Salut,
j'ai l'habitude d'utiliser des bases accès pour dévellopper des programmes. Et pour m'y connecter j'utilise ADODC !
Je le configure dans le code, et non dans les propriété !
---------------
Ex:
Private Sub Form_Load()
Dim Connect As String
Connect = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" _
& App.Path & "\BasedeDonnées.mdb;Persist Security Info=False"
AdodcDonnées.ConnectionString = Connect
AdodcDonnées.RecordSource = "select * from Données"
------------------
je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent !
Récemment j'ai voulu faire un autre petit log, j'ai juste mis une DataGrid, un TextBox et un Adodc sur ma feuille. J'ai bien relié le DataGrid et le Textbox à l'Adodc. Comme code je n'ai mis que ce qu'il y a ds le form load (voir plus haut)
J'ai voulu tester, avant d'aller plus ds la programmation, si tout était ok .... et qd j'éxécute avec VB, j'ai ce msg d'erreur :"[Microsoft][Gestionnaire de pilote ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié"
Tout est grisé au niveau de la feuille, en fait c'est la connection à la base accès qui ne se fait pas !
J'ai voulu en avoir le coeur net, et j'ai configuré ADODC via les propriété avec l'aide. Et là, ça marche !!!
Le pb c'est que ds les propriétés de Connection string on peut pas mettre App.path, il veut le chemin réel (E:/....), et ça ne me va pas ça !
Et puis, SURTOUT, je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup j'ai ce genre de problème !
Quelqu'un pourrait-il m'aider, car je tourne en rond, s'en savoir quoi faire ?
MErci d'avance !