Accueil > Forum > > > > Passage de lignes en colonnes avec regroupement + rajout de colonnes
Passage de lignes en colonnes avec regroupement + rajout de colonnes
mardi 13 janvier 2009 à 13:33:11 |
Passage de lignes en colonnes avec regroupement + rajout de colonnes

Zachs
|
Hello, j'ai une requête qui me renvoie: PdtID | PdtName | Price | TarifID 10 | Poisson | 15.50 | 0 10 | Poisson | 20.50 | 1 10 | Poisson | 12.50 | 2Et j'aimerai que dans mon grid ça donne: PdtID | PdtName | Tarif 0 | Tarif 1 | Tarif 2 10 | Poisson | 15.50 | 20.50 | 12.50Le nombre de tarif est indéfini. Mais je n'y arrive pas est-ce que quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance Petit Jeu Allez-y c'est sympa!
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 14:28:11 |
Re : Passage de lignes en colonnes avec regroupement + rajout de colonnes

skyla
|
salut, je t'aurais bien conseillé TRANSFROM et PIVOT mais vu que le nombre de tarif est indéfinije crois pas que ca puisse servir,mais je te poste la methode,sait-on jamais,ca peut te mettre sut la voie +=+=+=+=+= TRANSFORM Price SELECT PdtID , PdtName FROM taTABLES WHERE (TesConditions,s'il y'en a) GROUP BY PdtID , PdtName PIVOT "Tarif " & TarifID In ("Tarif 0"," Tarif 1 "," Tarif 2 "); +=+=+=+=+= Tu auras exactement l'exemple que tu as cité,mais l'inconvenient c'est de savoir combien de colonnes tu doit avoir.Une autre approche sera de creer ta requette manuellement par concatenation avant de l'executer,seule la clause PIVOT "Tarif " & TarifID In ("Tarif 0"," Tarif 1 "," Tarif 2 "); changera. Tu peux aussi tenter ta chance ici,tu trouveras plus d'aide je pense: S
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 14:40:05 |
Re : Passage de lignes en colonnes avec regroupement + rajout de colonnes

skyla
|
Attention, Petit oublie : TRANSFORM SUM(CCCUR(Price)) ,vu qu'on à un GROUB BY S
|
|
Cette discussion est classée dans : passage, lignes, colonnes, poisson, tarif
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
dimensions colonnes dans une mshflexgrid [ par vroumm ]
J'ai un fichier texte avec un certain nombre d' enregistrements et d'attributs (c'est à dire un table avec des lignes et des colonnes).Je lis ce fichi
création d'un tableau avec lignes et colonnes infinies [ par kiki36 ]
Est-il possible de créé un tableau avec MSFlexGrid qui possèderai des lignes et des colonnes infinies.Si oui comment fairemerci
Datagrid [ par imaggine ]
Bonjour,Je voudrai que l'utilisateur ne puisse pas modifier la hauteur des lignes , ni la largeur des colonnes, dans un DataGrid.J'ai réussi à verroui
tableau à n lignes et n colonnes [ par SANFER ]
ogp2comment créer un tableau à 2+n colonnes et n lignes?Si vous pouviez m'aider?! Merci
ListView [ par Cube76 ]
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment charger au chargement d'un form, le contenu d'un fichier Excel (multi colonnes et multi lignes) dans une l
Inverser colonnes et lignes dans un tableau ? [ par sarl_adc ]
Hello,Je souhaiterais savoir s'il existe des contrôles déjà faits qui permettent de travailler en colonnes et non en lignes dans un tableau.Par exempl
EXCEL [ par sernams ]
slt tt lmd, je suis un debutant en EXCEL et j'ai fichier EXCEL, dedans il 30 colonnes et environ 200ligne et en fait pour l'intersec des ligne et colo
Inverser les lignes en colonnes [ par tnouar1 ]
Applications Vb sallut tt le monde,j'ai un tableau excel (plage de données) que j'obtien apprtire des liaison d'autre feuilles,ma finalité est d'avoir
tableau [ par raph_lachat ]
Bonjour, Je voudrais sommer les lignes et colonnes d'un tableau dépendant de 2 variables Le tableau s’appele matrice(99,99) et peut contenir n lignes
comment obtenir un datagrid avec titres des colonnes mais lignes vides [ par trexor ]
Bonjour,Jeme connect a une base de donnée access en vb.net via la methode suivante : 'initialisation du DataGridElementcnxClasse.affichageBDToDatagrid
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en ½uvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|