Accueil > Forum > > > > pb avc une dll vb6
pb avc une dll vb6
vendredi 4 novembre 2005 à 17:08:27 |
pb avc une dll vb6

blowlagoon
|
bonjour à tous,
J'ai un petit pb avc une dll en vb6, elle est composée de 2 fonction public GET et SET.Dejà g un souci avc le setVisitor, à la fin de cette fonction je recupère une valeur d'une variable sauf que cette valeur n'est pa retournée et je c pa pk?? dc si qq'un peut m'aider cel serait le bienvenue. voilà le code de la fonction :
Public Function setVisitor(ByVal firstName As Variant, ByVal lastName As Variant) As Variant Dim maCon As ADODB.Connection Dim monRs As ADODB.Recordset Dim connectString As String connectString = "DSN=visitors" Set maCon = CreateObject("adodb.connection") Set monRs = CreateObject("adodb.recordset") maCon.Open connectString monRs.Open "select * from siteVisitors", maCon, adOpenDynamic, adLockOptimistic With monRs .AddNew .Fields("firstname") = firstName .Fields("lastname") = lastName .Fields("previousVisit") = Now() .Fields("totalVisits") = 1 .Update End With setVisitor = monRs.Fields("cookieID") monRs.Close maCon.Close Set monRs = Nothing Set maCon = Nothing End Function
Donc c là le souci : setVisitor = monRs.Fields("cookieID")
|
|
vendredi 4 novembre 2005 à 19:44:05 |
Re : pb avc une dll vb6

jack
|
Salut A première vue : - Tu lis toute ta table -> RecordSet - Tu insères un nouvel enregistrement - Tu mets à jour ta DB ... et "cookieID", il va le chercher où ? Tu n'as pas fait de sélection d'enregistrement à lire Après un Update, où se trouve le 'curseur' ? Au début ? à la fin ? sur l'enregistrement ajouté ? En tous les cas, difficile de savoir d'où il pourrait venir
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
|
|
vendredi 4 novembre 2005 à 20:54:10 |

blowlagoon
|
En fait le cookieID est un champ dans ma table de type numAuto et le principe est de récupèrer son numéro après l'ajout de la ligne dans la table sauf que cette récupération ne fonctionne pas. le souci c'est c un exemple sur lequel je travail dans le cadre d'une formation à l'asp dc c a manipule une dll et ds le bouquin c codé ainsi.
|
|
samedi 5 novembre 2005 à 00:42:25 |

jack
|
Disons que de cette manière, c'est normal que tu ne le récupères pas. Après le Update, il faudrait refaire une requète de lecture du genre : "Select cookieID " & _ " From siteVisitors " & _ " Where firstname = '" & firstname & "' " & _ " And lastname = '" & lastName & "' "
Il faudra que tu penses à tester si ces données n'existent pas déjà dans ta DB avant d'insérer, sinon, ça finira par coincer !
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
|
|
samedi 5 novembre 2005 à 08:43:51 |

blowlagoon
|
c'est une façon de faire aussi...mais ce que je comprenais pa c'est pk l'exemple du bouquin ne fonctionner pa?? mais je ne vais pas bloké dessus..Merci à toi Jack
|
|
Cette discussion est classée dans : fields, adodb, monrs, avc, macon
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Réalisation d'enregistrement avec ado via addnew dans access : HELP [ par developvbdebut ]
Bonsoire tout le mondeJ'ai réussi a me connecté, à acces sans problème.Mon problème et que je n'arrive pas envoyer les données dans la baseVoci les co
ADODB et DataCombo Comment faire la laison ?? Lister tous les données d'un champs ?URGENT SVP [ par skyzofrenzz ]
Bonjour à tous, j'ai trouver un code pour acceder à une base de donnee sans controle qui marche tres bien : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=20740
urgent : pb requete adodb [ par elbrahimo ]
salut à tous, personne n' encore pu m'aider, j'ai le message :"erreur 3251 object or provider is not capable of prforming ..."j'essaye deseperement de
requet avec adodb [ par sernams ]
slt a tou le monde,j'ai un probleme avec la requete suivante Set MonRs = New ADODB.Recordset MonRs.open "select * from CPL where end cnn1 est v
manipuler les elements d'une base de donnees [ par Eagle888 ]
Bonjour a tous voila mon probleme je dispose de la base de donnée suivanteServicePause<font color="#00
[vbs] ADODB Excel - Comment se positionner sur cellule avec HDR=NO [ par JMO ]
Bonjour à tous,Pour du reporting, j'ouvre un fichier Excel avec ADODB.Avec un fichier comportant des headers, j'arrive à extraire des informations à p
adodb [ par taki78 ]
salut tousje veux d'aide plaisevoici le codeDim rep As Stringrep = MsgBox("Voulez-vous Ajoutez ce produit?", vbQuestion + vbYesNo, "création")If rep =
erreur 3021 [ par simafst ]
Salut tout le monde ; j'ai un probléme dans ce code: Dim db As New ADODB.Connection Dim MonRs As New ADODB.Recordset Set db = New ADODB.Connection
code VBA pour effectuer une requête sur une base Oracle [ par ajor ]
Bonjour à tous, Parmi tous les post que je viens de lire à ce sujet , il y a apparemment plusieurs solutions, le problème, c'est que je comprends pa
Connection userform Excel à une base de données access [ par rushdie ]
Salut à tous,Je suis en train de créer une application pour la gestion de stock d'une association.J'ai créé des userforms et j'aimerais que les donnée
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|