begin process at 2012 02 13 08:07:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Patcher msn en hexadecimal et vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Patcher msn en hexadecimal et vb

samedi 15 juillet 2006 à 13:34:45 | Patcher msn en hexadecimal et vb

AlexPoulard

Bonjour,
j'ai un petit probleme :
je voudrais créer un patch pour msn messenger. Je m'explique :
Msn messenger récupere sur internet un fichier xml ou sont contenues toutes les url utilisées par msn (pubs, onglets, msn aujourd'hui... et d'autres infos). Il s'agit donc de trouver dans le fichier msnmsgs.exe (en hexadecimal), l'url du ce fichier et la modifier pour y insérer la mienne (ex : [ Lien ]). L'auteur de ce site ( tabserve : [ Lien ] ) a réussit à créer un patch ( [ Lien ]) qui est en VB... Ce patch modifie le code hexa de msn pour y inserer sa propre url pour le fichier xml. Explications en anglais ici : [ Lien ] à la derniere réponse.

Voila ma question : comment créer un patch en vb qui modifie cette url avec l'hexadecimal
(NB : je n'ai absolument aucune connaissance en hexadecimal, assembleur... donc les explications seront les bienvenues !! )

Merci beaucoup d'avance !!!

samedi 15 juillet 2006 à 14:04:27 | Re : Patcher msn en hexadecimal et vb

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hum, et quel est le but final d'une telle manipulation ???
samedi 15 juillet 2006 à 14:34:05 | Re : Patcher msn en hexadecimal et vb

AlexPoulard

Salut !
Je souhaite pouvoir personnaliser totalement les onglets, affichage msn aujourd'hui pour pouvoir offrir aux visiteurs de mon site de toujours rester en contact avec les actus du site par exemple.

dimanche 16 juillet 2006 à 00:29:45 | Re : Patcher msn en hexadecimal et vb

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le "code hexa" mais qu'est-ce à dire ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 17 juillet 2006 à 09:05:49 | Re : Patcher msn en hexadecimal et vb

AlexPoulard

Désolé je m'y connais pas un max, j'ai du donc faire une erreur de langage. Ce que je dois faire c'est ouvrir msn en hexadecimal, modifier certaines lignes et l'enregistrer, et tout ca en vb. Essayez si vous voulez sur ce site pour voir l'effet http://tabserve.fanatic.net.nz/, vous comprendrez mieux. Merci de votre aide !

lundi 17 juillet 2006 à 09:44:26 | Re : Patcher msn en hexadecimal et vb

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Un exécutable est en format BINAIRE, le seul compréhensible par un processeur.
L'hexa n'est qu'une VUE car c'est la plus pratique au niveau humain pour adresser des valeurs d'octets, mais on pourrait tout aussi bien représenter les données dans nimporte quelle base, octal par exemple.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 17 juillet 2006 à 11:56:02 | Re : Patcher msn en hexadecimal et vb

OneHacker

Le seul moyen c'est utiliser un désassembleur qui te le lira en hexadécimal, tu modifies, et tu recompiles, mais n'en fait pas mauvaise usage car à la base c'est le crackers qui utilises ça, je pense que tu devrais rechercher le programme WinDasm sur Google !

Redman
lundi 17 juillet 2006 à 12:19:49 | Re : Patcher msn en hexadecimal et vb

AlexPoulard

Merci pour les infos, j'ai compris.
J'ai déjà essayé (desesperement... ) d'utiliser WinDasm mais je ne suis arrivé a rien.
Ce que je voudrais : mettre a disposition de mes visiteurs (de mon site) un patcheur en vb qui modifie msn pour mettre mes onglets (expliqué plus haut), comme le fait le programme tabserve [lien plus haut] (leur programme est aussi fait en vb). Essayez le vous verrez vraiment ce que je recherche.
PS : Je n'ai pas de mauvaises intentions...  !

lundi 17 juillet 2006 à 12:42:11 | Re : Patcher msn en hexadecimal et vb

OneHacker

Ce soir je vois ton cas de plus près. Là je part.

Redman
lundi 17 juillet 2006 à 16:05:18 | Re : Patcher msn en hexadecimal et vb

AlexPoulard

Merci beaucoup !!
J'ai avancé un peu, j'ai trouvé l'endroit où se trouve l'URL à modifier : 0x0002E68 (pour msn 7.5). Il faut juste que l'on m'explique comment à partir de vb pouvoir ouvrir msn en hexadecimal, le modifier et le réenregistrer. Merci à tous de votre aide !

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, vb, msn, patch, hexadecimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de caractères d'un fichier texte avec VB [ par pedro ] Hello tout le monde .Je recherche les sources d'un programme qui permet de lire un fichier texte .Les données lu dans ce fichier doivent pouvoir etre P'tite question [ par Shaoulah ] Salut Voilà j'ai ecrit un p'tit prog (en VB 4.0) et je doit ouvrir un fichier text, ca donne un truc dans ce genre :file = ".\VBproject\data" Open fi Imprimer un fichier (html. rtf..) en VB? [ par jeromax ] Tout est dit dans le sujetMerci Downloader un fichier depuis vb [ par Geut ] Y'a t'il moyen de télécharger un fichier sur le web depuis Visual Basicex: http://www.monserveur.com/monfichier.extSi oui comment ? une idée serait d' Comment copier et coller un fichier sous vb 3.0 [ par Cyber ] Je voudrais savoir comment copier et coller un fichier d'un doosier a un autre.Merci d'avance!!!!! Patchs pour son projet VB [ par COSIDUS ] BonjourJe voudrais s'il est possible de créer des patchs pour ajouter ou modifier des fonctions dans un programme VB qui a été compilé, empaqueté et i Concatenation de fichier HTML avec VB... [ par Dbordier ] Bonjour,quelqu'un sait-t-il comment faire pourconcaténer plusieurs fichiers html avec VB sans passer par Word...Je voudrai juste récuperer les BODY de ouvrir fichier excel sous vb [ par erich ] comment faire pour ouvrir un fichier excel déjà existant par un bouton.J'ai essayé avec getobject ("monfichier", "excel.application")mais il ne trouve Pb avec Excel et VB [ par freemonkey ] Salut,Quelqu'un pourrait-om me dire comment est-ce qu'on ouvre un fichier Excel en VB?Mon fichier "compte.xls" se trouve sur le bureau. A vrai dire, j ceation d'un fichier avec VB [ par haroun ] j'ai besoin de savoir comment créer un fichier dans vbet ecrire des infos la dedant.un exemple sera parfait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales