begin process at 2012 02 14 07:00:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Passer des arguments à un .exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer des arguments à un .exe

mardi 24 janvier 2006 à 14:25:11 | Passer des arguments à un .exe

salazar

J'ai regardé quelques exemples sur le passages d'arguments à un programme, mais je n'y arrive pas...
Je souhaiterai passer des arguments à un programme à partir de la commande EXECUTER de Windows (Demarrer/executer) :

exemple :         Prog.exe /NomFicher.avi

Evidemment le NomFicher.avi peut changer... Il est aléatoire.

Comment faire ?

Merci

mardi 24 janvier 2006 à 14:46:54 | Re : Passer des arguments à un .exe

corsica

Membre Club
Quel est ton problème , le passage ou la récupération ? Si c'est le passage alors tout ce qui est derriére le nom de l'exécutable est considéré comme paramêtres moyennant le fait que ton executable doit être entre guillemet si le chemin comporte un espace , par exemple : "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" http://www.vbfrance.com Si c'est la récupération , alors tout est dans une variable système qui s'appelle Command$ , il ne te reste plus alors qu'à spliter ta chaîne pour avoir un tableau de paramêtres. Pour mêmoire : Split(expression[, delimiter[, count[, compare]]]) Bye ...
mardi 24 janvier 2006 à 16:11:53 | Re : Passer des arguments à un .exe

salazar

Réponse acceptée !
Il fallait penser au guillemets !

Je viens de trouver un code qui présente le problème :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=33816

Merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : exe, programme, passer, executer, arguments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer un .exe externe [ par ricklekebekoi ] Allo ! comment je fait pour que en cliquant sur un bouton, je lance un programme ou un jeu externe .... exemple: Je clique sur GO et sa ouvre Microsof EXECUTER UN PROGRAMME [ par BOXTER13 ] BONJOUR,je suis novice et cherche à comprendre comment executer un prog quand il n'ya pas l'exe mais que les sources : exemples,j'ai vu un fichier zip Executer un programme une fois le programme précédent est terminé sous visual basic 2008 [ par saimyas ] Bonjour tout le monde, Je voudrais executer deux programme sous visual basic 2008 mais un après l'autre. Par exemple j'ai le programme suivant: 'For Faire un start app [ par fplus39 ] Bonjour, J'utilise VB express 2010 et j'ai besoin de faire un programme à mettre dans le menu démarrer de windows afin qu'il lance lui même d'autres e Erreur lors du lancement d'un programme dev en VB.NET alors qu'il se lançait avant [ par mymic ] Bonjour, J'ai développé un programme en VB.NET de type "toto.exe" (framework 2.0 - visual studio 2005 - SQL express 2005) Ce programme est installé s comment executer un exe a partir d'un script [ par Axar ] Voila, j'ai créé un script vb qui met a jour un fichier zip executable suivant la date de modification. une fois MAJ, j'aimerai dezipper ce fichier da Problème avec l'exécution d'un exe... [ par Nairos ] Bonjour à tous,[^^happy3] Il est possible de créer un fichier exe à partir d'un VB grâce au fichier .exe.deploy. J'ai terminé un programme, je l'ai e Problème d'exécution d'un exe en réseau [ par nazzguhl ] Bonjour, j'ai fait un programme en VB.Net 2008, dans le cadre de mon boulot, il fonctionne bien sur mon Poste (l'exe obtenu par Génération dans le ré savoir si un programe fonctionne [ par tonyledragon ] Salut voila je chercher comment faire sa ? si mon programme test.exe et en route alors rien faire sinon if test.exe n'est plus en exécution alors e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales