begin process at 2010 02 10 09:12:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Passage de valeur entre 2 formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de valeur entre 2 formulaires

mardi 27 juillet 2004 à 22:27:05 | Passage de valeur entre 2 formulaires

syl2

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser la chose suivante, mais je ne vois pas comment faire :s :

J'ai un formulaire que j'appelerai A qui contient un bouton Quitter.

Quand je clique sur ce bouton, j'ai une procédure qui est exécuter pour vérifier les données de mon formulaire. S'il n'y a pas d'erreurs, il n'y a pas de problème, je ferme le formulaire.

Mais s'il y a une erreur, alors j'ai une UserForm qui s'affiche avec un message : Voulez vous quitter malgré des erreurs ? avec 3 boutons, oui / non / détail (qui affiche le détail de l'erreur).

En cliquant détail, pas de pb, le formulaire B de la user form s'agrandit et le message d'erreur apparait
En cliquant sur non, pas de pb, je ferme le formulaire B avec un DoCmd.close

Mon problème vient du cas où l'utilisateur clique sur Oui.

Comment je peux faire pour renvoyer une valeur au formulaire A pour que je puisse effectuer mon action ?

genre sur le formulaire A :

if val = x
DoCmd.close

Merci par avance

SLyv
mercredi 28 juillet 2004 à 10:09:17 | Re : Passage de valeur entre 2 formulaires

ShadowWisp

En mettant ta variable dans un module.

A.
vendredi 30 juillet 2004 à 10:53:29 | Re : Passage de valeur entre 2 formulaires

guy000

tu peux le mettre dans un module en declarant ta varaible public

et tu peux aussi utiliser le presse papier (clipboard)

Cette discussion est classée dans : erreur, formulaire, valeur, passage, détail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de la valeur d'une variable d'un formulaire à un autre en VBA [ par Muramasa ] Bonjour j'ai une variable X définie dans le formulaire 1 j'aimerais passer sa valeur au formulaire 2, pourriez vous me dire comment faire? merciL'espr Test sur requete qui ne renvoie pas de valeur [ par paloxicide ] je veux faire un test pour savoir si un produit existe donc si mon select renvoie une valeur ou passelectIdReq = "select id_prd as idPrd from produit_ paintpicture et autoredraw [ par jekifvb6 ] Bonjour, je travaille sous VB 6 et j'utilise des paintpicture mais la, j'ai un message d'erreur et j'aimerais savoir ce que vous en pensez : " Impos Requete qui ne trouve pas valeur d'un controle [ par Blaster13 ] Coucou les zouzous,Pour changer j'ai un petit souci sous Access (notre ami)   J'utilise 2 formulaires, un que j'utilise pour saisir des données l'autr capturer la valeur dun champs dans u forumlaire [ par my_pit ] Bonjour, Je voudrais récupérer la valeur d'un champs texte d'un formulaire (Access) pour aplliquer une macro dont les actions seront différentes selo vba et access 2002 : erreur lors de l'utilisation du recordset [ par olivesese ] bonjour,j'essaie dans le petit bout de code dans un formulaire d'acceder à une tableLe formulaire est basé sur la table TAB_PLANCHES_COMUNEl'utilisate Que faire ? [ par KIBEYA ] Une zone de contrôle placée sur un formulaire d'Access 2000 et dont la source de données est une fonction me retourne la valeur "#Erreur" à l'ouvertur Passage de formulaires sous access [ par deadisdead ] Je reprends acutellement une application réalisée sous VBA Access et je me prends la tête sur l'ordre des formulaire :A partir d'un formulaire, j'en o passage d'un formulaire à une autre [ par motardo ] Je développe actuellement une application en VBA sous Access. Tout marche pour le mieux sauf quand je passe d'un formulaire d'un formulaire à un autre Erreur Non Identifiée ??? Ca vient d'Access ou du programme ??? [ par DarkYo250385 ] Bon, je ne connais pas ts les détails de l'affaire ms je vais essayer d'expliquer le problème du mieux que jpeux :On a un formulaire (en +, il n'y a q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales