Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb avec les cordonnees [ Divers / General ] (faid007)

dimanche 20 août 2006 à 20:13:58 | pb avec les cordonnees

faid007

bonjour! j'ai un pb avec les cordonne en VB6, en fait j'ai un graphe dans une PictureBox et je veux afficher les cordonner d'un point dans le graphe selon l'echelle utiliser dans le graphe. pour cela j'ai utilisé les cordonner de la sourie a l'aide de Mousemouve sur le controle PictureBox, mais je sais pas comment convertir les cordonner X ,Y "qui donne la position de la sourie sur l'image", pour avoir les cordonner de la valeur afficher sur le graphe!!   

dimanche 20 août 2006 à 21:05:30 | Re : pb avec les cordonnees

cedvinc

Je te donne un exemple avec une pictureBox (Code VB6)

Dans le programme, il y a un pictureBox, 4 zones de texte:
-> 2 pour les coordonnées de la souris
-> 2 autres pour "fixer" un point sur la pictureBox

On définit la variable "graphique".
Lors du chargement de l'appli, on crée le lien vers la pictureBox puis on définit l'échelle par Scale.

Normalement le reste marche.

Dim graphique As Object

Private Sub Form_Load()

Set graphique = Picture1

graphique.Scale (0, 5)-(10, 0)

End Sub

Private Sub Picture1_Click()

Text3.Text = Text1.Text

Text4.Text = Text2.Text

End Sub

Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)

Text1.Text = X

Text2.Text = Y

End Sub

J'espère avoir d'aider.

A+

lundi 21 août 2006 à 01:48:49 | Re : pb avec les cordonnees

faid007

Merci cedvinc , mais ça ne resout pas mon  probleme, en fait moi j'ai un graphe dans une PictureBox et je veux lorsque je clic sur la valeur 20 par exemple ( voir image :axe des X)  les valeurs qui s'affichent sont (X=20, Y=0) au lieu de (X=2100, y=1600)scalemode=twip

lundi 21 août 2006 à 19:02:07 | Re : pb avec les cordonnees

cedvinc

Je pense avoir compris ton problème.
Tu récupères non pas les coordonnées de la PictureBox définie par Scale, mais la position de la souris dans ta PictureBox ou sur ta Form.

Avant toute chose, essaye mon exemple ci-dessus. Ca te prendra 10 secondes pour le tester et tu pourras l'appliquer à ton graphique.
J'ai déjà fait un programme comme tu es occupé de le faire (je ne le retrouve plus), et j'ai d'abord fait ce petit programme qui m'a été fort pratique.

Deuxième chose, utilise la proprièté Scale de la PictureBox pour définir ton échelle / coordonnées maximales de ce contrôle (différent de la taille réelle de l'objet défini par Size).

Troisième: utilise les propriétés de la souris comme MouseMove qui récupère la position de la souris en la stockant à chaque mouvement de la sousris dans une variable -> X, Y: Nombre (coordonnées) qui spécifie la position en cours du pointeur de la souris. Les valeurs x et y sont toujours exprimées en fonction du système de coordonnées défini par les propriétés ScaleHeight, ScaleWidth, ScaleLeft et ScaleTop de l'objet (absX=X et absY=Y par exemple). Puis la propriété Picture Click, qui affiche à l'écran: TextX.text= absX et TextY.text=absY par exemple.

Tu auras tes coordonnées voulues.

ou dans ce troisième cas, tu peux aussi utiliser la détection de bouton directement dans MouseMove.

Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)

Text1.Text = X

Text2.Text = Y

If (Button And vbLeftButton) Then

Text3.Text = X

Text4.Text = Y

End If

End Sub

jeudi 24 août 2006 à 02:35:17 | Re : pb avec les cordonnees

faid007

Merci cedvinc , mais ça marche pas encor! j'ai essayer de le faire avec les proprieter scaletop,scalleft  mais j'ai arriver juste a positionner la valeur (0,0) l'origine du graphe.  est ce qu'il a une autre methode??

Cette discussion est classé dans : pb, graphe, picturebox, cordonner, cordonnees

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec picturebox [ par Fred ] voila je cherche a ecrire un texte a l'interieur d'un objet picturebox...J'ai trouve les methode qui permettent de formatter le texte mais le probleme pb de recup de l'image d'une picturebox cree avc setpixel ! [ par lumesh ] Salut,g un ptit pb:voila, j'ai cree une image ,avec la fonction setpixel, ds une picturebox et je voudrais la recuperer pour la mettre ds une imagebox PB de PictureBox qui sait pas enregistrer les modifs... [ par Jujufouq ] Je dis bien que c'est nul à résoudre, mais pourtant je n'arrive pas à comprendre le pb.Dans ma frmMain, j'ai une PictureBox Picture1. Je charge une im pb impression picturebox [ par kscm ] Bonjour,J'ai positionné un picturebox contenant une ecriture verticale sur une form, et lorsque j'imprime cette form je vois bien le picturebox mais p HELP !!! PB AVEC PICTUREBOX DANS FRAME... [ par dalma101 ] Bonjour, j'ai un problème avec des picturebox dans 1 frame.Pendant mon prog, je dois assigner des propriétés à des picturebox que, pour une question d pb sur la selection de picturebox [ par neotetsuo34 ] en vb6 je dois arriver à sélectionner certaines picturebox. C'est a dire je dois selectionner les picturebox qui ont un coté libre à gauche ou à droit Pb owc 10 et type de graphe [ par fab531 ] bonjour a tous, voila j'utilise vb.net pour realiser la mise en forme d'un tcd et de son graphe appropriémais lorsque j'affiche le graphe avec le owc pb de processus [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, J'ai une appli vb.net, et j'utilise le composant webclient ki fonctionne avec un ListBox (selon sa selection il telecharge une photo dif Imprimer le contenu d'une PictureBox située dans un UserControl [ par fterf ] Bonjour à tous, J'ai développé un UserControl avec VB.NET 2005. Ce UserControl est un contrôle graphique destiné à afficher un graphe. Ce graphe est d URGENT - Pb de PictureBox [ par pj_federation ] Help, HelpVoilà, j'ai une PictureBox, dont on choisit l'image à l'aide d'une boîte de dialogue Ouvrir, et je voudrais que cette PictureBox se redimens

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.