Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Passer Valeurs d'un objet d'un Form1 à un Form2 en C# [ Archives Visual Basic / Divers ] (labylo)

mercredi 19 mai 2004 à 22:57:18 | Passer Valeurs d'un objet d'un Form1 à un Form2 en C#

labylo

Bonjour

Après de multiple recherches, je craque, alors voilà, toute aide serait la bienvenue.

J'ai un un Form1 dans lequel je crée un Objet "Joueur", une fois créer, je lui donne entre autre l'attribut "_nomJoueur".
Toute fonctionne, sauf que dès que j'ouvre un Form2, je n'arrive pas à récupérer le _nomJoueur, que je viens de créer.

J'ai tout vérifier, l'objet Joueur est public, et d'ailleurs, sous Form2 j'arrive à y accéder et la compilation passe bien :

Sous Form2 :

MessageBox.show(Form1.Ojoueur._nomJoueur);

L'intellisense fonctionne bien, et tout compile bien.

Mais à l'execution, cela ne fonctionne pas, l'objet est null, et j'ai une erreur du sytle "objet référencé non instancié"...

Le problème est que bien évidement je ne veux pas l'instancier dans Form2, puisque je veux récupérer les valeurs que je lu est donné dans Form1...

Là, j'en peux plus, trois jours que je suis dessus, je bloque...

Si kelkun peut m'aider, merci merci merci....

jeudi 20 mai 2004 à 04:15:00 | Re : Passer Valeurs d'un objet d'un Form1 à un Form2 en C#

e_NeX

Membre Club

ben dsl, ici c rien ke Visual Basic

va a : www.csharpfr.com et reposte ton msg

jeudi 20 mai 2004 à 18:35:56 | Re : Passer Valeurs d'un objet d'un Form1 à un Form2 en C#

labout

labout
Utilise donc VB.net
C'est mieux fini.

Cette discussion est classé dans : objet, valeurs, form2, form1, nomjoueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 forms qui se suivent?? [ par jia2812 ] Slt à ts les progs'!Voilà, j'ai 2 forms: Form1 & Form2.Ds la Form1, y a 1 bouton pr appeler la Form2 avec la commande que ns connaissons ts [.Show]. C Alors la je plante, je pense qu'elle est facile celle-la !!! [ par Cyril ] Bon alors ce coup la mon pb, et je pense et j'espere un reel pb de debutant qui n'a pas fait de VB depuis la version 3.J'ai 2 forms, form1 et form2, f Comment que la réponse d'un textbox dans form1 pourait apparaitre dans une label de form2? [ par Viacman ] Comment que la réponse d'un textbox dans form1 pourait apparaitre dans une label de form2?Ex: Tu marques ton nom dans form1 et dans form2 c'est marqué Mettre un timer dans form1 et faire apparaître en 10 secondes, form2 sans cliquer sur quelque chose? [ par Viacman ] Mettre un timer dans form1 et faire apparaître en 10 secondes, form2 sans cliquer sur quelque chose?C'est pour mettre un intro dans mon jeu...Davidnhl Rendre visible une feuille modal précédement afficher [ par Patrik ] Salut,Je suis à la recherche d'un code source me permettant de rendre visible une form modal précédement afficher, mais rendu invisible, quand l'utili Modifier une donnée d'un formulaire [ par Gdal ] J'ai un premier Formulaire (Form1) dans celui j'affiche mes valeurs et j'ai mis un bouton modifier, j'ai laissé le sélecteur. Comment faire pour ouvri VB.net: Petit problème... [ par spy166 ] En fait je vous expose mon probleme:J'ai ma form1 (form principale), je click sur boutton1 pour ouvrir ma form2: une fenêtre pour régler des options s Problème avec la fonction replace et l'utilisation de deux forms. [ par spy166 ] En vb6, imaginons que j'ai deux forms (Form1 et Form2), et que je veuille remplacer un string d'un texte situé première form, à partir d'éléments d'un Variable sur plusieurs form [ par RickBlood ] SalutJe voudrais savoir comment on fais pour exemple mettre une variable sur un form ex: Form1et que je fais ouvrir lautre form ex:Form2et que dans ce Probleme avec MDI [ par frantz44 ] Rebonjour,Merci pour tous vos conseils.J'ai un autre probleme, dans mon form MDI, par defaut au demarrage, j'ouvre donc Form1 dans le MDI.Dans mon men

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.