begin process at 2012 02 15 03:31:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Pb avec ADODC (VB6)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec ADODC (VB6)

jeudi 1 juillet 2004 à 20:42:18 | Pb avec ADODC (VB6)

youssif

Salut,
j'ai l'habitude d'utiliser des bases accès pour dévellopper des programmes. Et pour m'y connecter j'utilise ADODC !
Je le configure dans le code, et non dans les propriété !
---------------
Ex:
Private Sub Form_Load()

Dim Connect As String
Connect = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" _
& App.Path & "\BasedeDonnées.mdb;Persist Security Info=False"

AdodcDonnées.ConnectionString = Connect
AdodcDonnées.RecordSource = "select * from Données"
------------------
je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent !
Récemment j'ai voulu faire un autre petit log, j'ai juste mis une DataGrid, un TextBox et un Adodc sur ma feuille. J'ai bien relié le DataGrid et le Textbox à l'Adodc. Comme code je n'ai mis que ce qu'il y a ds le form load (voir plus haut)
J'ai voulu tester, avant d'aller plus ds la programmation, si tout était ok .... et qd j'éxécute avec VB, j'ai ce msg d'erreur :"[Microsoft][Gestionnaire de pilote ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié"
Tout est grisé au niveau de la feuille, en fait c'est la connection à la base accès qui ne se fait pas !

J'ai voulu en avoir le coeur net, et j'ai configuré ADODC via les propriété avec l'aide. Et là, ça marche !!!

Le pb c'est que ds les propriétés de Connection string on peut pas mettre App.path, il veut le chemin réel (E:/....), et ça ne me va pas ça !
Et puis, SURTOUT, je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup j'ai ce genre de problème !

Quelqu'un pourrait-il m'aider, car je tourne en rond, s'en savoir quoi faire ?
MErci d'avance !

vendredi 2 juillet 2004 à 00:01:50 | Re : Pb avec ADODC (VB6)

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut youssif
Je comprends ce que tu veux dire : on ne peut pas entrer de paramètre dans le ConnectionString directement dans les propriétés du Data. J'ai eu le même problème.
Je n'y ai pas vraiment trouvé de solution.
J'ai laissé tombé les liens avec les objets à cause de ça.
J'ai gardé le ADODC tout simple et je me tape mes requètes dans des RecordSet et ensuite j'entre les données dans mes controles. C'est fastidieux quelques fois, mais ça laisse une beaucoup plus grande liberté.

Sinon, as-tu essayé de n'utiliser que le nom de la DB, sans chemin : par défaut, il doit prendre le App.Path par défaut ...

Vala
Jack
vendredi 2 juillet 2004 à 00:22:09 | Re : Pb avec ADODC (VB6)

youssif

Par défaut il va chercher le fichier "accès" là où il se trouve et malheureusement inscrit tout le chemin (E:/..../.../*.mdb)
ds le ConnectionString .
Mais pk ça marche qd je passe par les propriété de l'ADODC, et pk ça marche pas qd je l'inscrit ds le code (m^me si je mets tout le chemin en dur E:/..../.../*.mdb à la place de App.path ) ?

C'est pas la première fois que je passe par le code pour configurer ADODC (toujours m^me), et là tout d'un coup j'ai ce msg : :"[Microsoft][Gestionnaire de pilote ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié"

Je deviens fou ! je comprends pas !

Je vais essayer d'installer VB6 sur un autre PC, et voir ce que ça donne, car je soupçonne que le pb vient de WinXP (un truc qui aurait été modifié sans que je m'en rende compte, je sais pas trop...)
vendredi 2 juillet 2004 à 10:31:39 | Re : Pb avec ADODC (VB6)

pluplu

Je suis sous Win2000 et j'utilise exactement la même procédure pour me connecter à ma base de donnée et je n'ai pas ce problème, donc soit c'est comme tu dis propre à XP ou alors vérifie bien si tu as les dernières rev. VB SP6/ MDAC 2.7
Sinon je vois pas

Pascal Laurençon
Mieux vaut un petit clic que deux grandes claques..
Mieux vaut un naze bin qu'un naze tout court..
mardi 14 juin 2005 à 16:17:44 | Re : Pb avec ADODC (VB6)

tbbuim1

Moi j'utilise ça aussi sous 2000 et j'ai TOUJOURS eu ce problème, je l'ai toutefois résolu en mettant la table biblio.mdb qui est dans c:\program files dans le ADODC, ainsi quand je lance, il prend en compte le code et pas la table que je lui ai passé en dure
donc pas de message d'erreur! Biensur, si tu veux l'exporter c pas top puisque tout le monde n'a pas visual d'installer, dans ce cas, il faut mettre un .mdb bidon dans le system32 et y faire appel et ne pas oublier de l'installer en même chez l'ordi hote.
PETITE QUESTION POUR JACK...
Comment faire pour modifier une table à partir d'un datagrid.
Par exemple, j'ai un recordset qui rempli un datagrid et je veux pouvoir modifier les données de la datagrid et en appuyant sur un bouton qu'ils les mettent à jour.
Merci
TBBUIM

Cette discussion est classée dans : pb, vb6, ds, adodc, connect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT Pb Instal d'un package VB6 [ par Christophe ] Je tente d'installer une appli par PWD sur un PC sous Win 98/2 mais j'ai le message suivante :Impossible de lancer le programme d'installation princip PB avec VB6 SP3 [ par nours ] Bonjour,J'ai Windows 2000 pro et IIS5.0.Je voudrais créer un activex avec vb.Dans celui-ci, je veux ajouter un objet webclass.Le problème c'est que vb Pb de suppression d'enreg avec ADODC [ par scoobydoo ] salut , j'ai un message d'erreur qd je me déplace dans mes enreg et que je veux deleter un enreg , j'ai le message suivant d'erreur: "Erreur d'excecut pb de progra d'ActiveX [ par madVinz ] Salut, g fé un ActiveX pour mettre ds une page web (avec lempacketeur dactivex du vb6), mé g de gros pb : des gens le DL sous XP, é ca marche pa ... ( Base de donnes sous Access 2000 avec VB6 [ par karloz ] Salut tous le monde,Voila j'ai un pb avec VB6, Lorsque je mets un Control Data. Le pb c que je connecte le Control Data avec une base de donnée faite VB6 & WORD (PROBLEME REFERENCE) [ par coolyx ] Bonjour,jaimerais utiliser WORD avec mon application VB6.Mais lorsque je veux integrer comme reference Microsoft Word, ce message d'erreur apparait :" Pb ImageList+ OptionButton [ par Jeff ] Salut!!!J'ai 2 pbs 1er) Comment ds 1 code peut-on remettre le optionButton(mis en style 1) en position non enfoncee apres avoirds la procedure clck de Pb avec DbGrid [ par Pitivier62 ] Bonjour,J'ai dev une appli en vb autour d'une base access. Les infos sont affichées ds vb a l'aide de dbgrid. Pour l'un de c dbgrid je voudrais que la ADODC et Windows98 1er version et 2iem version [ par TomSawyers ] J'ai un pb avec un control adodc :explication: Sur une de mes form j'utilise un control ADODC pointant vers une base acces 97.A ce contol j'ai adjoin Pb avec Year ds Access [ par Evangelion ] J'essaie d'utiliser la fonction Year(Now) et j'obtiens le message "type incompatible"qq peut me dire d'où ca vient ??

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales