begin process at 2012 02 15 12:32:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

pavé numérique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pavé numérique

jeudi 4 décembre 2008 à 17:50:23 | pavé numérique

khouja_mustapha

Bonjour
j'ai connecté un pavé numérique à mon pc.
Est ce que je peux identifier les touches tapées sur ce pavé des touches tapées sur le clavier orginal du pc.
par exemple comment savoir si dans un textbox le 1 qui en figure est tapé du pavé ou de l'autre clavier
merci
dimanche 7 décembre 2008 à 00:04:42 | Re : pavé numérique

Galain

Membre Club
A mon avis je ne crois pas que c'est possible simplement
Et si cela l'était dans quel but ????

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
mercredi 10 décembre 2008 à 09:27:13 | Re : pavé numérique

khouja_mustapha

salut galain
voila, je suis entrain de concevoir une application qui nécessite l'intervention de deux utilisateurs à la fois  (distants entre eux physiquement de 2 mètres environ). Mais aussi j'ai une contrainte c'est que : il ne devra pas qu'un utilisateur puisse taper dans un TextBox de l'autre utilisateur.
lundi 9 février 2009 à 22:05:36 | Re : pavé numérique

Alfosaure

Il faut que tu utilises l'événement KeyUp (ou KeyDown) pour cela. Par exemple, remplace tes text box par des labels et écris ça:

Private Sub Form_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
    Select Case KeyCode
    Case 48 To 57
        Label1 = Label1 + CStr(KeyCode - 48)
    Case 96 To 105
        Label2 = Label2 + CStr(KeyCode - 96)
    End Select
End Sub

Cette discussion est classée dans : pc, numérique, touches, tapées, pavé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SetFocus [ par PFourrey ] Bonsoir à tous. Je débute en VBA et j'ai quelques souci.Pour me faire la main, j'ai voulu faire une petite calculatrice. J'ai un TextBox ou s'affiche enregistrement des touches clavier tapées... [ par Kevergeek ] voila en fait, je voudrai que mon prog enregistre toutes les touches clavier qui ont ete tapées...g mis :Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)...mai le point du pavé numérique [ par Patdebisca ] Bonjour J'utilise une textbox pour saisir un chiffre( en l'occurence un point GPS). en utilisant la fonction IsNumeric(TextBoxlONG.Value)..pour verif Repérer un pavé numérique externe branché en USB [ par jytest ] Bonsoir,Est-il possible de détecter si un utilisateur tape un "1" sur le pavé numérique externe (branché en usb),par rapport à un "1" du clavier princ Une virgule pour le pavé numérique [ par Fabrice ] Salut,Sur le pavé numérique ( en l' occurence externe ), quelle est la fonction qui permet de transformer le point en virgule ? Merci d' avance. Bloquer touches clavier du pc [ par netkom ] Bonjour, Je développe actuellement une application de type "Sécurité" sous Windev. Elle permet(tra) de contrôler à distance des pc (affichage d'une f Supprimer un PC dans l'AD [ par Le newbie ] Bonjour, Je cherche le moyen de supprimer un pc dans l'AD ne sachant pas réèllement dans quelle OU il se trouve en VB.net. Voici le code que j'utili déploiement d'une application dans un autre pc [ par isgt ] Bonsoir, j'ai développé une application qui affiche des états via crystal reports sous visual studio 2010 et comme SGBD MySQL.L'application s'exécut creatin du setup d'une application vb6 [ par tastastoussa ] slt tout le monde, j'avais ,sans oublier votre aide,créé une application sur vb6,puis j'ai passé à la création du setup,pour cela j'ai utilisé innoset [Déplacé VB6 -> .NET]comment faire pour que mon logiciel vb march dans tout le type de pc [ par amhix ] comment faire pour que mon logiciel vb march dans tout le type de pc [^^sad1] car j'ais essayer dans mon 2eme pc et ils me dit pour exécuter cette

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales