begin process at 2012 02 17 10:46:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Passage d'un groupe de controles en argument

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage d'un groupe de controles en argument

lundi 9 juillet 2007 à 14:28:30 | Passage d'un groupe de controles en argument

bob10

Salut tout le monde, j'ai une form avec plusieurs groupes de labels

exemple :     - label1(0), label1(1), label1(2), ...
                   - label2(0), label2(1), label2(2), ...
                   - label3(0), label3(1), label3(2), ...
et j'ai une procédure qui doit parcourir l'un des trois groupes de label à qui je dois passé en paramètre un de ces groupes de label dont j'imaginais l'écriture comme ça :

Private sub MaProcedure ( MonLabel() as label)
    Mon code
end sub

et que j'appellerais comme ça :
    MaProcedure Label1
ou MaProcedure Label2
ou MaProcedure Label3

Mais quand j'execute, ça me met une erreur "Incompatibilité de type : Tableau ou type défini par l'utilisateur attendu" et donc je sais pas trop comment faire ni même si c'est possible.

Merci d'avance
lundi 9 juillet 2007 à 14:32:06 | Re : Passage d'un groupe de controles en argument

Exploreur

Membre Club
Salut,

Plutôt comme cela :

Private sub MaProcedure ( MonLabel as label)

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

lundi 9 juillet 2007 à 14:35:43 | Re : Passage d'un groupe de controles en argument

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Passe par une variable de type Object:
Exemple avec un groupe de control Label1

Option Explicit

Private Sub Form_Load()
Call MaProcedure(Label1)
End Sub

Private Sub MaProcedure(MesLabel As Object)
Dim mLabel As Label

For Each mLabel In MesLabel
       MsgBox mLabel.Caption
   Next
End Sub
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 9 juillet 2007 à 14:43:15 | Re : Passage d'un groupe de controles en argument

Exploreur

Membre Club
Salut,

Tiens regarde ce petit boout de code :

Private Sub TxtNul(MyObjTxt As Object, MyNbr As Integer)

' MyObjTxt correspond à un object sur la feuille, ici je vais l'utiliser pour un TextBox
' MyNbr correspond aux nombres de textbox indéxé

' Mon traitement
     Dim Boucle As integer
       For Boucle = 0 To MyNbr
            MyObjTxt(Boucle).Text = vbNullString Then
       Next Boucle

End Sub

Utilisation

Call TxtNul, Text1,5

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

lundi 9 juillet 2007 à 14:49:24 | Re : Passage d'un groupe de controles en argument

bob10

Merci beaucoup à vous deux, c exactement ce que je cherchais

Cette discussion est classée dans : maprocedure, groupes, label1, label2, label3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Décompte heure [ par zazsze ] J'ai créé un timer1 et un label1 affichant l'heure du système sous la forme 12:00:00. J'ai ensuite créé un timer2 et un label2 qui doit afficher 02:00 Faire des additions [ par linkinpar236737 ] J'essaie de faire des additions mais il y a un problème. J'ai affiché 3 label dans la form. Dans la label1 il y a comme caption 42, dans la label2 56 probleme de module [ par yannn ] Salut a tous,Mon programme media center en VisualBasic avance bien mais je me heurte a un probleme qui je pense pour vous n'en est pas un...Dans mon p si label1 = une valeur alors label2 = vide [ par petchy ] bonsoirj'ai un petit soucis que j'ai du mal à résoudrecomment faire :si label1 = une valeur alorslabel2 = videet vice-versasi label2 = une valeur alor probleme de défnition [ par sechanbask ] Bonjour, Je cherche à faire un convertisseur de valeur, suivant une fonction non connue, en bref, je rentre la valeur d'un débit et ça me donne le variable de type "date" [ par darwin42 ] salut,- J 'ai une variable "DateDebut" de type "date"- J'ai 3 labels (label1,label2,label3)Je voudrais que :- le n° contenu dans label1 corresponde au Couleur seulement sur une ligne ? [ par vjeux ] Bonjour, je n'arrive pas à mettre une couleur sur une seule ligne :DJ'ai essayé : Label2.ForeColor = &HFF& Label2.Caption = "test rouge" F Voix des agents Microsoft [ par Marie_L ] Bonjour à tous!Tout d'abord il faut que je vous dise que je ne développe pas, je suis une simple utilisatrice des groupes de discussion, et en particu chargement dynamique de label ou autres controles [ par yannn ] Salut a tous,Aujourd'hui, une colle, en tout cas pour moi !!!je cherche a creer dynamiquement des labels a partir du caption d'autres labels... compli Liste d'appartenance aux groupes avec héritage [ par Skyfou ] Bonjour,Avec l'utilitaire ISMEMBER du Ressource Kit, il est possible d'obtenir très rapidement la liste des tous les groupes auxquels appartient un ut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales