Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb appel API en VS2003 [ Windows / API ] (baz187rem)

jeudi 22 mai 2008 à 19:36:07 | pb appel API en VS2003

baz187rem

Bonjour à tous !

J'essaie tant bien que mal a utiliser les api win32 sur Visual studio 2003. J'ai beau les déclarer tout est ok, je les utilise correctement et pourtant rien ne se passe.

Je prend pour exemple :

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
hWnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Name)
hRgn = CreateEllipticRgn(5, 5, 400, 400)
SetWindowRgn(hWnd, hRgn, True)
DeleteObject(hRgn)
End Sub

J'essaie juste de faire une form en rond comme je le ferai sur excel. Rien ne se passe...
J'ai essayer différent appel pour la déclaration des apis c'est a dire dans un module nommé API en public les fonctions appelées ou alors a l'intérieur du code de la form des simples déclares, et aussi des déclare de la facon suivante :

<DllImport("GDI32.DLL", EntryPoint:="CreateEllipticRgn", SetLastError:=True, _ CharSet:=CharSet.Unicode, ExactSpelling:=True, _ CallingConvention:=CallingConvention.StdCall)> _

Public Shared Function _

CreateEllipticRgn(ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long) As Long

End Function

Que se passe-t-il ? Si quelqu'un peut m'aider car ce qui m'intéresserait c'est d'essayer de faire sans feuille un cercle sur lequel un rond tourne autour (un peu comme sur la WII) et tout ca en essayant d'utiliser les apis Getpixel, setpixel, (récupéré la résolution de l'écran...)

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter

jeudi 22 mai 2008 à 19:47:22 | Re : pb appel API en VS2003

mortalino

Membre Club
salut,

pas besoin d'importer la dll, la fonction est dans ton framework :
System.Drawing.Region

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

jeudi 22 mai 2008 à 20:07:18 | Re : pb appel API en VS2003

casy

Membre Club

Attention, en .Net le type de variables à changer.

Tout ce qui était déclaré en Long en VB6 doit etre déclaré en Integer en .Net, c'est le cas pour les api windows.

Et comme le dit Mortalino, bon nombres de fonctions de l'Api windows sont déjà intégrées dans .Net sous forme de classes et de méthodes

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

jeudi 22 mai 2008 à 21:21:23 | Re : pb appel API en VS2003

baz187rem

Vous voulez dire que dans le framework 1.1 on trouve déjà des choses pour faire des régions ? Y'a pas des tutos ou des exemples par hasard ?

Merci encore je vais essayer en les passants en integer voir ce que cela donne

jeudi 22 mai 2008 à 21:27:22 | Re : pb appel API en VS2003

mortalino

Membre Club
je ne sais pas ce qu'il en est sur les frameworks, je ne les connais pas encore. Mais j'ai L'API guide pour vb6, et il s'y trouve les équivalent Dot Net :
http://logiciel.codes-sources.com/logiciels/API-Guide-197.aspx

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

Cette discussion est classé dans : long, appel, passe, api, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème API SendMessage [ par J_il ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec l'api SendMessage de la Lib user32.Au fait j'esaie de l'utiliser pour faire un déroulement automatique d'une com Api dans Visual Studio 2008 ? [ par Solher ] Salut !J'ai un problème avec le Api dans Visual Studio 2008.En fait j'ai copié un code pour modifier mon form en rectangle avec les bords arrondis.Dan VB 2800 & API... y a une astuce? [ par slysylvestre ] Bonjour,Plusieurs jours que je cherche en vain sans résultat, j'en appelle à vos lumières.Sous VB2008, je n'arrive à rien avec les API.Il m'est toujou DrawRectangle couleur + hachure [ par peug ] Salut !Est-il possible de créer un rectangle de couleur plein avec des hachures en plus ? fond jaune et hachure rouge par exemple sans devoir dessiner Controle de la souris sous VBA [ par openfire666 ] Bonjour,Sur de nombreux forums j'ai vu que l'on pouvait contrôler sa souris n'importe où sous Windows grâce à du code VBA (ici sous Excel).Je place un api appel gsm [ par linopolis ] voila , en fait je voudrais svp un api en vb6 pour pouvoir appeler et recevoir des appels à partir d'un gsm via pc pouvez vous m'éclairer sur SetTimer??? [ par marco62118 ] bonsoirj'ai utilisé l'API settimer, j'aimerai comprendre différente définition de cette fonction dont les traduction sonta pparement aproximative: Pub Transparence Avec DirectX par hDC [ par akella ] Bonjour.Voila, comme l'explique brièvement le titre, j'ai un problème de transparence lorsque j'utilise une surface DirectX 7 obtenu par le hDC d'une programmer le port parallèle sous VB6 pour commander 4 LEDs [ par khalidbh1 ] bonjours les gas je suis un nouveau et je recherche à programmer le porte p valeur intercepté par GetAsyncKeyState [ par Cjvg ] Bonjour,Sub TimerProc(ByVal Hwnd As Long, ByVal nIDEvent As Long, ByVal uElapse As Long, ByVal lpTimerFunc As Long)    Ret = GetPressedKey    If Ret

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.