Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb avec l'API GetOpenFileName [ Archives Visual Basic / API ] (nazzguhl)

mardi 4 mai 2004 à 14:25:09 | Pb avec l'API GetOpenFileName

nazzguhl

Bonjour,

J'ai un programme VB6 utilisant l'API GetOpenFileName qui fonctionne très bien en Win98, j'essaye de l'utiliser sous Windows XP-PRO et la fenêtre de l'API ne s'ouvre pas, donc aucun moyen de selectionner des fichiers (les flag utilisés sont : AllowMultiselect, FileMustExist, ExtensionDifferent, HideReadOnly et Explorer).

Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial pour faire fonctionner cette API en XP-PRO ?

Merci d'avance.
ACT

mardi 4 mai 2004 à 14:30:42 | Re : Pb avec l'API GetOpenFileName

labout

labout

Sous XP Pro et VB6

Je crée un nouveau projet et je colle ceci dans le code

Private Declare Function GetOpenFileName Lib "comdlg32.dll" Alias "GetOpenFileNameA" (pOpenfilename As OPENFILENAME) As Long
Private Type OPENFILENAME
lStructSize As Long
hwndOwner As Long
hInstance As Long
lpstrFilter As String
lpstrCustomFilter As String
nMaxCustFilter As Long
nFilterIndex As Long
lpstrFile As String
nMaxFile As Long
lpstrFileTitle As String
nMaxFileTitle As Long
lpstrInitialDir As String
lpstrTitle As String
flags As Long
nFileOffset As Integer
nFileExtension As Integer
lpstrDefExt As String
lCustData As Long
lpfnHook As Long
lpTemplateName As String
End Type
Private Sub Form_Load()
Dim OFName As OPENFILENAME
OFName.lStructSize = Len(OFName)
'Set the parent window
OFName.hwndOwner = Me.hWnd
'Set the application's instance
OFName.hInstance = App.hInstance
'Select a filter
OFName.lpstrFilter = "Text Files (*.txt)" + Chr$(0) + "*.txt" + Chr$(0) + "All Files (*.*)" + Chr$(0) + "*.*" + Chr$(0)
'create a buffer for the file
OFName.lpstrFile = Space$(254)
'set the maximum length of a returned file
OFName.nMaxFile = 255
'Create a buffer for the file title
OFName.lpstrFileTitle = Space$(254)
'Set the maximum length of a returned file title
OFName.nMaxFileTitle = 255
'Set the initial directory
OFName.lpstrInitialDir = "C:\"
'Set the title
OFName.lpstrTitle = "Open File - KPD-Team 1998"
'No flags
OFName.flags = 0

'Show the 'Open File'-dialog
If GetOpenFileName(OFName) Then
MsgBox "File to Open: " + Trim$(OFName.lpstrFile)
Else
MsgBox "Cancel was pressed"
End If

End Sub

Tout marche au poil.
@+

Cette discussion est classé dans : pb, xp, api, pro, getopenfilename

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb entre VB6 et XP Pro [ par btsinfoniort ] Après avoir installé VB6 en tant qu'administrateur de la station XP, seul cet administrateur accède aux différents compléments dans le gestionnaire de Pb avec scripting sous XP [ par Ryle ] voilà j'ai un pb avec bout de prog (pourtant simple) mais uniquement sous XP:dim fs as filesystemobjectSet fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObje APIs de user32 sous XP [ par minimarch ] bon ba voila: jessaye désespérement d'utiliser la function GetNextWindow sous XP mais elle me renvoie systématiquement un handle de 0. G vu qu'il y av Erreur 429 ou 423... [ par PeTeRsLaStAr ] Salut.Le temps c'est de l'argent donc voilà mon pb...J'ai programmé sur ma plateforme xp une appli qui permet en appuyant sur un bouton en VB6, de lan Pb de couleur Xp vs 98 [ par globe08 ] J'ai fait un prog sur mon pc sous XP. Quand je l'installe sur un pc sous W98 les couleurs ne sont pas les memes.Le &H8000000D donc gris de XP est du b Pb compilations VB [ par Guiguouz ] Bonjour, J'ai créé une application en VB6 sôus W2k. Elle fonction sous NT et W2k, pas de pb. Par contre ous XP je rencontre des problèmes de compila MSHFLEXGRID et XP PRO [ par dod1 ] dod1Bonjour a tous, Depuis l'installation de mon appli sous VB6 sur des postes en XP PRO. Les valeurs numériques s'affiche de manière nom formater dan pb de compatibilité : vb6 access2000 xp [ par Godzilla65 ] Ayant déjà parcouru le forum à ce sujet, j'aimerai savoir si quelqu'un a résolu un problème de compatibilité avec la config suivante vb6, access2000, PB APIs USER32 sous Windows XP [ par LEBLONPI ] J'utilise des APIs de USER32.DLL dans une application VB6. Tout se passe bien, sauf sous un environnement Windows XP => error 6 dépassement de capacit package vb6 crée sur xp pro non compatible win98 [ par dwarfelvish ] bonjour j'ai un besoin d'aide urgent je voudrais savoir svp si on peut remedier au pb de compatibilité entre xp pro et 98 voila le problemej'ia crée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.