begin process at 2012 02 15 00:49:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

passage des variables entre deux formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage des variables entre deux formulaires

dimanche 2 septembre 2001 à 20:28:27 | passage des variables entre deux formulaires

Konio

Bonjour,
Qlq'un peut m'aider dans le problème suivant:
j'ai deux formulaires A et B. dans A je saisie un text dans un controle textbox et je clique sur un bouton pour exécuter un Sub d'un module créé spécifiquement pour ca. dans ce sub je récupère la valeur saisie (.txt) dans une variable globale que j'utilise dans B.
Mais cette variable n'est prise en considération qu'apès deux cliques sur bouton.
Merci
dimanche 2 septembre 2001 à 22:02:55 | Re : passage des variables entre deux formulaires

Shadow

-------------------------------
Réponse au message :

Salut !

Peux-tu détailler un peu comment utilises-tu tes 2 formulaires ou comment manipules-tu ta variable globale, car il n'y a pas de raison que cela ne marche qu'apres 2 clicks
Merci.
A+

Shw
lundi 3 septembre 2001 à 09:57:27 | Re : passage des variables entre deux formulaires

Konio

Merci pour la réponse:

J'utilise mes formulaire comme j'ai indiqué dans le message avant. je récupère une valeur saisie dans le formulaire A pour l'utiliser dans une requête dans le formulaire B.

le premier clik ne donne rien c'est à dire le resultat de la requête est nul, par contre si je clik une 2ème fois le résultat de la requete change.

Merci d'avance.
Réponse au message :

Réponse au message :

Salut !

Peux-tu détailler un peu comment utilises-tu tes 2 formulaires ou comment manipules-tu ta variable globale, car il n'y a pas de raison que cela ne marche qu'apres 2 clicks
Merci.
A+

Shw

lundi 3 septembre 2001 à 14:15:36 | Re : passage des variables entre deux formulaires

Patrick

Salut,
Ca serait bcp plus propre de passer ta variable en paramètre à ta deuxième fenêtre.
Pour faire ca je crée toujours une méthode publique Charger dans mes formulaires.

Exemple en MDI (SDI remplacer les SetFocus par des Show):
------
form A : frmA, contient ton TextBox (txtParametre) + bouton "Calculer" (cmdCalculer)
dans le cmdCalculer.Click au lieu de faire frmB.setfocus, tu fais :
frmB.Charger txtParametre
------
form B : frmB

public Sub Charger (astr_Parametre as string)

'-->insérer ici ta requête en utilisant le paramètre

Me.SetFocus
end sub
------

En plus grace à cette méthode tu peux aussi renvoyer des valeurs à la fenêtre A (tjs dans les paramètres, ou en retour de la fonction Charger)!

Patrick
mardi 4 septembre 2001 à 11:20:30 | Re : passage des variables entre deux formulaires

Konio

Salut,
Merci pour la réponse, je vais tester
===
Konio

Réponse au message :

Salut,
Ca serait bcp plus propre de passer ta variable en paramètre à ta deuxième fenêtre.
Pour faire ca je crée toujours une méthode publique Charger dans mes formulaires.

Exemple en MDI (SDI remplacer les SetFocus par des Show):
------
form A : frmA, contient ton TextBox (txtParametre) + bouton "Calculer" (cmdCalculer)
dans le cmdCalculer.Click au lieu de faire frmB.setfocus, tu fais :
frmB.Charger txtParametre
------
form B : frmB

public Sub Charger (astr_Parametre as string)

'-->insérer ici ta requête en utilisant le paramètre

Me.SetFocus
end sub
------

En plus grace à cette méthode tu peux aussi renvoyer des valeurs à la fenêtre A (tjs dans les paramètres, ou en retour de la fonction Charger)!

Patrick

lundi 15 mars 2004 à 17:59:16 | Re : passage des variables entre deux formulaires

cestouf

Quand je fais ce qui est indiqué sur ACCESS ça ne marche pas, j'ai le message suivant "Objet Requis". Quelqu'un peut-il m'aider?

Cette discussion est classée dans : bouton, variables, passage, saisie, formulaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de passage de bcp de variables [ par bnshoogoo ] J'essai de passer pas loin de 500 variables vers un ocx, j'utilise des type de données histoire de les regrouper mais je suis bloqué car il y a trop d Passage d'arguments à une fenêtre [ par joul ] Bonjour,Est il possible de passer des variables à une feuille ou d'initialiser les variables de cette feuille, plutôt que de passer par des variablees passage de variables [ par peug.net ] Pour une optimisation, mieux vaut passer une variable, lors d'un appel d'une procedure d'un module, en la déclarant au niveau de la procédure (sub imp Passage de variables sous VBA [ par cottcott ] Comment puis-je faire passer une variable d'une feuille UserForm à une feuille de classeur Excel ?Merci d'avance! ole word appli [ par seblo ] Bonjour,J'ai quelques problèmes avec une application ole .Je travaille sur des documents word avec des formulaires de saisie.Une fois la saise faite , recherche d'enregistrement suite a une saisie [ par isaray ] Bonjour !Je suis toute nouvelle ici et voici ma question :J'ai un formulaire de recherche dans lequel l'utilisateur doit saisir un n° et cliquer sur u Passage de variables de VBA à Word ????? [ par Alex069 ] Bonjour tout le monde, Dans un document word, je souhaiterais faire passer le résultat d'un calcul réalisé avec VBA. Je suppose qu'il faut utiliser un Récupérer des variables entre formulaires [ par cuber ] Bonjour,voilà j'ai un projet comprenant un grand formulaire qui contient plusieurs sous-formulaires et je voulais savoir comment :-déclarer des variab Saisie numérique multi champs ! [ par bonnint ] J'ai crée une form avec un textbox dans lequel je saisieune valeur numérique, jusque là ok.Par contre j'ai d'autres texte..n box à créer pour faire de Passage variables entre 2 forms [ par max-imum ] Hello.C'est ptetre une question de newbie...mais j'en suis un...PEut-on passer des variables entre 2 forms? Par exemple un form1 pour entrer un calcul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales