begin process at 2012 02 16 09:42:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

pb appel API en VS2003

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb appel API en VS2003

jeudi 22 mai 2008 à 19:36:07 | pb appel API en VS2003

baz187rem

Bonjour à tous !

J'essaie tant bien que mal a utiliser les api win32 sur Visual studio 2003. J'ai beau les déclarer tout est ok, je les utilise correctement et pourtant rien ne se passe.

Je prend pour exemple :

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
hWnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Name)
hRgn = CreateEllipticRgn(5, 5, 400, 400)
SetWindowRgn(hWnd, hRgn, True)
DeleteObject(hRgn)
End Sub

J'essaie juste de faire une form en rond comme je le ferai sur excel. Rien ne se passe...
J'ai essayer différent appel pour la déclaration des apis c'est a dire dans un module nommé API en public les fonctions appelées ou alors a l'intérieur du code de la form des simples déclares, et aussi des déclare de la facon suivante :

<DllImport("GDI32.DLL", EntryPoint:="CreateEllipticRgn", SetLastError:=True, _ CharSet:=CharSet.Unicode, ExactSpelling:=True, _ CallingConvention:=CallingConvention.StdCall)> _

Public Shared Function _

CreateEllipticRgn(ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long) As Long

End Function

Que se passe-t-il ? Si quelqu'un peut m'aider car ce qui m'intéresserait c'est d'essayer de faire sans feuille un cercle sur lequel un rond tourne autour (un peu comme sur la WII) et tout ca en essayant d'utiliser les apis Getpixel, setpixel, (récupéré la résolution de l'écran...)

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter

jeudi 22 mai 2008 à 19:47:22 | Re : pb appel API en VS2003

mortalino

Membre Club
salut,

pas besoin d'importer la dll, la fonction est dans ton framework :
System.Drawing.Region

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
jeudi 22 mai 2008 à 20:07:18 | Re : pb appel API en VS2003

casy

Membre Club

Attention, en .Net le type de variables à changer.

Tout ce qui était déclaré en Long en VB6 doit etre déclaré en Integer en .Net, c'est le cas pour les api windows.

Et comme le dit Mortalino, bon nombres de fonctions de l'Api windows sont déjà intégrées dans .Net sous forme de classes et de méthodes

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
jeudi 22 mai 2008 à 21:21:23 | Re : pb appel API en VS2003

baz187rem

Vous voulez dire que dans le framework 1.1 on trouve déjà des choses pour faire des régions ? Y'a pas des tutos ou des exemples par hasard ?

Merci encore je vais essayer en les passants en integer voir ce que cela donne

jeudi 22 mai 2008 à 21:27:22 | Re : pb appel API en VS2003

mortalino

Membre Club
je ne sais pas ce qu'il en est sur les frameworks, je ne les connais pas encore. Mais j'ai L'API guide pour vb6, et il s'y trouve les équivalent Dot Net :
http://logiciel.codes-sources.com/logiciels/API-Guide-197.aspx

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

Cette discussion est classée dans : long, appel, passe, api, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème API SendMessage [ par J_il ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec l'api SendMessage de la Lib user32.Au fait j'esaie de l'utiliser pour faire un déroulement automatique d'une com Api dans Visual Studio 2008 ? [ par Solher ] Salut !J'ai un problème avec le Api dans Visual Studio 2008.En fait j'ai copié un code pour modifier mon form en rectangle avec les bords arrondis.Dan Ajout de fonts par API [ par Zayann ] Bonjour à tous... J'essaye à l'heure actuelle d'utiliser des polices de caractères sans les installer préalablement dans le dossier fonts de windows.. Les APIs [ par NSUADI ] Bonsoir à tous!! Alors je me suis lancé depuis peu dans l'utilisation des API windows...mais un grand problème se pose à moi,celui des paramètres des Impression verticale en VB6 [ par cnrpma ] Je cherche à rajouter des écritures verticales sur un graphique. J'ai récupéré un code sur le site de VBFrance, puis j'ai voulu rajouté les traits de utilisation API GetDC [ par jpmaton ] Bonjour, Je capte une partie d'écran avec l'API GetDC. La capture est bien envoyée vers la pictureBox picture1. Mais si je sauve, le fichier BMP est v changement de la Resolution de l'ecran [ par MMus ] Salut tout le monde,Voila aprés execution de mon programme la résolution change en 800*600 c'est bien mais la qualité de la couleur du bureau est alté Niveau d'une cuve avec l'api chord [ par pobos ] Bonjour à tous, Je suis entrain de développer une application de gestion de station service. Il y a une partie gestion de stock où je dois represente Utilisation SB_GETTEXT (lecture texte barre de statut) [ par Chouchensb ] Bonsoir, Je cherche à lire le texte d'un élément d'une barre de statut, mais je n'y arrive pas. Par exemple, supposons que je cherche à récupérer l Simuler clic droit sur un programme du systray [ par dhumeau ] Bonsoir à tous, Je cherche à simuler un clic droit sur un programme du systray. Avec XP le code suivant marchait nikel : [code=vb] Private Declare F

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales