Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Passer en revu TOUS les nodes d'un tree [ Divers / Débutants ] (Papin38)

mercredi 14 mars 2007 à 12:05:34 | Passer en revu TOUS les nodes d'un tree

Papin38

Bonjour à tous,

Je débute en .NET et je cale sur un petit problème de tree

En VB6 quand on faisait :
For Each Nod In Tree.Nodes
   ...
Next
On passait en revue la totalité des nodes du tree, quelque soit la profondeur de l'arborescence.
Sur .NET on obtient que les enfants proches.

J'ai essayé avec les 'énumérateur' mais le résultat est le même !

Je suis persuadé qu'il doit exister une solution simple.

Un grand merci à celui ou celle qui me renseignera.

mercredi 14 mars 2007 à 15:12:43 | Re : Passer en revu TOUS les nodes d'un tree

mrdep1978

Réponse acceptée !

Salut,

Je n'ai pas trouvé de solution "simple".
Pour avoir tous les noeuds, il faut faire un traitement récursif, de façon à ramener pour chaque noeud, la totalité de ses noeuds fils

Ci dessous :
- une procédure permettant de ramener tous les noeuds fils d'un noeud,
- une fonction appelant la procédure précédente et renvoyant ainsi la totalité des noeuds passés en paramètre
- un exemple d'utilisation.

Private
Sub lsub_GetNodes(ByVal a_Node As TreeNode, ByVal a_Collection As Collection)

'Recherche les noeuds fils du noeud passé en paramètre et les ajoute à la collection a_Collection

Dim l_Node As TreeNode

'Parcourt les noeuds fils

For Each l_Node In a_Node.Nodes

'Ajoute le noeud à la collection

a_Collection.Add(l_Node)

'Recherche les noeuds inférieurs

lsub_GetNodes(l_Node, a_Collection)

Next

End Sub

Private Function lfct_GetTreeViewNodes(ByVal a_Treeview As TreeView) As Collection

'Renvoie, sous forme d'une collection, la liste des noeuds du treeview

Dim l_Node As TreeNode