begin process at 2012 02 14 12:47:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

pause du code tant qu'un formulaire est ouvert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pause du code tant qu'un formulaire est ouvert

jeudi 12 août 2004 à 01:12:27 | pause du code tant qu'un formulaire est ouvert

akiuni

Salut,

je suis confronté a un problème sous Access:

J'ai un formulaire de départ qui ouvre un fichier, le parse et stocke les infos dans une table. S'il ne comprend pas une donnée, il ouvre un autre formulaire qui doit permettre à l'utilisateur de saisir les données manuellement puis de stocker ces nouvelles entrées.
Par la suite, je veux que le formulaire initial reprenne la main et parse la suite du fichier, ouvre de nouveau le formulaire de saisie et ainsi de suite jusq'a la fin du fichier.

Pour résumer, voici un petit algo:

FormParse
{
ouvre fichier
while (fichier pas fini)
if parse() = erreur then
Docmd.openForm FormSaisie
end if
wend
}

FormSaisie
{ ... }

Le Hic c'est que le FormParse ne s'arrete pas lorsque je lui dit d'ouvrir FormSaisie et continue a traiter les données. Est ce que quelqu'un connait une methode qui permette d'ouvrir un formulaire en mode "pause" ?
(autre qu'une boucle d'attente infinie siouplai)

ca m'arrangerai parceque sinon, je suis obligé de repenser tout le code.... merci d'avance !

jeudi 12 août 2004 à 01:52:57 | Re : pause du code tant qu'un formulaire est ouvert

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
FormSaisie.show(vbModal)

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
jeudi 12 août 2004 à 08:41:54 | Re : pause du code tant qu'un formulaire est ouvert

akiuni

ben non justement, il semblerai que ça soit valide en VB mais pas en VBA... je n'ai pas de methode show dans un formulaire Access...

jeudi 12 août 2004 à 09:27:22 | Re : pause du code tant qu'un formulaire est ouvert

Crazyht

Réponse acceptée !
L'instruction OpenForm prend des parametres facultatifs qui te permettent de la passer modale.

Enfin si mes souvenir d'access (il y a qd meme 4 ans) sont exact :)

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
jeudi 12 août 2004 à 20:57:36 | Re : pause du code tant qu'un formulaire est ouvert

spomky

FormSaisie.show Modal
le formulaire FormSaisie prend la main et la rend lorsqu'il il est fermé
mardi 17 août 2004 à 09:25:46 | Re : pause du code tant qu'un formulaire est ouvert

akiuni

tes souvenirs d'Access sont exact Crazyht, le paramètre à passer est acDialog.
Ca donne un truc du genre:

Docmd.OpenForm Form,,,scdialog

merci !

mardi 17 août 2004 à 11:54:08 | Re : pause du code tant qu'un formulaire est ouvert

Crazyht

YEAH j'ai pas encore la memoire qui flanche , c'eat rassurant :)

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvre, code, formulaire, pause

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment accélérer un peu mon code [ par Nyartaletotep ] Bonjour à tous ! Je développe un applicatif sous Word qui génére automatiquement des fichiers .doc en composant le fichier à partir d'un fichier cont Faire une pause pendant l'exe du code [ par Fenris ] salut a tous,je code en vba et j'ai 1 pb.j ai l'ouverture d 1 formulaire dans une boucle, mais l ouverture de ce form ne ce passe que 1 seul fois.doon Code de recherche de fichier en VB6 [ par benzatte ] Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous pourriez m'aider pour la creation d'un code assez simple en VB6 : Je possede un grand nombre de fichiers et Lecture de fichier INI avec GetPrivateProfileString [ par M51 ] Salut, J'ai le code suivant pour lire un fichier INI 'API qui permet de récupérer les infos dans un fichier suivant un champ et une clé dans ce cham comment copier un répertoire totalement [ par Miss1 ] Salut je voudrais savoir quel est le code qui permet de copier un répertoire totalement cad lui= sous repertoire si ya fichier dans chaque répertoire. Recherche Excel [ par simlan ] Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant une recherche sous excel. J'ai 2 fichiers. Le premier contient une date de création; un code article; un fourn je n'arrive pas a afficher les............... [ par Miss1 ] Salut j'ai un pb mon code affcihe ds un fichier texte la premier erreurse que je demande s'est que des  qu'il a trouver le valeur fausse et qu'il lain Parcours d'enregistrements [ par tenthor ] Bonjour, Alors voilà, j'ai un formulaire basé sur une table. Jusque là tout va bien. Dans le pied du formulaire il y des boutons pour parcourir les di lire un code dans un fichier .txt [ par Achi ] bonjour,Voilà, afin d'allèger mon fichier excel qui commence sérieusement à être lourd au niveau code vba, je souhaiterais pouvoir mettre mes modules code [ par jpsonza ] Salut,J'ai écrit un code dans un fichier excel, est-il possible de l'appliquer à d'autres fichier sans ouvrir celui qui contient le code initial?Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,696 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales