begin process at 2010 02 10 04:24:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

passage de parametres service web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de parametres service web

lundi 26 juillet 2004 à 12:33:31 | passage de parametres service web

papy27

bonjour je voudrai savoir comment passer un tableau de structure à un service web.
en effet, il m'indique que le fichier xml ne peut etre creer à l'appel du service web.
merci pour votre aide!
mercredi 5 octobre 2005 à 22:42:50 | Re : passage de parametres service web

cyberice67

Voilà un morceau de code d'une de mes appli qui montre comment renvoyer une structure. Pour avoir un tableau, déclare le dans ton application web est consomme plusieurs fois les service pour le completer...

'Transmet les paroles dites par Personne -- RENVOI UNE STRUCTURE --
    <WebMethod()> Public Function PersConverCzero(ByVal Index As Integer) As Mastruc
        Dim MaStructure As Mastruc
        Dim cmdset As New SqlClient.SqlCommand

cmdset.Connection = cnn
        cmdset.CommandType = CommandType.StoredProcedure
        cmdset.CommandText = "PersonneConvers"
        cnn.Open()

Dim Reader As SqlClient.SqlDataReader
        Reader = cmdset.ExecuteReader
        Reader.Read()

Dim compt As Integer = 0
        While compt <= Index
            MaStructure.Emetteur = Reader.GetString(0)
            MaStructure.Message = Reader.GetString(1)
            Reader.Read()
            compt += 1
        End While

Dim sql As String
        Dim MaCommande As SqlCommand
        sql = "select count(*) from message"
        MaCommande = New SqlCommand(sql, cnn)

Reader.Close()
        Reader = MaCommande.ExecuteReader(CommandBehavior.Default)

Reader.Read()
        MaStructure.NbMessage = Reader(0)

Return MaStructure

End Function

Côté application web : (en C++)

//******-Appel de PersConverZero  => complete la conversation
        // utilise la structure déclarée DANS LE SERVICE WEB
        public void PersConvZERO()
        {
            Conver.Items.Clear();
            MonServiceWeb1.Mastruc Structure = new MonServiceWeb1.Mastruc();
            Structure = MonService.PersConverCzero(0);
            Conver.Items.Add (Structure.Emetteur + " : " + Structure.Message);

int x = 1;
            while (Convert.ToInt32(Structure.NbMessage) > x)
            {
                Structure = MonService.PersConverCzero(x);
                Conver.Items.Add (Structure.Emetteur + " : " + Structure.Message);
                x +=1;
            }
        }

Cyberice

Cette discussion est classée dans : web, passage, parametres, service

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de parametres(du moins je crois;lisez le mail et vous comprendrez) [ par atilata ] excusez moi de vous deranger je voudrais savoir comment faire pour qu un truc se dessine à l endroit que je lui ai spécifié.En plus clair si je tape 5 passage de parametres dans Excel [ par samousse ] Salut,je trouve pas comment passer un parametre dans le VB de excel entre le workbook et une feuille.EX je veut passer la valeure de "I":dans le workb HELP : passage de parametres a un EXE [ par antho ] Je recherche comment passer des paramètres à un executable VB. J'ai essayer d'ajouter des paramètres à une Sub Main mais ça marche pas. Quelqu'un peut passage de parametres [ par vbmike ] « J'ai créé un programme en VB auquel je dois passer un parametre, le nom d'un fichier par exemple.("momprog.exe monfichier.txt")Comment dans mon prog Passage de parametres [ par novik ] Comment passer un tableau de byte a une fonction encapsulle dans un ActiveX DLL Passage de parametre a 1 exe [ par faridh17 ] J'aimerais passer des parametres a une commande DOS...jusqu'ici jy arrive mais mon pb c'est ke la commande c SU.EXE et j'ai un paramatres a mettre ava Passage de parametres entre pages ! [ par berzerk300 ] Bjr a tous je suis nouveau sur ce site et comme developpeur .Net et je voudrais savoir comment passe t on des parametres entre une page aspx principal Probleme pour inserer des données dans sql par un web service! [ par kiki18 ] Bonjour,quelqu'un saurait-il comment on réalise un web service très simple pour insérer des données dans une base de sql server. Et dans ce cas me dir service et passage d'arguuments [ par psycomel ] bonsoir.j'aurais aimé discuter avec kkun qui a deja créer un service.Alors en effet je crée mon service mais mon projet a besoin d'un argument passé e Passage de parametres [ par nguibout ] Hello, j'ai besoin de votre aide : J'ai deux formulaires FORM1 et FORM2 .Lorsque je clique sur un bouton de FORM1, j'ouvre le FORM2.Le but est que l'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales