begin process at 2012 02 14 11:59:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Passer des paramètres HTML-> ActiveX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer des paramètres HTML-> ActiveX

vendredi 18 août 2006 à 09:56:33 | Passer des paramètres HTML-> ActiveX

Jeskor

Membre Club
Bonjour a tous,

Je suis en train de créer un ActiveX et je n'arrive pas a faire passer des paramètres a partir de l'HTML/Javascript à l'activeX

Exemple :

J'ai un activeX qui a besoin d'un nom de fichier, ce dernier est accessible dans la page, je l'ai inséré dans une balise de type <PARAM> mais je ne voit pas comment le récuperer du coté de l'activeX
[code]
<HTML>
<BODY>
<OBJECT classid="clsid:6B70585B-9CB2-4FC3-BD7D-81ADB822DB04">
<PARAM NAME="Fichier" VALUE="c:\fifi.txt">
</OBJECT>
</BODY>
</HTML>
[/code]

vendredi 18 août 2006 à 15:09:52 | Re : Passer des paramètres HTML-> ActiveX

Jeskor

Membre Club
Bon j'avance j'avance :c)

Ce que j'ai compris :
On passe les paramètres en HTML avec la balise PARAM
<PARAM NAME='TOTO' VALUE="LATETEATOTO">

Ensuite dans notre activeX il nous faut de quoi les receptionner :

Private Sub UserControl_ReadProperties(PropBag As PropertyBag)
    m_Toto = PropBag.ReadProperty("TOTO", "valeur_par_defaut")
End Sub

Ainsi que la suivante pour les prendre en compte :
Private Sub UserControl_WriteProperties(PropBag As PropertyBag)
    Call PropBag.WriteProperty("TOTO", m_Toto, "valeur_par_defaut")
End Sub

Et normalement, après je peux considérer que la variable m_Toto contient ce que j'ai passé dans PARAM ou "valeur_par_defaut" Si je n'ai rien passé ...

Seulement elle ne contient rien, quelqu'un voit'il ce que j'ai oublié ?

Merci d'avance sur vos réponses (même si ce ne sont que des axes à chercher)
mercredi 20 septembre 2006 à 16:21:14 | Re : Passer des paramètres HTML-> ActiveX

rvblog

Membre Club
Salut Jeskor,

tu n'y es pas tout à fait,

si tu as toujours besoin d'aide, réponds ici, et je reviens.

à+

rvblogn
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!

samedi 23 septembre 2006 à 09:23:36 | Re : Passer des paramètres HTML-> ActiveX

Jeskor

Membre Club
non c'est bon :) j'y suis arrivé :) merci quand meme :)
samedi 23 septembre 2006 à 10:36:25 | Re : Passer des paramètres HTML-> ActiveX

rvblog

Membre Club
dac,

mais si tu veux, tu peux mettre la solution, ici, et en accepter la réponse, comme ça, quelqu'un qui cherche la même chose que tu cherchais a une chance de trouver la réponse (sans attendre aussi longtemps que toi, mais il saura à qui il le doit).

sinon, bravo pour t'être débrouillé tout seul, et continue bien :)

à+

rvblogn

samedi 23 septembre 2006 à 19:14:45 | Re : Passer des paramètres HTML-> ActiveX
lundi 6 novembre 2006 à 09:29:58 | Re : Passer des paramètres HTML-> ActiveX

damyel

Je cherche a creer un activex qui sera execute depuis une page html et qui recupere les infos du client comme DD RAM etc...

Le soucis c ke lorske je lance le controle en vb6 tout fonctionne mais sur le net ca plante.

Je pense avoir le bon clsid , on m a conseille sur le forum de passer par un exe activex mais c pas mieux meme en local je n y arrive pas.

Je serai genereux avec celui ki m aidera

pour idee allez voir ma-config.com c exactement ca dont g besoin pour mon projet

MERCI
lundi 6 novembre 2006 à 21:21:55 | Re : Passer des paramètres HTML-> ActiveX

rvblog

Membre Club
Salut damyel,

je suppose que tu es allé voir le tuto de Jeskor?
Ensuite, mets un p'tit un bout de code de ce que tu fais en HTML, un bout du script qui manipule ton AX, et, éventuellement, un bout de ce qu'il y a (d'important) dans l'AX.

Dis en plus de ce que tu cherches à faire, et du contexte dans lequel tu souhaites le faire : language de script ? "sur le net ça plante", quel serveur Web, qu'est-ce qui plante? qu'est-ce que ça dit?

Enfin, "recupere les infos du client comme DD RAM", qu'utilises-tu dans ton AX? a-t-il des dépendances (contrôles ou références utilisés par celui-ci), ou c'est juste des appels API?

Voilà pour l'instant.
à+

PS : j'oubliais, sur VBF, c'est rare que lorsque tu invites à aller sur un site, on y aille, car le plus simple (et le plus utile pour ceux qui ont le même problème que toi), c'est de poster le code ici, et pas ailleurs! C'est aussi pour cela que l'on aime VBF, tout s'y trouve, les problèmes et leurs solutions.

rvblogn

mercredi 15 novembre 2006 à 10:54:45 | Re : Passer des paramètres HTML-> ActiveX

damyel

HTML
<HTML><BODY><OBJECT classid="clsid:F81C66A3-2C7F-49C6-B73A-D612E816F9E8">
</OBJECT></BODY></HTML>

VB

Option Explicit
Public sComputer As String
Public Key As Long
Public retour As String
Private Sub UserControl_Initialize()
Dim sChaine As String
Dim sRetour As String
Dim Key

Key = 0
    sComputer = Environ("COMPUTERNAME")

sChaine = sComputer & vbCrLf
Text1.Text = sChaine

End Sub

Le code est aussi simple que ca

mercredi 15 novembre 2006 à 11:00:29 | Re : Passer des paramètres HTML-> ActiveX

rvblog

Membre Club
Salut damyel,

nickel.
et le script, et le problème?
à tout de suite.

rvblogn

1 2

Cette discussion est classée dans : code, activex, html, passer, paramètres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer un parametre à un activeX sur page html [ par doms ] Salut,Comment peut-on passer un paramètre à un controle ActiveX (OCX) qui est utilisé sur une page web en intranet. En fait, l'utilisateur clique sur activex et html [ par fvhq ] je souhaiterai développer un axtive x de défilement de texte en VB6 et l'intégrer dans du code htmlquelqu'un aurait il un exemple de développement en activex dans html HELP [ par Tesla93 ] sur certain site il ya des fenetre qui souvre en disan voulez vous accepter que machin install d truc sur votre pc nanana sa c'est des active X commen Ouvrir une page HTML depuis un code VB [ par toto1980 ] Bonjour, je voudrais ouvrir un fichier HTML depuis mon code vb. Je ne sais pas si c'est possibe? Si oui comment?Merci d'avance Votre avis de développeur : Passer beaucoup de paramètres à une fonction VB... [ par jockos ] Selon vous, quel est l'inconvénient de passer 15 paramètres de type String (en ByRef) a une fonction ?Chaque String fait au maximum 30 caractères. De Controle activeX pour intégrer une appli VB ds une page html [ par drill ] J'ai programmé un player vidéo en VB. Maintenant j'aimerais pouvoir l'intégrer dans une page html.Est ce que cela est possible avec un contrôle active se connecter a un proxy pour envoyer un code html ? [ par drudy ] Est-il possible par winsock de se connecter à un proxy libre et d'y envoyer un lien html par exemple.Merci de votre réponse. passage en paramètres à un exe [ par lionel55 ] salut à tous,je débute en VB et j'ai fait un petit exe avec une form et des inputs qui me permettent de passer des valeurs à mon programme.Comment fai Du XML au HTML [ par Lolux ] Salut à vous,Voici mon problème :J'ai un recorset qui est créé suite à une sélection de l'utilisateur dans une liste. Suivant le choix, le contenu du Code source HTML [ par goth ] 'lut,g une url (généré et valide).je voudrais savoir comment récupré en vb le code source de cette page(le html koi) (pour analyse)Si vous avez une id

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales