Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Passage de string en Form ? [ Divers / General ] (Urda)

dimanche 5 octobre 2008 à 11:57:28 | Passage de string en Form ?

Urda

Bonjour ,

J'écris ce message car je suis arrivé devant un problème après quelques recherche je n'arrive pas a trouver de solution.

Voilà mon probleme , j'ai une application avec un formulaire où dans une lstbox j'ai tout les utilisateur (Frmlst), ensuite j'ai plusieurs autre formulaire (suppression , accord de certain droit ect...) je voidrait pour chacun de ces formulaire utiliser le meme formulaire Frmlst.
Mon problème se pose lorsque qu'un de mes formulaire appel Frmlst après selection des utilisateurs je voudrais remplir le formuliare appelant avec les donnée de la personne selectionné ,voici le code que j'utilise actuellement :

Form1.TxtNom.Text = RowsU(

"NOMUTIL")

Form1.TxtPrenom.Text = RowsU(

"PRENOMUTIL")

ect...

Le problème c'est que ce code fonctionne uniquement si c'est le Form1 qui l'appel.

En sacahant que sur tout les formulaire qui pourrait appeler Frmlst les champs a remplir son les même et on les meme nom serait-il possible de passer le nom du frmulaire appelant en parametre pour pouvoir ensuite le remplir ?

dimanche 5 octobre 2008 à 13:34:04 | Re : Passage de string en Form ?

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu pourrais trouver une solution du style :

Sur ta form frmlst, tu crée une méthode qui attend un objet form en paramètre et qui va d'une part afficher ta form en modal (showdialog). puis ensuite renseigner les différents champs de l'objet passer en paramètres à l'image de ce que tu fais déjà.

Pour ce qui est de l'appel, il ne faut plus faire Frmlst.Show, mais Frmlst.TaMethode

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classé dans : problème, formulaire, remplir, form1, frmlst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication entre formulaires VB.NET [ par el_createur ] Salut,alors j'ai deux problèmes.Le premier, c'est que j'ouvre un formulaire form2 à partir d'un formulaire form1. Le problème c'est que je veux que le Problème avec les DLL [ par DeadAngel ] Bonjour!Je suis en train de me prendre la tête avec les DLL ActiveX.Je vous explique:Je sais que je peux créer des liens entre une form (Form1) et un Parcours d'enregistrements [ par tenthor ] Bonjour, Alors voilà, j'ai un formulaire basé sur une table. Jusque là tout va bien. Dans le pied du formulaire il y des boutons pour parcourir les di Problème de passage entre deux forms [ par jojo545 ] Voilà je vous expose mon problème (je suis novice dnas le vb6) :J'ai créé un programme qui comporte plusieurs forms :    form1 et form2.J'ai créer un Problème d'appel à un module [ par observatoire ] Bonjour,J'ai réalisé un outil de requête sur Access. En important mon outil sur un autre poste, une fonction, qui marchait très bien sur le mien, ne m remplir une table [ par Luluce25 ] bonjour, voici mon problème : j'ai un formulaire et une table. dans cette table il y a des enregistrements et parmi ceux ci certains ne remplissent pa vb.net, problème d' affichage d'un formulaire [ par drahcir ] Salut à tous,Voici mon problème :mon appli possède deux formulaires. A l'exécution du code, le premier doit lancer le second qui ne possède aucun code problème rafraichissement d'un formulaire après requête d'insertion [ par omsylv ] Bonjour, Je vais essayé d'être clair et de faire simple. N'hésitez pas à demander des précisions. Voilà mon problème : Dans mon formulaire Edition Problème pour personnaliser un curseur. [ par matteli ] Salut,J'utilise les 2 lignes suivantes pour personnaliser un curseur en VB6 :        Form1.Pic_map(i).MouseIcon = Image1.Picture        Form1.Pic_map( Problème (de filtrage?) sur un Sous Formulaire [ par kharrat ] Salut,J'ai le problème suivant :J'ai un Formulaire qui contient un autre Formulaire qui contient lui même un sous formulaire-sous état.Je veux filtrer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.