Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : passage dataenvironment [ Base de données / ADO & DAO ] (andalo)

lundi 6 août 2007 à 10:59:54 | passage dataenvironment

andalo

Bonjour,
j'utilise VB6 les connections ADO sur une base Access .
J'ai besoin de passer certain parametre a des procedures générales
et le passage d'un champs en particulier me pause problème, j'y arrive mais je suis sur que c'est pas tres "propre" comme façon de faire

voici ma syntaxe, DE etant le nom de mon dataenvironment.

call procedure_generale ( DE.rscommand, DE.rscommand![champ])

public sub procedure_generale ( rst as recordset, champ as variant)
   blablabla
end sub

l'utilisation du type variant fonctionne mais a quoi sert donc le type field alors, je l'ai essayé mais sans resultat. Si quelqu'un a une facon plus pro d'y arriver je suis preneur, merci

lundi 6 août 2007 à 11:25:43 | Re : passage dataenvironment

jrivet

Membre Club
Salut,
C'est bizare que cela ne fonctionne pas avec le type Field
Essaie peu être ceci (pas testé).

Call procedure_generale(DE.rscommand, DE.rscommand.Fields(champ))

Public Sub procedure_generale(rst As Recordset, champ As Field)
  'Balabla
End Sub
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

lundi 6 août 2007 à 11:43:47 | Re : passage dataenvironment

andalo

"type incompatible"!!
ca genere la meme erreur que si j'ecris DE.rscommand![champ]
ca passe avec viriant de la mee facon par contre.
ceci dis, je veins d'essayer ma procedure et j'ai une "erreur automation" quand j'appelle le champ!!!

lundi 6 août 2007 à 11:48:52 | Re : passage dataenvironment

jrivet

Membre Club
Salut,
Peu être devrait tu jouer avec LEs ByVal et les ByRef.
NOTE: est tu sur que le type incompatible ce fait dans le type donnée à la procédure et pas dans un ligne de la procédure?

Peu être devreait tu mettre le code de procedure_generale

mercredi 7 mai 2008 à 11:03:07 | Re : passage dataenvironment

andalo

Je ne sais plus par quel miracle le code avais fini par fonctionner, mais je reprend cette discussion, pour le meme type de souci mais sous vista maintenant.
Visiblement ce qui pose problème c'est le passage en paramètre du type field (sous vista, je remplace par variant et ca fonctionne, mais pas avec field!)
Ce coup ci la manip varie un peu, mon recordset etant le resultat d'une requete sql.

Private Sub cmd_ident_Click()
Sql = "SELECT * FROM Personne"
    Call Execute_Sql
    Call init_combo(c_permaj, RstAdo, RstAdo.Fields(1), RstAdo.Fields(0), RstAdo.Fields(2))
    c_permaj = "Qui ètes vous?"
end sub

dans mes modules se trouve ces deux procedures :

Public Function Execute_Sql() As Boolean
     On Error Resume Next
     RstAdo.Cancel
     RstAdo.Close
     RstAdo.CursorLocation = adUseClient
     RstAdo.Open Sql, CnxAdo, adOpenDynamic, adLockOptimistic
End Function

Public Sub init_combo(combo As Object, rcst As Recordset, rstchamp As Field, Optional rstid As Field, Optional rstchamp2 As Field)
Dim i As Integer
    combo.Clear
    rcst.MoveFirst
    For i = 1 To rcst.RecordCount
        If Not IsNull(rstchamp) Then
            combo.AddItem (rstchamp)
            If Not rstchamp2 Is Nothing Then
                If Not IsNull(rstchamp2) Then
                    combo.List(combo.ListCount - 1) = combo.List(combo.ListCount - 1) & " " & rstchamp2
                End If
            End If
            If Not rstid Is Nothing Then combo.ItemData(i - 1) = rstid
        End If
    rcst.MoveNext
    Next i
End Sub

Après tout avec variant je m'en sort et je peux aller fouetter les autres chat du quartier, mais que c'est enervant de pas piger!!!

mercredi 7 mai 2008 à 19:10:36 | Re : passage dataenvironment

jrivet

Membre Club
Salut,
Je pense qu apres presque un an, tu peux reposter une nouvelle question (si pas deja fait)

Cette discussion est classé dans : passage, procedure, dataenvironment, generale, rscommand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de parametre ac byref [ par mcmad ] g un pb avec le passage de parametre par byref : de base ca marche pas car il me met :"type d'argument byref incompatible"...g essaye la soluce donne Passage d informations entre 2 tables en VBA [ par bisol ] Bonjour..Voila.. g 2 tables.. j dois passé des infos d un champ de la premiere a un champ de la 2ème.. tout ca en VBA..Merci..Problème secondaire.. co Pb de passage de variable [ par laglobule ] Comment faire passer un tablo (variable) entre deux forms ?En clair, dans un form, j 'ai un tablo (array) dynamique et j'aimerais recuperer cette vari passage de office 95 a office 2000 [ par drjoker ] Bonjour,J'ai un petit probleme, je dois passer d'une version 95 a une version 2000... le probleme, c'est qu'il me traduit les variables en merde...voi passage access-excel [ par fakir51 ] Bijoouuurrr!!!!Je remplit un formulaire sous Access 2000 et j'aimerai pouvoir ensuite transférer les données que j'ai remplit vers un doc Excel.Merci passage de parametre d un form vers un etat [ par zimzoum10 ] voila,dans un formulaire, j' ai une liste de donnée en continu ( ce sont des personnes avec leur age),a coté de chaque personne il ya un bouton pour o passage de parametre dun form vers un etat [ par zimzoum10 ] voila,dans un formulaire, j' ai une liste de donnée en continu ( ce sont des personnes avec leur age),a coté de chaque personne il ya un bouton pour o passage de parametre de formulaire à etat [ par zimzoum10 ] voila ce que je veux faire:il ya une liste de personnes avec leurs données, je veux qu a partir d'une personne on lance une facture.Voila ce que g fai Passage d'EXCEL 97 à EXCEL 2000 [ par tass2 ] J'ai réalisé une macro en VBA sous EXCEL97 qui fonctionne sans provoquer d'erreur.Lorsque j'utilise cette macro (sous forme de .xls ou .xla), j'obtien Pb passage Access95 à Access2000 [ par quek ] hello !j'ai une appli VB qui bug depuis un changement de base de donnees de Access 95 à Access 2000. Le message d'erreur est "format de la base non re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.