begin process at 2010 02 10 05:48:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Passage de parametre : champ texte indexé ?????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de parametre : champ texte indexé ?????

jeudi 8 janvier 2004 à 10:49:41 | Passage de parametre : champ texte indexé ?????

arc59

J'aimerai appeler une fonction avec un element d'une collection de champ texte.

Par exemple, j'ai un champ texte qui s'appelle txtChamp
et qui a 3 element : txtChamp(0),txtChamp(1),txtChamp(2)

Voici un exemple de fonction

sub test(txt as TextBox)
txt.text="bonjour"
end sub

Si j'appelle cette fonction avec un autre champ texte qui ne fait pas partie d'une collection, par exemple txtTest, la fonction marche.
ex : test txtTest

Par contre, si je fais : test txtChamp(0)
une erreur survient

J'aimerai donc savoir comment faire pour passer mon champ qui comporte un index en parametre de cette fonciton

merci
jeudi 8 janvier 2004 à 11:26:26 | Re : Passage de parametre : champ texte indexé ?????

radada

Je pense qu'il faut que tu passe un string et pas un textbox en paramêtre... Essaie pour voir.. ; )
jeudi 8 janvier 2004 à 11:28:09 | Re : Passage de parametre : champ texte indexé ?????

radada

Par exemple, passe un string et un index pour mettre ton texte

sub test(txt as String, l_piIndex as Interger)
txt(l_piIndex).text=txt
end sub
jeudi 8 janvier 2004 à 12:47:15 | Re : Passage de parametre : champ texte indexé ?????

plaineR

Si tu fais

Public Function test()
test = "bonjour"
End Function

et ensuite

text(0).text = test

cela fonctionne aussi
jeudi 8 janvier 2004 à 13:36:21 | Re : Passage de parametre : champ texte indexé ?????

arc59

ma fonction realise plus d'un traitement en realité sur le champ texte, elle verifie son contenu, le modifie, modifie les selstart etc ...

les solutions proposées actuellement ne me permettent pas de réaliser cela.

il doit bien y avoir un moyen de passer un champ indexé en parametre d'une fonciton.

please help !!!!
jeudi 8 janvier 2004 à 14:47:49 | Re : Passage de parametre : champ texte indexé ?????

radada

Sinon passe l'index en pararmêtre

sub test(txt as TextBox, Index as Integer)
txt(Index).text="bonjour"
end sub
jeudi 8 janvier 2004 à 14:47:58 | Re : Passage de parametre : champ texte indexé ?????

plaineR

Ben, t'as qu'à passer l'index en paramètre

sub test (index as integer)
textChamp(index).text = "bonjour"
textChamp(index).width = 2000
....
end sub

test 0 modifiera les propriétés de ton txtChamp(0)
test 1 modifiera les propriétés de ton txtChamp(1)

jeudi 8 janvier 2004 à 14:52:40 | Re : Passage de parametre : champ texte indexé ?????

plaineR

C'est d'ailleurs ce qui est préconisé dans MSDN

Cette discussion est classée dans : fonction, texte, champ, parametre, txtchamp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction Replace [ par Brodeur ] Bonjour, est-ce que quelqun pourrais m'expliquer le fonctionnenent de fonction Replace (remplacer un caractere dans un texte) avec un exemple.Applis Access - VBA : Fonction sur chaque champ de chaque table [ par ghiscool ] Salut,alors voilà je voudrais virer tous les caractères spéciaux de chaque champ de chaque table. Ma fonction est faite, il n'y a plus qu'à l'applique Datagrid récupérer num row en fonction du texte dedans [ par Filou ] SalutJe veux atteindre une cellule d'un datagrid (et récupérer son numéro de ligne) en fonction du texte qu'elle contientqqun peut m'aider ? parametre d'un module de classe [ par sherazade ] j'ai une fonction public dans un module de classe qui se trouve dans un projet Dll .je fais appel a cette fonction a partir d'un autre projet exe .Le une fonction qui renvoie deux variables ? [ par guiguimac ] bonsoir,est-il possible de créer une fonction qui renvoie deux variable ?voilà en gros le corps de ma fonction. les variables à extraire sont : layer une fonction qui renoie 2 variables ? [ par guiguimac ] bonsoir,est-il possible de créer une fonction qui renvoie deux variable ?voilà en gros le corps de ma fonction. les variables à extraire sont : layer Remplacer du texte [ par lezabour ] j'ai une fonction, qui cherche dans un fichier une chaine de caractere.Cette derniera affiche cette chaine dans un textbox.j'aimerai une fois que la c recuperer un champ de formulaire d'access [ par Cecile29 ] voila g le code vba sous access suivant ki est associé a un formulaire ki contient entre otre les champs suivant : Longitude(zone detexte) et Long_Dir recuperer un champ de formulaire [ par Cecile29 ] voila g le code vba access suivant ki est associé a un formulaire ki contient les champs suivants : Longitude(zone detexte) et Long_Dir (zone de liste Passage d'un controle en parametre d'une fonction [ par Cham ] Bonjour,Je souhaite passer un controle en parametre dans une fonction, et je n'y arrive pas. Voici mon source:' Je veux passer un controle en parametr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales