begin process at 2012 02 15 22:48:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Passation d'un userform en tant qu'argument d'une fonction!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passation d'un userform en tant qu'argument d'une fonction!

lundi 5 août 2002 à 14:45:43 | Passation d'un userform en tant qu'argument d'une fonction!

marie338

Bonjour!
La situation:
Excel 2000 et VBA
J'ai 2 userforms avec chacun les mêmes éléments (i.e. boutons, textfields, labels, ...). Pour simplifier imaginons que je dois remplir ces userforms avant de les afficher.
Exemple: une textfield "titre" existe dans les 2 userforms. Je veux remplir ce champ:

userform1.titre.value="Test"
userform2.titre.value="Test".

Mon problème:
J'aimerais appeler une fonction "remplir(quelleBoite)" où l'argument "quelleBoite" serait l'objet userform1 ou userform2. Un truc du genre: J'appelle
remplir(userform1)
qui lance
sub remplir(quelleBoite)
quelleBoite.titre.value="Test"
end sub

Et ca ca ne marche pas! Dois-je spécifier un type de données (as Object???)
Comment faire??
Merci 1000x pour votre aide et bonne journée!
M.
lundi 5 août 2002 à 21:13:41 | Re : Passation d'un userform en tant qu'argument d'une fonction!

dirichle

sub remplir(quelle boite as object)
ou
sub remplir(quelle boite as userform)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour!
La situation:
Excel 2000 et VBA
J'ai 2 userforms avec chacun les mêmes éléments (i.e. boutons, textfields, labels, ...). Pour simplifier imaginons que je dois remplir ces userforms avant de les afficher.
Exemple: une textfield "titre" existe dans les 2 userforms. Je veux remplir ce champ:

userform1.titre.value="Test"
userform2.titre.value="Test".

Mon problème:
J'aimerais appeler une fonction "remplir(quelleBoite)" où l'argument "quelleBoite" serait l'objet userform1 ou userform2. Un truc du genre: J'appelle
remplir(userform1)
qui lance
sub remplir(quelleBoite)
quelleBoite.titre.value="Test"
end sub

Et ca ca ne marche pas! Dois-je spécifier un type de données (as Object???)
Comment faire??
Merci 1000x pour votre aide et bonne journée!
M.

lundi 21 novembre 2005 à 15:23:14 | Re : Passation d'un userform en tant qu'argument d'une fonction!

alibault

çà marche pas çà.

moi aussi je cherche comment faire.
quelqu'un a une idée ?

Cette discussion est classée dans : fonction, remplir, titre, argument, quelleboite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer une fonction avec comme argument le nom d'un textbox! [ par baddack ] Je veux creer une fonction qui aurait comme argument le nom d'un textbox et la form ou il se trouve, ainsi cette fonction pourrait agir sur n'importe Fonction argument controles [ par jtbz ] 789SLT au BOSS de VBAVoila:Je cherche à creer un une foction qui doit prendre en parametre ,le controlesur lequel aura cliké l'utilisateur.En gros, g remplir textbox par boucle dans access [ par andarius40 ] bonjour,j'ai creer une base qui gere mes cd.Je voudrais faire une macro qui me remplisse un etat pour me faire la jackette.J'ai creer une partie de l Arguments optionnels [ par Nerdz ] Désolé pour les autres messages vides mais le formulaire voulait pas que je pose ma question J'aimerais savoir comment on fait pour rendre un argume Tableau et argument?? [ par pinje ] Bonjour a tous! Quelle est la syntax lorsque l'on a besoin de mettre un tableau a 2 dimension en argument dans une déclaration de fonction en vb.NET? Comment passer un nom de Form en argument à une fonction [ par JCDussDuss ] Bonjour,J'ai trouvé un bout de code pour passer un Nom de Form en argument à une fonction, sur le site de Microsoft... Mais quand j'essaye, ca ne marc fonction "Rechercher..." de word [ par Thrakkazz2000 ] Bonjour,Je travaille sur une appli vb qui doit me permettre de supprimer des paragraphes d'un document word en fonction du profile du destinataire (Do Fonction liste chois sur argument [ par pcpunch ] Bonjour je voudrais faire une fonction qui propose une liste de choix definit sur un argument!!Un peu comme le Boléan (True ou false)Ex: Fonction tous changer titre [ par acorna ] Hello,En fait,je voudrais changer le titre d'un formulaire en fonction du bouton de commande sur lequel on a cliqué pour y acceder,ainsi que faire ap Comment passer des argument a la fonction main ? [ par Xarion ] Salut,je voudrais savoir s'il est possible de passer des arguments a la fonction main sans passer par une form.par exemple, lui passer des arguments e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales