begin process at 2012 02 14 20:57:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Modules

> 

passage d'un tableau en paramètre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage d'un tableau en paramètre

mardi 19 août 2003 à 12:53:02 | passage d'un tableau en paramètre

ToToLeMalin

Salut a tous,

Je me trouve confronté a un p'tit soucis, alors si quelqu'un connais ou a déjà vu se probleme....

Je voudrai passer un tableau de string en paramatre a une fonction mais rien a faire:

Déclaration de mon tableau:

Dim tHourResult(26) As String

Passage de mon tableau:

ImportToDataBase (tHourResult(26))

Récupération des parametres du coté de la fonction:

Private Function ImportToDataBase(byval tResult(26) As String)

Si vous voyez une erreure parce que moi je ne trouve pas ! alors un p'tit coup de main si ou plait messieurs... ;-)
mardi 19 août 2003 à 13:11:21 | Re : passage d'un tableau en paramètre

dragon

un tableau est toujours pasé en référence, donc pas de byval

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut a tous,
>
> Je me trouve confronté a un p'tit soucis, alors si quelqu'un connais ou a déjà vu se probleme....
>
> Je voudrai passer un tableau de string en paramatre a une fonction mais rien a faire:
>
> Déclaration de mon tableau:
>
> Dim tHourResult(26) As String
>
> Passage de mon tableau:
>
> ImportToDataBase (tHourResult(26))
>
> Récupération des parametres du coté de la fonction:
>
> Private Function ImportToDataBase(byval tResult(26) As String)
>
>
> Si vous voyez une erreure parce que moi je ne trouve pas ! alors un p'tit coup de main si ou plait messieurs... ;-)
mardi 19 août 2003 à 13:11:59 | Re : passage d'un tableau en paramètre

gaa179

Essaie avec ImportToDataBase(tHourResult) ou tHouRselt(), car si tu place 26 tu spécifie l'élément 26 de ton tableau et non tout le tableau

Réponse au message :

> Salut a tous,
>
> Je me trouve confronté a un p'tit soucis, alors si quelqu'un connais ou a déjà vu se probleme....
>
> Je voudrai passer un tableau de string en paramatre a une fonction mais rien a faire:
>
> Déclaration de mon tableau:
>
> Dim tHourResult(26) As String
>
> Passage de mon tableau:
>
> ImportToDataBase (tHourResult(26))
>
> Récupération des parametres du coté de la fonction:
>
> Private Function ImportToDataBase(byval tResult(26) As String)
>
>
> Si vous voyez une erreure parce que moi je ne trouve pas ! alors un p'tit coup de main si ou plait messieurs... ;-)
mardi 19 août 2003 à 16:17:48 | Re : passage d'un tableau en paramètre

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Pour faire un passsage propre d'un tableau à arguments en temps que paramètre tu peux utiliser le mot clé ParamArray :

ParamArray monTableau() as variant

Ensuite monTableau(10) fonctionne dans la procédure si tu appel la procédure de la façon suivante :
Toto("azerty","qwerty","azerty")

Dans ton cas tu veux simplement passser un tableau donc un Byref toto as variant doit fonctionner !

@+
mardi 19 août 2003 à 16:18:45 | Re : passage d'un tableau en paramètre

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

J'oubliais juste pour info ParamArray s'utilise uniquement en dernier élément des paramètres tout comme optional !
@+

Cette discussion est classée dans : string, passage, tableau, trouve, paramètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de cases dans un tableau ???????? [ par true_picpic ] j'ai Dim tableau() As StringDim Paramètre As StringParamètre = Commandje split paramétre sur un tiret pour obtenir les donnés passées en paramétretabl déclarer un tableau comme paramètre dans une procédure [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,j'utilise un tableau de typetype personne   pers1 as string   pers2 as string   ...end typedim moi as personneje voudrai passer un tabl Boucle dans tableau qui renvoie faux a chaque fois [ par niko14 ] Bonjour tout le monde, eh oui c'est encore moi!!!voila j'ai un petit probleme!!je charge un tableau avec 41000 codes, oui rien que ca!!ensuite j'ai fa Tableau de String - NullException... [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs, bon voilà j'ai un petit soucis avec mon tableau de string, je vous explique le but:j'ai un textbox où l'on peut rentrer des noms Passage d'un tableau dans un sub [ par BenJ2Tours ] Bonjour voila j'aimerais passer un tableau d'un sous programme a l'autre mais je dois faire une erreur dans mes declaration.Je joins un morceau de cod dll C++ dans vb, tableau 2D en paramètre [ par vba_blitz ] Bonjour,je souhaite faire passer un tableau 2D de double à partir de Vb pour appeler une dll c++. Je sais que pour les tableaux à une dimension il suf Gerer lignes d'un tableau [ par rafffel ] Hello je suis debutant en VB.net et je cherche a suprimer une ligne d'un tableau . J'ai chercher un peu partout sur e web sans avoir trouve . J'espere Vérifier dans une macro si une valeur déterminée se trouve dans un tableau d'Excel [ par MagicDoctor ] Bonsoir à tous, Je voudrais, au moyen d'une macro savoir si une certaine valeur, par exemple "zaza" se trouve dans une colonne d'un tableau d'une feu Pb VBA excel [ par bbnoukakakoukou ] Bonjour,j'ai un exercice qui consiste à lire un fichier .csv, et à l'enregistrer dans un tableau. J'ai donc crée un type tache et un tableau TTache co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,805 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales