begin process at 2012 02 14 03:37:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ActiveX

> 

Passage de paramètre "udt" à une méthode d'objet activeX ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de paramètre "udt" à une méthode d'objet activeX ?

mercredi 3 novembre 2004 à 09:11:59 | Passage de paramètre "udt" à une méthode d'objet activeX ?

HWO

Un petit schéma valant mieux qu'un grand discours, ci joint un bout de code très simple que je n'arrive pas à mettre en oeuvre :
----------------------------------------------------------------------------------
Création d'un objet active X qui contient qu'un seul lablel et un "UDT" Public. Voici son code :
Option Explicit

Public Type mUDT
name As String
num As Long
End Type

Public Sub loadData(data() As mUDT)
Dim str As String
Dim i As Integer

For i = 0 To UBound(data)
str = str & vbCrLf & Chr(9)
str = str & "data(" & i & ") name = " & data(i).name & _
" num = " & data(i).num
Next i
Label1.Caption = str
End Sub
-----------------------------------------------------------------------------------
Dans un projet EXE standard qui intégre comme composant l'activeX créé précedement, j'y mets un module et une form (form1). Sur la form je pose le controle activeX seul sans code (userControl1). Dans le module j'intégre le code ci dessous :
Option Explicit
Dim mUdtTest() As mUDT

Sub main()
Dim i As Integer
ReDim mUdtTest(5)

For i = 0 To 5
mUdtTest(i).Name = "objet_" & i
mUdtTest(i).num = i
Next i

Form1.UserControl11.loadData mUdtTest
Form1.Show
End Sub
----------------------------------------------------------------------------------
Tout ceci fonctionne très bien dans l'atelier de developpement, mais pas
après installation en bon et du forme (avec le package généré par l'assistant d'empaquetage de VB6) sur une autre machine.
Lors du lancement de l'éxécutable, rien ne se passe pas de message d'erreur, rien quoi sauf un malheureux beep.

Je ne comprends pas mon erreur, ou est elle ?
Plus généralement quelle est la mèthode pour passer comme argument à une méthode ActiveX un tableau d'UDT ?

Par avance MERCI.
mercredi 3 novembre 2004 à 09:41:47 | Re : Passage de paramètre "udt" à une méthode d'objet activeX ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hum, es-tu sûr que ce problème vienne de ton ActiveX ?

Par exemple, utilise-tu un fichier MANIFEST ? (je rencontre ce problème de temps en temps avec la version compilée : il faut mettre le programme en compatibilité Win2000 ou XP pour le faire fonctionner par exemple).

Car si le problème venait de l'ActiveX, il y aurait sûrement un message d'erreur !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
mercredi 3 novembre 2004 à 13:23:20 | Re : Passage de paramètre "udt" à une méthode d'objet activeX ?

HWO

Effectivement je n'utilse pas de "MANIFEST" pour la simple et bonne raison : je ne sais pas ce que c'est !!!!!.
Par contre je peux donner quelques précisions. J'utilise VB6 (visual studio) sous windows2000. Le package est fait sur cette machine. Le PB arrive lorsque j'installe ce package sur une autre machine elle même équipée de windows2000. J'ai constaté également ce phénomène sur une machine équipée de windows2003.
J'en perd mon latin !!!!

Cette discussion est classée dans : activex, data, str, udt, mudttest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ActiveX Data Object 2.7 [ par poupoune11 ] Bonjour,est-ce que qqn saurait le nom de l'ocx fournissant ce composant ActiveX voire la source elle-même?merci d'avance,Poupoune Microsoft ActiveX Data Object 2.7 et 2.8 [ par JessicaR44 ] Bonsoir à tous, J'ai downloadé un programme qui requiert l'installation de la référence Microsoft ActiveX Data Object 2.7, et un autre 2.8.Je suis don un probleme avec data_personne.Recordset.NoMatch [ par neotof ] bonjours je voudrais par exemple affiché tous les personnes de me talbe qui on 24 ans mais le probleme c est que ca m affiche seulement 2 personnes al Comment installer l'activex microsoft data control ? [ par jpcarraze ] Bonjour,J'ai une application que j'ai dévellopé sur un PC possèdant vb6 et donc l'activex ADO data control. L'application ne marche pas sur un PC ne p "Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet" sous Excell 2003 [ par MrWond ] Bonjour,Je m'excuse par avance si un sujet du même type à déjà été créé ( Il faut dire que vbfrance possède une belle base de donnée ^^)Je fais appel recuperer valeur d'une variable vb (activeX) dans html [ par racer31 ] Salut à tous,Je souhaiterais récupérer dans le html, la valeur d'une variable d'un activeX... je regardé le tuto passage html vers activeX mais j'ai p choix chemin data source [ par bastos77 ] bonjour, je voudrais avoir les choix de base de donnée au demarrage du systememais j'ai un probleme au niveau du datasourcele chemin ce situe dans mon EXCEPTION [ par OSSOUBB ] Bonjour jai un petit bub au niveau du code insert de mon applic vb.net, jai le message suivant lorsque je clik sur le bouton inserer : " Une exception Valeur combo par rapport à un autre combo [ par greg070706 ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec l'emploi des combos, J'ai un form avec 2 combo, mon premier combo fais référence à une colonne sur un classeu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales