Accueil > Forum > > > > PB access 2000, marche pas tout le temps !
PB access 2000, marche pas tout le temps !
vendredi 1 août 2003 à 09:49:57 |
PB access 2000, marche pas tout le temps !

Orcus
|
Salut Je tourne sous Windows 2000 en anglais et un Access 2000 en francais. Access interprete mes requetes une fois avec les dates en format anglais(mm/jj/aaaa), une autre fois dans le format francais(jj/mm/aaaa). Si je tape #01/08/2003#, Access prend la date du 8 janvier, mais si j'ecris #13/08/2003#, il prend bien la date comme du francais, car le jour est superieur à 12. Que dois je faire ? Une DLL a changer ? Quand j'utilise un pc tout en francais, mon programme fonctionne.
|
|
vendredi 1 août 2003 à 10:14:19 |
Re : PB access 2000, marche pas tout le temps !

Orcus
|
merci ca marche, mais comment tu convertis une date en entier ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> mets les valeurs sous forme d'entier et tu ne seras jamais emmerde avec le probleme de format. > SELECT...WHERE LaDate >= #01/08/2003#... > SELECT...WHERE LaDate >= 37834... idem et va toujours. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut > > > > Je tourne sous Windows 2000 en anglais et un Access 2000 en francais. Access interprete mes requetes une fois avec les dates en format anglais(mm/jj/aaaa), une autre fois dans le format francais(jj/mm/aaaa). Si je tape #01/08/2003#, Access prend la date du 8 janvier, mais si j'ecris #13/08/2003#, il prend bien la date comme du francais, car le jour est superieur à 12. Que dois je faire ? Une DLL a changer ? Quand j'utilise un pc tout en francais, mon programme fonctionne. >
|
|
vendredi 1 août 2003 à 10:05:23 |

BruNews
|
mets les valeurs sous forme d'entier et tu ne seras jamais emmerde avec le probleme de format. SELECT...WHERE LaDate >= #01/08/2003#... SELECT...WHERE LaDate >= 37834... idem et va toujours. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut > > Je tourne sous Windows 2000 en anglais et un Access 2000 en francais. Access interprete mes requetes une fois avec les dates en format anglais(mm/jj/aaaa), une autre fois dans le format francais(jj/mm/aaaa). Si je tape #01/08/2003#, Access prend la date du 8 janvier, mais si j'ecris #13/08/2003#, il prend bien la date comme du francais, car le jour est superieur à 12. Que dois je faire ? Une DLL a changer ? Quand j'utilise un pc tout en francais, mon programme fonctionne.
|
|
vendredi 1 août 2003 à 10:15:57 |

BruNews
|
Clng(expression) BruNews, ciao...
> merci ca marche, mais comment tu convertis une date en entier ? > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > mets les valeurs sous forme d'entier et tu ne seras jamais emmerde avec le probleme de format. > > SELECT...WHERE LaDate >= #01/08/2003#... > > SELECT...WHERE LaDate >= 37834... idem et va toujours. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut > > > > > > Je tourne sous Windows 2000 en anglais et un Access 2000 en francais. Access interprete mes requetes une fois avec les dates en format anglais(mm/jj/aaaa), une autre fois dans le format francais(jj/mm/aaaa). Si je tape #01/08/2003#, Access prend la date du 8 janvier, mais si j'ecris #13/08/2003#, il prend bien la date comme du francais, car le jour est superieur à 12. Que dois je faire ? Une DLL a changer ? Quand j'utilise un pc tout en francais, mon programme fonctionne. > > >
|
|
vendredi 1 août 2003 à 10:17:57 |

juvamine
|
on peu formater lé date avec access select format(ma_date,'dd/mm/yyyy') from ...
vala je pense ke c mieu ke des entiers
++ juvamine
> mets les valeurs sous forme d'entier et tu ne seras jamais emmerde avec le probleme de format. > SELECT...WHERE LaDate >= #01/08/2003#... > SELECT...WHERE LaDate >= 37834... idem et va toujours. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut > > > > Je tourne sous Windows 2000 en anglais et un Access 2000 en francais. Access interprete mes requetes une fois avec les dates en format anglais(mm/jj/aaaa), une autre fois dans le format francais(jj/mm/aaaa). Si je tape #01/08/2003#, Access prend la date du 8 janvier, mais si j'ecris #13/08/2003#, il prend bien la date comme du francais, car le jour est superieur à 12. Que dois je faire ? Une DLL a changer ? Quand j'utilise un pc tout en francais, mon programme fonctionne. >
|
|
vendredi 1 août 2003 à 10:26:09 |

BruNews
|
faut dire pouquoi ce serait mieux. Le numeric est + court a taper et + rapide d'execution. BruNews, ciao...
> on peu formater lé date avec access > select format(ma_date,'dd/mm/yyyy') from ... > > vala > je pense ke c mieu ke des entiers > > ++ > juvamine > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > mets les valeurs sous forme d'entier et tu ne seras jamais emmerde avec le probleme de format. > > SELECT...WHERE LaDate >= #01/08/2003#... > > SELECT...WHERE LaDate >= 37834... idem et va toujours. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut > > > > > > Je tourne sous Windows 2000 en anglais et un Access 2000 en francais. Access interprete mes requetes une fois avec les dates en format anglais(mm/jj/aaaa), une autre fois dans le format francais(jj/mm/aaaa). Si je tape #01/08/2003#, Access prend la date du 8 janvier, mais si j'ecris #13/08/2003#, il prend bien la date comme du francais, car le jour est superieur à 12. Que dois je faire ? Une DLL a changer ? Quand j'utilise un pc tout en francais, mon programme fonctionne. > > >
|
|
vendredi 1 août 2003 à 10:31:23 |

Orcus
|
Merci, c impeccable, ca fonctionne à merveille !
> Clng(expression) > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > merci ca marche, mais comment tu convertis une date en entier ? > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > mets les valeurs sous forme d'entier et tu ne seras jamais emmerde avec le probleme de format. > > > SELECT...WHERE LaDate >= #01/08/2003#... > > > SELECT...WHERE LaDate >= 37834... idem et va toujours. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Salut > > > > > > > > Je tourne sous Windows 2000 en anglais et un Access 2000 en francais. Access interprete mes requetes une fois avec les dates en format anglais(mm/jj/aaaa), une autre fois dans le format francais(jj/mm/aaaa). Si je tape #01/08/2003#, Access prend la date du 8 janvier, mais si j'ecris #13/08/2003#, il prend bien la date comme du francais, car le jour est superieur à 12. Que dois je faire ? Une DLL a changer ? Quand j'utilise un pc tout en francais, mon programme fonctionne. > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : access, pb, temps, marche, francais
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
question sur VB et access, ça marche ensemble ou séparement ?! [ par Virginie ]
Salut, Je voudrais savoir si un ordi qui n'a pas access sur son poste (le logiciel)peut visualiser les états créés sous access mais appelé par VB.Je s
PB sur access [ par yoyo ]
Quels problemes ont rencontre quand on partage une base de données access entre plusieurs utilisateurs ? D'avance merci
pb de récup de l'@ d'une img depuis une base access d'en un popup [ par Yannick ]
Bonjour,J'ai le pb suivant:Je clique sur une vignette et je désire afficher cette vignette en plus grande taille dans un popup en javascript. L'adress
Beaucoup de temps pour mettre en marche..et arrêter. [ par Marc ]
Bonjour,J´ai préparé une petite appli pour déposer d´ici peu.Il s´ait d´un calcul de factorielle juqu´à 800! donc environ 2000 chiffres. Pour faire ma
Pb sur ce serveur [ par Nix ]
Vous avez peut-être constaté que le serveur a du mal de temps en temps...Il semble qu'il est Hors services de temps en temps alors n'hésitez pas à réé
Pb VBA sous Access [ par Taka ]
Salut à tous,J'ai un gros problème avec Access 97 et j'espère que quelqu'un pourra m'aider !Je souhaiterais afficher la boite de dilaogue standard d'o
pb urgent !! la date vb --> access [ par gobouz ]
voila g un pb ki me fai reellemen chier depui longtemps!!dans mon application vb5 je veu faire des requetes ki interroge une base de donnees access 97
Pb de multi utilisateur sur une database ACCESS 2000 [ par Naga ]
J'ai une appli VB6 qui accède à une base ACCESS 2000.Quand deux utilisateurs veulent accèder au même enregistrement en même temps, un des deux utilisa
pb mdi + access [ par fr1man ]
Bonjour, voilà mon pb:Je développe un appli mdi utilisant une base de données access. Je dispose d'un menu sur ma form principale.Et quand j'ouvre une
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|