mon recordset etant le resultat d'une requete sql.
Private Sub cmd_ident_Click() Sql = "SELECT * FROM Personne" Call Execute_Sql Call init_combo(c_permaj, RstAdo, RstAdo.Fields(1), RstAdo.Fields(0), RstAdo.Fields(2)) c_permaj = "Qui ètes vous?" end sub
dans mes modules se trouve ces deux procedures :
Public Function Execute_Sql() As Boolean On Error Resume Next RstAdo.Cancel RstAdo.Close RstAdo.CursorLocation = adUseClient RstAdo.Open Sql, CnxAdo, adOpenDynamic, adLockOptimistic End Function
Public Sub init_combo(combo As Object, rcst As Recordset, rstchamp As Field, Optional rstid As Field, Optional rstchamp2 As Field) Dim i As Integer combo.Clear rcst.MoveFirst For i = 1 To rcst.RecordCount If Not IsNull(rstchamp) Then combo.AddItem (rstchamp) If Not rstchamp2 Is Nothing Then If Not IsNull(rstchamp2) Then combo.List(combo.ListCount - 1) = combo.List(combo.ListCount - 1) & " " & rstchamp2 End If End If If Not rstid Is Nothing Then combo.ItemData(i - 1) = rstid End If rcst.MoveNext Next i End Sub
Après tout avec variant je m'en sort et je peux aller fouetter les autres chat du quartier, mais que c'est enervant de pas piger!!!
|
|
mercredi 7 mai 2008 à 19:10:36 |

jrivet
|
Salut, Je pense qu apres presque un an, tu peux reposter une nouvelle question (si pas deja fait) @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
Cette discussion est classée dans : passage, procedure, dataenvironment, generale, rscommand
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
passage de parametre ac byref [ par mcmad ]
g un pb avec le passage de parametre par byref : de base ca marche pas car il me met :"type d'argument byref incompatible"...g essaye la soluce donne
Passage d informations entre 2 tables en VBA [ par bisol ]
Bonjour..Voila.. g 2 tables.. j dois passé des infos d un champ de la premiere a un champ de la 2ème.. tout ca en VBA..Merci..Problème secondaire.. co
Pb de passage de variable [ par laglobule ]
Comment faire passer un tablo (variable) entre deux forms ?En clair, dans un form, j 'ai un tablo (array) dynamique et j'aimerais recuperer cette vari
passage de office 95 a office 2000 [ par drjoker ]
Bonjour,J'ai un petit probleme, je dois passer d'une version 95 a une version 2000... le probleme, c'est qu'il me traduit les variables en merde...voi
passage access-excel [ par fakir51 ]
Bijoouuurrr!!!!Je remplit un formulaire sous Access 2000 et j'aimerai pouvoir ensuite transférer les données que j'ai remplit vers un doc Excel.Merci
passage de parametre d un form vers un etat [ par zimzoum10 ]
voila,dans un formulaire, j' ai une liste de donnée en continu ( ce sont des personnes avec leur age),a coté de chaque personne il ya un bouton pour o
passage de parametre dun form vers un etat [ par zimzoum10 ]
voila,dans un formulaire, j' ai une liste de donnée en continu ( ce sont des personnes avec leur age),a coté de chaque personne il ya un bouton pour o
passage de parametre de formulaire à etat [ par zimzoum10 ]
voila ce que je veux faire:il ya une liste de personnes avec leurs données, je veux qu a partir d'une personne on lance une facture.Voila ce que g fai
Passage d'EXCEL 97 à EXCEL 2000 [ par tass2 ]
J'ai réalisé une macro en VBA sous EXCEL97 qui fonctionne sans provoquer d'erreur.Lorsque j'utilise cette macro (sous forme de .xls ou .xla), j'obtien
Pb passage Access95 à Access2000 [ par quek ]
hello !j'ai une appli VB qui bug depuis un changement de base de donnees de Access 95 à Access 2000. Le message d'erreur est "format de la base non re
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988 RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|