Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Passage de la valeur d'une variable d'un formulaire à un autre en VBA [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Muramasa)

jeudi 26 janvier 2006 à 13:01:44 | Passage de la valeur d'une variable d'un formulaire à un autre en VBA

Muramasa

Bonjour j'ai une variable X définie dans le formulaire 1 j'aimerais passer sa valeur au formulaire 2, pourriez vous me dire comment faire? merci

L'esprit n'a comme limite que celle que nous lui fixons. 

Le bonheur est tel le papillon, on croit l'attraper... il s'envole...

jeudi 26 janvier 2006 à 14:15:04 | Re : Passage de la valeur d'une variable d'un formulaire à un autre en VBA

jpleroisse

Bonjour,
'Tu places ta variable dans un module et tu la déclare Public.
'Exemple(dans le module)

Public MaVar As String

'Dans un CommandButton sur un formulaire où l'autre
Private Sub CommandButton1_Click()
 MaVar = "Bonjour"
MsgBox MaVar
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

jeudi 26 janvier 2006 à 14:23:53 | Re : Passage de la valeur d'une variable d'un formulaire à un autre en VBA

Muramasa

J'ai déjà essayé cette solution mais la valeur de la variable définie dans le formulaire 1 ne l'est pas dans le formulaire 2. :(

jeudi 26 janvier 2006 à 14:42:02 | Re : Passage de la valeur d'une variable d'un formulaire à un autre en VBA

jpleroisse

Re,
'Essaye ceci,
'Toujours dans un module

Sub Test()
Dim MaVar As String
    MaVar = "Boujour"
    MsgBox MaVar
End Sub

'Ensuite dans n'importe quel formulaire.

Private Sub CommandButton1_Click()
Call Test
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

jeudi 26 janvier 2006 à 15:35:30 | Re : Passage de la valeur d'une variable d'un formulaire à un autre en VBA

Muramasa

Merci ton petite astuce marche bien mais comment je fais pour passer une valeur venant du formulaire vers le module? 

jeudi 26 janvier 2006 à 18:06:17 | Re : Passage de la valeur d'une variable d'un formulaire à un autre en VBA

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, en suivant le modele de jpleroisse. Private MaVar as string Public Sub PasseValeur(LaVar as string) MaVar = LaVar end sub Public Function RecupereVar() As String RecupereVar = MaVar End Fucntion Tu Passes la valeur en appelent PasseValeur depuis l'un des forms, et tu la recupere depuis le Form2 avec: RecupereValeur. Exemple, Dans Form1: Dim Var as string Var = "TOTO" Call PasseValeur(Var) __________ Dans Form2 Dim Var as string Var = RecupereVar MsgBox Var _________ Voila j espere que ca peut t'aider @+ Julien

Cette discussion est classé dans : vba, variable, formulaire, valeur, passage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA : Passage de variable dans Forms![...] [ par Stoomm ] Bonjour, Je cherche à passer une variable dans l'instruction :Forms![NomTable].PropertyEx : MaVar = "Frm_formulaire"Forms!MaVar.Property 'ca n vba passage de tableau par VALEUR [ par greg ] Hello impossible to pass arrays by Value in VBA,say I wanna do it anyway... Then how?Is there anything like the C++ "const" keyword?Any trick?Many tha [vba + Mac] comment connaitre la valeur d'une variable en mode déboggage? [ par zujam ] tout est dans le titre....sinon y a t il moyen d'utiliser un "espion"? probleme de formulaire [ par PDT ] lors de l'execution de mon projet j'utilise une variable publique pour un passage de paramettrecette variable recupere une valeur quand on click sur u probleme de formulaire [ par PDT ] lors de l'execution de mon projet j'utilise une variable publique pour un passage de paramettrecette variable recupere une valeur quand on click sur u resultat d'une requete (VBA) [ par sonia_mgr ] bonjour..je voudrai savoir comment peut on stocker le resultat d'une requete SQL pour l'afficher ensuite dans un formulaire..Je veux savoir aussi s'il passage de paramètres [ par Lemaraud ] Salut les garsau démarrage de mon appli, dans le Private Sub Form_Load()je lance une ptite commande qui me donne une valeur à une variablecomment fair Passage de paramètre d'un formulaire à un autre sous access [ par Waldo2188 ] Bonjours à tousJ'aimerais savoire comment on fait Passer un paramètre d'un formulaire à un autre sous access.J'ai une variable qui contient des valeur passage de variable inter formulaire [ par Spiffou ] bonjour à vous....j'ai un ptit probleme qur mon projet vb.j'ai plusieurs feuilles et je voudrais pouvoir acceder aux variables d'une feuille depuis un Passage de valeur entre 2 formulaires [ par syl2 ] Bonjour à tous,Je souhaite réaliser la chose suivante, mais je ne vois pas comment faire :s : J'ai un formulaire que j'appelerai A qui contient un bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.