begin process at 2012 02 14 12:32:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Passer une instance d'objet à un client en remoting

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer une instance d'objet à un client en remoting

jeudi 15 février 2007 à 11:47:37 | Passer une instance d'objet à un client en remoting

white_mage

Bonjour,

J'ai un petit soucis. Je développe un application client/serveur. Pour des raisons de rapidité, j'ai opté pour la solution du Remoting afin de faire communique mes applis.
J'ai un objet qui est instancié et rempli sur le serveur. Je dois passer cette instance aux clients car ils doivent utiliser le contenu (données) de l'instance de l'objet.

Tous les exemples que je trouve sur le net instancie l'objet sur le client avec un code comme ceci:

Sur le server :
ChannelServices.RegisterChannel(tcpChan, False)
RemotingConfiguration.RegisterWellKnownServiceType(
GetType(TypeObjet), "xxxxxxxxxx", WellKnownObjectMode.Singleton)

Sur le client:
Dim myObject As TypeObjet = Activator.GetObject(GetType(TypeObjet), "tcp://localhost:550100/xxxxxxxxxx")

C'est bien joli tout ça... Je récupère bien une instance d'objet mais c'est pas celle que je veux (d'ailleurs, je ne vois pas comment y accéder depuis le serveur ?!?!)

Alors, comment dois-je faire pour que mon client récupère l'instance créée sur le serveur ???????
Merci pour votre aide !!

White_Mage();

Cette discussion est classée dans : objet, serveur, client, instance, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer un type utilisateur à une autre appli [ par DeathAngel ] Bonjour à tous,je viens de voir cette source : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4678par sephiro.Elle répond en partie à mon problème, mais voilà c Remoting - Help ! [ par white_mage ] Bonjour,Comme personne n'a l'air de lire mon précédent message, je le reposte avec un titre plus accrocheur.J'ai un petit soucis. Je développe un appl créer une application client serveur [ par gatita_dev ] Bonjour, je suis en train de créer un progiciel de gestion de stock et je veux qu'il soit une application client/serveur et je cherche un tuto ou un e Automation avec VBScript : Pb avec les objets ... [ par DeKK ] Bonjour à tous!Je viens vous exposer un de mes problèmes et éventuellement avoir peut être quelques réponses. Je ne suis pas un expert donc je vais es connexion automatique d'une application client serveur [ par pegazus ] Bonjour tout le monde voilà, j'ai une application client sereveur, la même application peut se connecter en mode client ou mode serveur, mais l' passer de nouveaux paramètres à un programme sans ouvrir une autre instance [ par kenny49 ] Bonjour,Je souhaite ouvrir une application en lui donnant des paramètres. Mon problème est que je veux pouvoir, une fois l'application ouverte, lui en Pda Client - Serveur [ par The_Caveman ] Bonjour,Cela va faire quelques années que je traine sur ce sur site qui pour le moment m'a toujours apporté une solution donc je voulais remercier déj accès à l'objet d'une appli avec plusieurs instance [ par crilaupub ] Bonsoir,Comment peut-on accéder à l'objet application correspondant à la xième instance d'une application (word, excel ou CATIA pour ce qui me concern Jeu Multijoueur en Remoting [ par langju ] Bonjour,J'ai en projet le developpement d'un jeu multijoueur (limité au nombre supporté par le serveur).J'ai choisi d'utiliser le REMOTING (en Binaire Serveur, Client, FTP, Socket , Stream [ par dbx99 ] Bonjour,ma question a pour but de m'orienter dans la bonne direction.Je souhaite créer une application serveur à laquelle on ne pourra accéder que par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales