begin process at 2012 02 16 10:28:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

PB d'aojout de ligne dans un listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB d'aojout de ligne dans un listbox

jeudi 12 février 2004 à 14:45:39 | PB d'aojout de ligne dans un listbox

Raugues

Hello
Voici mon code

Open d For Input As #1
Do While Not EOF(1) ' Vérifie si la fin du fichier est atteinte.
c = 0
Line Input #1, recu$ ' Lit les lignes de données.
'Boucle de récupération des bases sur la ligne list

For b = 1 To Len(recu$)
'recherche du séparateur "'"
pos% = InStr(b, recu$, ":")
'si le séparateur a été trouvé
If pos% <> 0 Then
lst_result.AddItem
lst_result.List(l, c) = Mid(recu$, b, pos% - b) 'Récupérer les caratères entre le pointeur b et la position pos%
'f = Mid(recu$, b, pos% - b) 'point de test

b = pos%
c = c + 1
Else
'si le pointeur est à zéro c'est qu'il a fait la lecture complète de la ligne
lst_result.AddItem
lst_result.List(l, c) = Mid(recu$, b, Len(recu$) - b + 1) ' Récuperation des caractère en fin de ligne
'f = Mid(recu$, b, Len(recu$) - b) 'point de test

b = Len(recu$)

End If

Next

Loop
l = l + 1
Close
----------------------------------------------------------------------

Pourquoi une foix qu'il a fini pour une ligne j'ai deux autres lignes vierges qui sont insérées en fin de list box... Je sèche je comprend pas.
Le mode débuug ne me donne rien de bien intéréssant. il passe bien qu'une seul foix par info sélectionnées dans la ligne...

Je voix rien, appart que ca fait peut être trop longtemps que je suis dessus

Merci

Vincent
jeudi 12 février 2004 à 15:08:53 | Re : PB d'aojout de ligne dans un listbox

crenaud76

Je vois pas bien ton pb mais ton code me semble bien compliqué !! Est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu as dans les lignes de ton fichier, et ce que tu veux mettre dans ta listbox, on pourra peut-être te pondre un code plus simple !!

Christophe R.
jeudi 12 février 2004 à 15:36:46 | Re : PB d'aojout de ligne dans un listbox

Raugues

Mon fichier est composer de lignes, sur ces lignes des infos sont séparées de":". Ce que j'aimerrais c'est que les infos se trouvant entre ":" soit stockées dans une colonne du liste box et ce par ligne.

soit exemple
fichier
ESSAI:Z:TEST
ESSAI2:A:TEST2

Liste box
col1 col2 col3
ESSAI Z TEST
ESSAI2 A TEST2

merci
vincent
PS si tu trouve moins compliquer pour la lecture d'un fichier moi je suis prenneur.................
jeudi 12 février 2004 à 15:38:55 | Re : PB d'aojout de ligne dans un listbox

Raugues

Mon fichier est composer de lignes, sur ces lignes des infos sont séparées de":". Ce que j'aimerrais c'est que les infos se trouvant entre ":" soit stockées dans une colonne du liste box et ce par ligne.

soit exemple
fichier

Liste box
col1 col2 col3
ESSAI Z TEST
ESSAI2 A TEST2

merci
vincent
PS si tu trouve moins compliquer pour la lecture d'un fichier moi je suis prenneur.................
jeudi 12 février 2004 à 15:40:20 | Re : PB d'aojout de ligne dans un listbox

Raugues

soit exemple
fichier

Liste box
col1 col2 col3
ESSAI Z TEST
ESSAI2 A TEST2

merci
vincent
jeudi 12 février 2004 à 15:40:28 | Re : PB d'aojout de ligne dans un listbox

Raugues

soit exemple
fichier

Liste box
col1 col2 col3
ESSAI Z TEST
ESSAI2 A TEST2

merci
vincent
jeudi 12 février 2004 à 15:44:00 | Re : PB d'aojout de ligne dans un listbox

Raugues

BOn alors désolé pour les message successif mais j'ai pas arreter d'avoir des erreur ASP NET serveur

jeudi 12 février 2004 à 15:49:54 | Re : PB d'aojout de ligne dans un listbox

Raugues

BOn alors désolé pour les message successif mais j'ai pas arreter d'avoir des erreur ASP NET serveur

jeudi 12 février 2004 à 15:53:17 | Re : PB d'aojout de ligne dans un listbox

Raugues

jeudi 12 février 2004 à 17:05:42 | Re : PB d'aojout de ligne dans un listbox

crenaud76

Bah !! Comme le lsitbox ne peux organiser les données en colonne, pour faire ce que tu veux, tu ne peux que remplacer tes ':' par des espace par exemple alors ca fera cela :

Open Fic for input as #1
While Not EOF51)
Line Input #1, Ligne
Ligne = Trim$(Ligne)
If Ligne <> "" Then List1.Additem Replace$(Ligne,":"," ")
Wend
Close #1

C'est tout de même bcp plus court !

Christophe R.

1 2

Cette discussion est classée dans : ligne, list, recu, len, pos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

list box en couleur [ par bb ] hello,pourriez vous m'indiquer un OCX ou autre qui permet de faire la même chose qu'un listbox mais auquel on peut mettre une ligne de text avec un co List Box!!! [ par DraaFil ] Bonjour à tous!je voudrais savoir comment faire pour mon programme lit un fichier (ex: jo.txt) et qu'il met la ligne 1 dans la listBox a la ligne 1 et changer couleur ligne dans une list view [ par cosmobob ] bonjour, je travaille sans MFC. Comment changer la couleur d'une ligne donnée dans une list view? j'aimerai pouvoir changer la couleur du texte ou bie suppression caractères dans une ligne [ par tibss ] Bonjour, Je travaille avec une feuille Excelle qui contient plusieurs lignes.certaines contiennet leprénom, "julien"...et d'autres : contiennent "ex-j besoin d'ameliorer un peu une list décidement très moche [ par DFjag ] bon, a mon avis c'est pas tropp dure, mais moi, la je vois pas très bien comment faire -_-donc, j'ai une list, dans laquelle j'ajoute a chaque code im List avec 2 couleurs pour chaque ligne [ par bary ] BonjourJe suis débutant et je voudrai savoir sy il est possible de créer une liste avec pour chaque ligne une couleur différente : par exemple 1 fois ligne [ par drpsico ] salut a touss je voudrais savoir commen on fai pour compté les lignes pour les caractere je c faire on utilise len"Clé de cryptage (" & Len(txtKey) & ComboBox et TextBox VB6.0 [ par chefinf ] Bonjour,Question peut etre stupide, mais je suis debutant en prog. VB6.0, Ma question est:Comment copier le contenu d'un combo dans un text multiline Comment recuperer une chaine de caractere dans un list [ par Teclis01 ] Voila en fait je cherche a prendre dans une variable type string le premiers element d une list (la ligne la plus en haut composé de caracteres) par l List view - key.data [ par Fraddy ] Salut a tousJ'ai un probleme, je voudrais que lorsque l'on appuie sur une touche du clavier (de a à z) que cela me surligne la premiere ligne correspo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales