begin process at 2012 02 16 11:23:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Passage de parametre en appellant une macro-excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de parametre en appellant une macro-excel

lundi 6 février 2006 à 11:33:54 | Passage de parametre en appellant une macro-excel

mobilotek

Jai rencontré un problème; on ne peut appeller une macro-excel en passant des parametres, à partir de VB!
Obj_Excel.run "MaMacro(param)"       'ne reconnait pas la macro
Obj_Excel.run "MaMacro"              ' lance la macro, mais sans le parametre

L'astuce est de coller la valeur de la variable parametre dans une céllule, et de la récuperer avec la macro.
Le hic cest que durant les manip jefface le contenu de toute la feuille.
Il me faudrai une solution plus "pro", merci
lundi 6 février 2006 à 11:40:36 | Re : Passage de parametre en appellant une macro-excel

mobilotek

Réponse acceptée !
Ok, vous tracassez pas, jai trouvé, pour ceux qui voudrais savoir:

Obj_Excel.Run "MaMacro", param,param2

Cette discussion est classée dans : macro, excel, passage, parametre, appellant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage d'EXCEL 97 à EXCEL 2000 [ par tass2 ] J'ai réalisé une macro en VBA sous EXCEL97 qui fonctionne sans provoquer d'erreur.Lorsque j'utilise cette macro (sous forme de .xls ou .xla), j'obtien Macro VB passage de parametre [ par yoggi22 ] Bonjour dans le cadre d'un de mes developpements je dois lancer excel avec en paramètre un fichier csv et un fichier xls comportant des macros de form Passage de Excel 2000 à 2003 [ par jeanjeandada ] Slt forum,J'ai réalisé des macros (sous Excel 2003) pour ouvrir des fichiers txt. Mais voilà lorsque je compile cette macro sous un ordi avec excel 20 [Déplacé .Net --> VBA] Comment créer un macro utilisable pour tous les fichiers excel de mon ordi? [ par DeKroch42 ] Bonjour, J'ai réussi à créer une petite macro (non sans peine!!) pour mon travail, et j'aurais souhaité pouvoir l'utiliser pour n'importe quel fichie Macro excel éxécution automatique d'une macro si changement de valeur [ par 6xela ] Bonjour, Je souhaite supprimer toute les lignes d'une feuille Excel donc la cellule de la colonne D est égale à 0. J'ai donc fait ce code : Private MACRO VBA EXCEL 2007 [ par mannoula_2007 ] BONJOUR SVP j'ai prob d'exécution de macro en excel 2007 j'ai fais une intérruption par Ctrl+Attn et depuis chaque macro que je veux exécuter est int macro pour création d'une alerte et envoi de mail par excel [ par quitiou ] Bonjour Je souhaiterais, si quelqu’un peut m’aider et dans la mesure du possible, développer une commande via Excel qui créerait une alerte Mail ( gm [déplacé VB6 -> VBA] recherche dans excel [ par aristo08 ] bonjour à tous je suis debutant sur les macro excel: j'aimerai créer une macro me demandant la valeur que je recherche dans mon fichier excel. une foi Macro sous excel 2007 [ par potvinalex ] Bonjour a tous, J'ai un problème sur lequel je travail depuis plusieurs jours et je n'y arrive toujours pas. J'aimerais si c'est possible que l'un de Macro sur feuille Excel [ par Tweet75 ] Bonsoir, Voila mon problème. Je voudrais lancer une macro automatiquement lorsque l'utilisateur rentre une donnée dans la cellule et si possible avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales