Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Passage entre Champ numérique et Textbox d'un formulaire [ Divers / Débutants ] (pasmar250659)

dimanche 29 juillet 2007 à 16:13:49 | Passage entre Champ numérique et Textbox d'un formulaire

pasmar250659

Bonjours,

Je travail sur une table access ayant principalement des champs de Type Double
Etant novice en .net - je passe de VB5 sans ado
Je me pose une question de passage des éléments se trouvant dans un textbox d'un formulaire et le Dataset lorsque ceux-ci sont numériques

Quelqu'un peut-il m'éclairer car je me demande si des erreurs que je recois ne sont pas dû à cette anbiguité.

Merci de votre aide

lundi 30 juillet 2007 à 08:17:10 | Re : Passage entre Champ numérique et Textbox d'un formulaire

jrivet

Membre Club
Salut,
Et quelles sont ces erreurs que tu recoit????

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

lundi 30 juillet 2007 à 14:33:13 | Re : Passage entre Champ numérique et Textbox d'un formulaire

Nicko11

Salut,

en effet, précise les erreurs car c'est un peu flou.

Incompatibilité de Type ???? Quelle est la ligne de code incriminée ??

lundi 30 juillet 2007 à 16:30:01 | Re : Passage entre Champ numérique et Textbox d'un formulaire

pasmar250659

Salut,
J'ai des erreurs au niveau du passage entre le dataset et le dataadapter  - erreur de type sql.
Après plusieur recherche et analyse dans le debugger j'ai trouver une incompatibilité de valeur dans le transfert des données.
Par chance pour moi les erreurs se situent sur des champs de ma base non utilisé en conséquence j'ai rectifié ma base et tout cela fonctionne correctement. 

Ma question avait un objectif plus général.

On parle souvent de type de variable (string, numérique...) mais on ne parle jamais des relations entre les variables et les données provenant des textbox. Peut-on paramétrer les texbox en fonction du type de donné (string, num, date,....) que l'on veut faire introduire par l'utilisateur.  
J'espère avoir été un peu plus claire mais parfois il est difficile de parler sur un clavier. Vivement un forum audible.

Merci d'avoir réagi.

Pasmar250659.

mardi 31 juillet 2007 à 08:26:10 | Re : Passage entre Champ numérique et Textbox d'un formulaire

Nicko11

Réponse acceptée !
Je sais pas trop, il me semble que textbox = string

Maintenant, tu as des méthodes de conversions:

Format(), Val() ......

Cette discussion est classé dans : textbox, formulaire, passage, champ, numérique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TextBox [ par flyman ] Dans un textbox je veux saisir la valeurd'un champ (par exemple: 15564205113). J'aimerai pouvoir attribuer un mask àmon textbox de façon que la saisie Textbox et Label [ par JSO ] BonjourJ'utilise une application VB (VB6,SP4) qui permet , entre autre, l'élaboration d'un formulaire servant à modifier les données.Ce formulaire aff Passage de paramètre à un formulaire (précisions) [ par xaero ] Hello J'ai un formulaire A dont la source est une table T1.Je veux changer la source de A (RecordSource), de T1 à T2. Jusque là pas de problème. Mais Passage de paramètres(ou arguments) d'un formulaire à l'autre [ par flyman ] Depuis le formulaire A , je clique unbouton radio qui m'affiche une liste defichiers dans un formulaire B . Je choisi un de ces fichiers et je retourn passage vers un dataenvironnement [ par drakull ] Salut à tous !Comment fait on pour passer un champ récupéré sur un formulaire à un data environnement (pour ajouter un champ à une table par exemple)M Help formulaire access [ par fred ] bonjourvoilaj ai 3 tables : produits , type , marquestoutes bien relier j ai un formulaire pour saisir ma tables produits ce formulaires va chercher d recuperer un champ de formulaire d'access [ par Cecile29 ] voila g le code vba sous access suivant ki est associé a un formulaire ki contient entre otre les champs suivant : Longitude(zone detexte) et Long_Dir recuperer un champ de formulaire [ par Cecile29 ] voila g le code vba access suivant ki est associé a un formulaire ki contient les champs suivants : Longitude(zone detexte) et Long_Dir (zone de liste Barre d'Etat et format numérique [ par massat ] Bonjour,voila j'ai 2 prb1) je viens de créer une application VB pour des utilisateur qui est en fait une gestion com. Je souhaiteari que quand on se p formulaire.. [ par genfert ] bonjour je cherhce comment afficher une varaible d un prog vb ds un champ de formulaire acces que je viens d ouvrir grace a mon prog ...je fias ceci :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.