begin process at 2012 02 14 00:45:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

path de l'image d'une picturebox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

path de l'image d'une picturebox

mardi 15 mai 2007 à 09:01:59 | path de l'image d'une picturebox

benny83

bonjour,
je vais encore passer pour un imbécile mais bon ... lol
je ne parviens pas à récupérer le chemin d'accès de l'image d'une picturebox, je l'affecte avec
Pb_Pic1.Picture = LoadPicture(".\image.JPG") mais lorsque c'est fait pas moyen de retrouver ce path pour faire un test. :(
Can someone help me ?
mardi 15 mai 2007 à 09:10:26 | Re : path de l'image d'une picturebox

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Tu veux garder le chemin d'accé de ton image, pour faire quel test ?
Un test de présence du fichier sur le Hdd ?

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 15 mai 2007 à 09:29:03 | Re : path de l'image d'une picturebox

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu ne peux pas, il faut le stocker quelque part (dans la propriété Tag par exemple).

mardi 15 mai 2007 à 09:30:18 | Re : path de l'image d'une picturebox

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Mais ton chemin d'accés à ton image, tu es obligé de le donner à "manger" à LoadPicture, pourquoi dans ce cas, ne pas le stocker dans une variable ?

A+
Exploreur

mardi 15 mai 2007 à 09:32:02 | Re : path de l'image d'une picturebox

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Un truc alors : au moment où tu charges le fichier image dans la pictureBox, mets-en le chemin d'accès dans sa propriété tag (qu'il te suffira ensuite de lire à la demande).

Le N° qui figure dans la propriété Picture une fois l'image chargée n'est en effet pas le handle du fichier image mais l'adresse en mémoire de la variable correspondante.
mardi 15 mai 2007 à 09:32:59 | Re : path de l'image d'une picturebox

benny83

Réponse acceptée !
c'était pour un test style "si telle image est affichée, faire ci ou ça..."  , oui j'ai fini par mettre le nom de l'image dans une variable, mais je pensais qu'une propriété aurait pu le retourner...
merci les gars !
mardi 15 mai 2007 à 09:35:01 | Re : path de l'image d'une picturebox

Exploreur

Membre Club
Salut Darksidious,

Aparement il veut faire un test sur son image, je soupçonne donc au niveau du chemin d'accés...

Pourquoi dans ce cas ne pas faire une fonction qui reçoie en paramètre String son chemin et renvoie un boolean ?

A+
Exploreur

Cette discussion est classée dans : image, picturebox, path

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.NET 2008 texte dans picturebox [ par DAN1 ] bonjour à tous. Je parviens à ecrire un texte dans une picturebox mais mon texte est trop petit. quelle est l'instruction manquante pour choisit la t Rotation Picturebox [ par Guillamue06 ] Bonjour, j'essai de faire une rotation d'une image en appuyant sur un bouton : [code=vb]Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(ByVal sende Image picturebox [ par rsx602 ] Bonjours. Je fais présentement un projet qui consiste a trouver tout mes images dans le docier Mes Images et les inscrire dans une Listbox jusqu'a la Charger une image dans une variable [ par PHILOUVB ] Bonjour à tous Voici mon petit soucis J'ai une dizaine de contrôle PictureBox que je vais appeler Pict1, Pict2... Lorsque je fais un clic droit sur c Picturebox transparent ? [ par Duke49 ] Bonsoir ! Etrange: Lorsque je créer un contrôle picturebox il prend la même couleur de fond que ma form. Objectif: J'ai 2 picturebox, 1 grand 400x10 Conversion et redimensionnement image dans Picturebox [ par ElChileno ] Bonjour! Je suis actuellement en train de programmer un programme avec une visionneuse de photo. La photo est chargée depuis l'ordinateur via une box PictureBox [ par JLuc01 ] Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer la difference entre les proprietes "BackgroundImage" et "Image" d'un PictureBox? Et l'interet de l'un par rapp Dessin sur PictureBox puis utilisation [ par raffika ] Salut, je suis en train de faire un programme pour générer des mosaïques, je fais comme ceci : Je charge une image dans une PictureBox Puis je lis un Comment faire apparaitre sur une image dans un pictureBox une cible (rond rouge par exemple) [ par djipai ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur la localisation d'objets sur un plan. Quand je clique sur un objet d'une listBox, j'aimerais faire ap Ralentissement picturebox [ par Trim ] Bonjour, je voudrai créer une carte interactif sous VB.net. J'ai donc placé mon image de fond (assez grande 6000*6000) dans une picturebox. Cependan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales