begin process at 2012 02 17 11:32:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Passage de lignes en colonnes avec regroupement + rajout de colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de lignes en colonnes avec regroupement + rajout de colonnes

mardi 13 janvier 2009 à 13:33:11 | Passage de lignes en colonnes avec regroupement + rajout de colonnes

Zachs

Hello, j'ai une requête qui me renvoie:
PdtID | PdtName | Price  | TarifID
10      | Poisson    | 15.50 | 0
10      | Poisson    | 20.50 | 1
10      | Poisson    | 12.50 | 2

Et j'aimerai que dans mon grid ça donne:
PdtID | PdtName | Tarif 0 | Tarif 1 | Tarif 2
10      | Poisson    | 15.50  | 20.50  | 12.50

Le nombre de tarif est indéfini.
Mais je n'y arrive pas est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance

Petit Jeu Allez-y c'est sympa!
mardi 13 janvier 2009 à 14:28:11 | Re : Passage de lignes en colonnes avec regroupement + rajout de colonnes

skyla

salut,
je t'aurais bien conseillé TRANSFROM et PIVOT mais vu que le nombre de tarif est indéfinije crois pas que ca puisse servir,mais je te poste la methode,sait-on jamais,ca peut te mettre sut la voie
+=+=+=+=+=
TRANSFORM Price
SELECT
PdtID , PdtName
FROM taTABLES
WHERE (TesConditions,s'il y'en a)
GROUP BY
PdtID , PdtName
PIVOT "Tarif " & TarifID In ("Tarif 0"," Tarif 1 "," Tarif 2 ");
+=+=+=+=+=
Tu auras exactement l'exemple que tu as cité,mais l'inconvenient c'est de savoir combien de colonnes tu doit avoir.Une autre approche sera de creer ta requette manuellement par concatenation avant de l'executer,seule la clause
PIVOT "Tarif " & TarifID In ("Tarif 0"," Tarif 1 "," Tarif 2 "); changera.
Tu peux aussi tenter ta chance ici,tu trouveras plus d'aide je pense:

S

mardi 13 janvier 2009 à 14:40:05 | Re : Passage de lignes en colonnes avec regroupement + rajout de colonnes

skyla

Attention, Petit oublie :
TRANSFORM  SUM(CCCUR(Price))
,vu qu'on à un GROUB BY

S

Cette discussion est classée dans : passage, lignes, colonnes, poisson, tarif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dimensions colonnes dans une mshflexgrid [ par vroumm ] J'ai un fichier texte avec un certain nombre d' enregistrements et d'attributs (c'est à dire un table avec des lignes et des colonnes).Je lis ce fichi création d'un tableau avec lignes et colonnes infinies [ par kiki36 ] Est-il possible de créé un tableau avec MSFlexGrid qui possèderai des lignes et des colonnes infinies.Si oui comment fairemerci Datagrid [ par imaggine ] Bonjour,Je voudrai que l'utilisateur ne puisse pas modifier la hauteur des lignes , ni la largeur des colonnes, dans un DataGrid.J'ai réussi à verroui tableau à n lignes et n colonnes [ par SANFER ] ogp2comment créer un tableau à 2+n colonnes et n lignes?Si vous pouviez m'aider?! Merci ListView [ par Cube76 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir comment charger au chargement d'un form, le contenu d'un fichier Excel (multi colonnes et multi lignes) dans une l Inverser colonnes et lignes dans un tableau ? [ par sarl_adc ] Hello,Je souhaiterais savoir s'il existe des contrôles déjà faits qui permettent de travailler en colonnes et non en lignes dans un tableau.Par exempl EXCEL [ par sernams ] slt tt lmd, je suis un debutant en EXCEL et j'ai fichier EXCEL, dedans il 30 colonnes et environ 200ligne et en fait pour l'intersec des ligne et colo Inverser les lignes en colonnes [ par tnouar1 ] Applications Vb sallut tt le monde,j'ai un tableau excel (plage de données) que j'obtien apprtire des liaison d'autre feuilles,ma finalité est d'avoir tableau [ par raph_lachat ] Bonjour, Je voudrais sommer les lignes et colonnes d'un tableau dépendant de 2 variables Le tableau s’appele matrice(99,99) et peut contenir n lignes comment obtenir un datagrid avec titres des colonnes mais lignes vides [ par trexor ] Bonjour,Jeme connect a une base de donnée access en vb.net via la methode suivante : 'initialisation du DataGridElementcnxClasse.affichageBDToDatagrid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales