Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : passer du vb6 au vbscript ? [ Langages dérivés / VBScript ] (lordfinalff)

mercredi 30 mai 2007 à 13:19:34 | passer du vb6 au vbscript ?

lordfinalff

bonjour, est t'il possible de"transformer" un code en vb6 en vbscript ? existe t'il des convertisseur pour cela ?

merci ( réponse urgente svp )

LORDFINALFF

mercredi 30 mai 2007 à 13:30:45 | Re : passer du vb6 au vbscript ?

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Dans ce sens là, ça peut être compliqué.
Tu peux faire un bout de code qui remplacerat les " As " par des " 'As " et les " Next " par des " Next ' ", mais à part ça...
Si tu touche aux fichiers il faudrat passer par FileSystemObjet.

Et essaie "vb6 vbscript converter", ou des trucs dans ce genre là sous google.

mercredi 30 mai 2007 à 13:30:49 | Re : passer du vb6 au vbscript ?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
y'a as tant de différence entre les deux...

ne pas types les variables
ne pas mettre de $ aux fonction comme Left$ ou Right$
ne pas mettre de variable après Next

...

mercredi 30 mai 2007 à 13:44:38 | Re : passer du vb6 au vbscript ?

lordfinalff

a ok, car j'aurai juste eu besoin d'un truc pas compliqué en VBS mais vu que j'y connais rien -_-'
Voila, tout simple, si quelqu'un pourrai m'aider, il me faudrait 2 boutons ( ou + ... )
et lorsqu'on clique sur l'un des boutons, un msgbox s'affiche, puis, ajoute 1 a un label ....

en VB6, ca donnerez ca :

Private Sub Bouton1_Click()
msgbox "..."
label1.caption = label1 + 1
End Sub

Private Sub Bouton2_Click()
msgbox"..."
label2.caption = label2 + 1
End Sub

juste ca ^^  mais il faudrait que lorsqu'on quitte la page, et que si l'on revient, les donnée est été sauvegardé ... ( dans un fichier .dat ou . txt )
LORDFINALFF

mercredi 30 mai 2007 à 13:49:43 | Re : passer du vb6 au vbscript ?

Renfield

oublies, pas d'interface en VBS

mercredi 30 mai 2007 à 13:50:28 | Re : passer du vb6 au vbscript ?

lordfinalff

interface ? impossible de faire de suavegarde ?

LORDFINALFF

mercredi 30 mai 2007 à 14:19:33 | Re : passer du vb6 au vbscript ?

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bin la sauvegarde, pas de souci, mais pour l'interface, c'est pas possible (Pas de form ni de bourtons).

Tu peux faire un script pour la console -> l'utilisateur peut entrer des valeurs, on peut en afficher...

cscript /nologo scriptname.vbs

mercredi 30 mai 2007 à 17:16:56 | Re : passer du vb6 au vbscript ?

JMO

Membre Club

Bonjour,

N'y aurait-il pas de boutons sur un msgbox ?
Non, non, je plaisante. Mais l'utilisation du vbs, dans ce cas, est possible.
Quant à la transpo d'un script (projet) complet vb6 en vbs ... à que nenni.

Comme le précise Renfield "pas d'interface en vbs".
Pour ma part, utilisant simplement le vbs, j'utilise (projet test !) des formulaires .html comme interface.
Quant aux différences précisées ... j'aime bien aussi la transpo des Private avec les dlls. C'est du sport.

jean-marc

jeudi 31 mai 2007 à 06:35:56 | Re : passer du vb6 au vbscript ?

lordfinalff

??

Mais, le bouton peut etre fait grace au html qui renvoie a une foncion en vbscript ?

( <input type="button" value="cliquez ici !" onclick="fonction()" > )

LORDFINALFF

jeudi 31 mai 2007 à 06:38:51 | Re : passer du vb6 au vbscript ?

Renfield

oui, ca, oui

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

1 2

Cette discussion est classé dans : vbscript, vb6, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire pour faire passer des paramètre à un prog fait en vb6 ? [ par bigbang ] Bijour !Comment faire pour faire passer des paramètres a un prog fait en vb6 ???PAr exemple ... on fait executer, et on tape :telnet 127.0.0.1 1003et vBScript Vb6 grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr [ par Skyyyy ] Voila jouvre vb6 je cree un new exe la fenetre souvre je double click pour mettre mon code vbscript comme celui ciDim fso, fichierSet fso = CreateObje Où passer une certif vb6 dans paris? [ par lami75 ] Bonjour à tous! SVP je souhaite passer une certification microsoft visual basic 6 . (je developpe depuis peu de temps en vb) Son importance?Comment s' passer de VBasic à Qbasic [ par vegetalain ] bonjour, je me lance dans le qbasic, après quelques bidouilles dans vb6... j'aimerais bien faire dans qbasic ce que je c faire dans vb6 mais c pas sup De VB6 à VB.NET [ par psykocrash ] Bonjour,Je programme depuis environ 6 ans en vb6 et j'hésite à passer au vb.net. Est ce difficile de passer de l'un à l'autre ? Quelles sont les modif VB6 - Comment passer une protection pour la date svp? [ par Norin ] Bonjour, je travail sur un programme ayant pour but de synchroniser les heures de différents PC via deux verisons difféerentes d'un certain programme Passer des parametres a un programme en vb6 [ par chocotte ] BonjourJe vous savoir si c'est possible de passer des parametres a un programme en vb6 .plus clairement: je creer un projet qui fait un certain boulot passer à la ligne dans l'éditeur de code VB6 [ par Daydayer ] Bon je sais que c'est une question un peu ... mais je ne sais vraiment pas comment on fait pour passer à la ligne dans l'éditeur de code VB6 (mes lign comment passer d'un fichier a un autre [ par Miss1 ] Miss1   Salut je suis débutante en vb6 et je voudrais savoir comment on peut p Passer string de c vers VB6 [ par fbogus07 ] Bonjour a tous,Je suis actuellement en train de developper un petit programme d'annuaire. Pour cela j'ai cree une DLL en C, puis une interface graphiq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.