begin process at 2012 02 13 15:38:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Passer la valeur d'une variable à la commande Select (SQL)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer la valeur d'une variable à la commande Select (SQL)

vendredi 24 octobre 2008 à 17:02:04 | Passer la valeur d'une variable à la commande Select (SQL)

Marneus73

Bonjour à tous,
Encore une question sur les requettes en SQL sous VB:
J'ai une table avec les caractéristiques de pièces mécaniques (matière, poids, nom...). Au lancement du prog j'extrais le nom de toutes les pièces dans une listbox pour que l'utilisateur puisse toutes les voir. Ensuite lorsqu'il clique sur l'une d'entre elles j'aimerais que les infos relatives à cette dernière s'affichent dans différentes TextBoxes prévues à cet effet.
Pour cela, j'ai crée une variable nommée "piece" et je récup le nom grâce à : "ListBox1.SelectedItem". Ensuite j'instancie une connexion avec une commande pour aller récup les infos sur la table. Et là ???
Comment dire que le texte de référence pour WHERE est celui de la variable piece dans  :
Mycommand.CommandText = "SELECT Matière, Poids, Prix_Kg FROM Table_Steel WHERE Nom = valeur de ma variable" ???
Merci d'avance
vendredi 24 octobre 2008 à 17:15:51 | Re : Passer la valeur d'une variable à la commande Select (SQL)

gillardg

Bonjour,

Mycommand.CommandText = "SELECT Matière, Poids, Prix_Kg FROM Table_Steel WHERE Nom = ListBox1.SelectedItem

a+
vendredi 24 octobre 2008 à 17:30:05 | Re : Passer la valeur d'une variable à la commande Select (SQL)

Marneus73

J'ai essayé et ça me dit : "L'identificateur en plusieurs parties "ListBox1.SelectedItem" ne peut pas être lié." ?!
vendredi 24 octobre 2008 à 17:37:34 | Re : Passer la valeur d'une variable à la commande Select (SQL)

gillardg

Bonjour,
petite erreur
Mycommand.CommandText = "SELECT Matière, Poids, Prix_Kg FROM Table_Steel WHERE Nom = " & ListBox1.SelectedItem

a+
vendredi 24 octobre 2008 à 17:46:14 | Re : Passer la valeur d'une variable à la commande Select (SQL)

casy

Membre Club
Ya une autre solution, tu pose un dataset et un datatable sur ta form, ainsi qu'un bindingsource.

dans ta listbox tu lui doit que le remplissage de la liste se fait par le binding source (propriété Datasource je crois). Chacun des textbox, tu les lies au champs correspondant du bindingsource.
Comme ça, normalement, lorsque tu va sélectionner  une piece dan la listbox, les autres champs devraient automatiquement se mettre à jours.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 24 octobre 2008 à 17:46:36 | Re : Passer la valeur d'une variable à la commande Select (SQL)

Marneus73

C'est exceptionnel, maintenant ça me dit que le nom de ma pièce choisie n'est pas un nom de colonne valide !!!? la sélection n'est pas censé être un champ plutôt qu'une colonne ?
vendredi 24 octobre 2008 à 17:53:27 | Re : Passer la valeur d'une variable à la commande Select (SQL)

zen69

tu dois mettre des single quotes pas de single quotes, il interprete la valeur de ta liste comme un champs de la table...

Voici comment faire :

Mycommand.CommandText = "SELECT Matière, Poids, Prix_Kg FROM Table_Steel WHERE Nom = '" & ListBox1.SelectedItem & "'"

Google est ton ami, fait lui savoir!
  zen69 aka Ortho Le Profett

vendredi 24 octobre 2008 à 17:53:51 | Re : Passer la valeur d'une variable à la commande Select (SQL)

Marneus73

casy :
J'ai essayé, dans les propriétés de la listbox, il y a un truc : "DataBindings" où on peut lier des valeurs de la table à des propriétés. Elles y sont toutes sauf Item, celle qui m'intéresse !
vendredi 24 octobre 2008 à 17:57:40 | Re : Passer la valeur d'une variable à la commande Select (SQL)

Marneus73

zen69 encore une erreur lol
--> Les types de données ntext et varchar sont incompatibles dans l'opérateur equal to.
Mais ici, ça vient du type de donnée que j'ai choisi non ? C'est quoi la différence entre ntext et text, c'est pas un nombre de caractère limité pour ntext ?
vendredi 24 octobre 2008 à 17:59:10 | Re : Passer la valeur d'une variable à la commande Select (SQL)

ricky84

et je dirais meme :
WHERE Nom like ' " & ListBox1.SelectedItem &" ' "
mettre la chaine entre apostrophes, là, j'ai mis des espaces pour bien les voir, mais il ne faut pas les mettre les espaces
aussi, si la chaine contient des apostrphes, il faut les remplacer par 3 apostrohes qui se suivent

L'orange devient L'''orange

Texte=Titre.Replace("'", "'''")

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, sql, valeur, commande, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dedans SVP [ par Goustaf ] Je désire accéder aux variables d'environnement. j'ai vu qu'il existe la commande ENVIRON(idx) qui me renvoie la valeur de ma variable d'environnement récuperer une valeur obtenue sur une commande dans une variable. [ par senkei ] Bonjour, je cherche le moyen de lancer la commande Date (renvoie la date du système) afin de la stocker dans une variable, pour la comparer avec une a [VBA/SQL]Selectioner un valeur d'une table [ par abuzed ] Bonjour,J'ai une requet SQL qui compte une 20aines d'enregistrement dans une table Access, une seul de ses informtions m'interesse par la suite.Je vou résultat d'une requete SQL dans une variable [ par myako31 ] Bonjour, Je souhaiterai mettre le résultat de ma requete SQL dans une variable, mais n'ayant pas vraiment de connaissance en VB, je n'arrive pas à le filtre auto excel [ par Jojonini ] Bonjour, j'ai crée une macro utilisant le filtre auto d'excel pour comparer deux bases de données, mais elle ne marche pas comme prévu...Le filtre a Transferer variable dans autre sous-prog [ par drik56 ] Salut, J'ai une variable dans un sub et je voudrai utiliser sa valeur dans un autre sub:Code:Sub prog1()   Range("A1").Select   x = 3   prog2   Range( Utiliser la valeur d'une requête SELECT dans du VBA [ par Famas54 ] Je chercher à réutiliser la valeur d'une requête SELECT nommée "query_nbr_noind_a_parametrer":SELECT Count("NoInd") AS nombrenoindarenseignerFROM Noin valeur de retour d'une commande DOS [ par hastalavista ] bonjour tout le mondeje voulais savoir comment tester la valeur retourner apres une execution d'une commande dosen fait j'ai cet instruction dans mon Problème requête SQL [ par patouvick ] Bonjour à tous,J'ai un problème assez étrange sur une requête SQL ! (J'utilise vb6 et une base SQL server)"Select * from Login Where User='" & userna mettre un resultat d'une requete sql dans une variable avec delphi [ par mimazina ] Bonjour,Je vous prie de me montrer comment je peux affecter un résultat d'une requête SQL à une variable.ADOQuery1.SQL.Add('select cptmiles from  adhe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,644 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales