begin process at 2012 02 14 23:13:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

PB affichage des champs NULL de ma BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB affichage des champs NULL de ma BD

lundi 26 août 2002 à 13:47:50 | PB affichage des champs NULL de ma BD

monsnow

Je veux afficher dans des Textbox des attributs d'une table de ma base de données...
Mais pour les attributs NULL, VB me dit qu'il y a une erreur: invalide use of Null..
Que dois-je faire ..
voici mon code, en gros:

rst.Open "SELECT * FROM poste WHERE [nom du poste]='" & tempo & "'", cnx
Text1.text = rst("code")
Text2.text = rst("ville")
Text3.text = rst("activite")
Text4.text = rst("date")
...
voila..
je précise que les champs null ont le droit d'être null..*^^*
merci...

monsnow
lundi 26 août 2002 à 14:45:49 | Re : PB affichage des champs NULL de ma BD

stefsoft

J'ai déjà rencontré le même type de problème et voici ce que j'ai fait:

Text1.text = rst("code") & ""
Text2.text = rst("ville") & ""
Text3.text = rst("activite") & ""
Text4.text = rst("date") & ""

car null & "" = ""

A+
lundi 26 août 2002 à 17:13:58 | Re : PB affichage des champs NULL de ma BD

NuNu

Je ne connaissais pas la façon de faire de stefsoft qui est plus court.

En un peu plus long, je faisais :

IF rst("code")<>"" then
Text1.Text = rst("code")
ELSE
Text1.Text = "" '(ou = 0, ou autre)
ENDIF

(((
( . . )
( ( V ) )
--m-m-- NuNu.

lundi 26 août 2002 à 19:35:02 | Re : PB affichage des champs NULL de ma BD

joflo

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je veux afficher dans des Textbox des attributs d'une table de ma base de données...
Mais pour les attributs NULL, VB me dit qu'il y a une erreur: invalide use of Null..
Que dois-je faire ..
voici mon code, en gros:

rst.Open "SELECT * FROM poste WHERE [nom du poste]='" & tempo & "'", cnx
Text1.text = rst("code")
Text2.text = rst("ville")
Text3.text = rst("activite")
Text4.text = rst("date")
...
voila..
je précise que les champs null ont le droit d'être null..*^^*
merci...

monsnow

salut
si tu utilise vb essaies cette façon
If Not IsNull(rst("code")) then Text1.text = rst("code")

Cette discussion est classée dans : pb, text, champs, affichage, rst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de requete vers access [ par damiendu56 ] bonjour, g un pb avec un morceau de code que voici :Private Sub cmdValider_Click()        Dim cnx As New ADODB.Connection        cnx.Open "Provider=Mi Pb de requete avec access [ par damiendu56 ] Bonjour, g un pb avec ma partie de code en gras ci-dessous, en fait je veux recuperer le numero le plus gran de mon champ 'Identifiant'. la requete a Pb pour compter le nombre d'enregistrements [ par damiendu56 ] Encore une tite question lol ...... Je veux compter le nombre denregistrements de mon RecordSet, mais seulement ca marche pa quan jutilise : rst.Recor Pb d'appel a Procedure Stockée [ par choupi64 ] Salut,Je precise le cadre du developpement: Access moteur MSDE ->ADOBref, j'ai une procedure stockée qui marche bien et je voudrais dans mon code VBA pb en VB d' affichage d'une valeur trouve par une requete SQL [ par peute51 ] Salut a tous et merci de me repondre,voila g un pb d'affichage d'une valeur trouvée par une requete SQL ;celle ci marche correctement car je les teste Afficher les données d'une table Access dans une forme VB6 [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le mondeVoilà mon probleme est que je n'arrive pas à afficher dans une form VB6  mes données enregistré dans une Table Acess  Voici ci de Probleme pour ouvrir une forme contenant des données [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'aurais besoin d'une aide pour finir mon code svp.Voici ci dessus mon codeOption Explicit Dim cnx As ADODB.Connection Dim rst As Pb d'affichage de menu [.net] [ par steppenwolf ] Salut !J'ai un léger soucis avec un menu en VB.NET ! J'ai créé un menu tout simple en mode Design pour un de mes formulaires. Mais à l'exécution, il n problème apres empactage pour afficher mes données enregitré (S.O.S) [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe pensé pensé avoir fini mon prog, vb ne lancé aucune erreur.Ce prog contien deux formulaire + ADO et un base accessun formulair ADO pas d'affichage avec la valeur Null ??? [ par hyunkel69 ] Bonjour, j'ai un petit problème: J'ai une base acces avec des champs qui ont le droit à la valeur (donc certains enregistrements ont des champs vides

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales