begin process at 2012 02 15 21:11:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Pb avec Excel et VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec Excel et VB

mercredi 29 novembre 2000 à 01:10:08 | Pb avec Excel et VB

freemonkey

Salut,
Quelqu'un pourrait-om me dire comment est-ce qu'on ouvre un fichier Excel en VB?
Mon fichier "compte.xls" se trouve sur le bureau. A vrai dire, je suis un débutant alors, pourriez-vous me donner l'instruction complète à placer dans mon application.
Merci d'vance!
lundi 4 décembre 2000 à 17:16:25 | Re : Pb avec Excel et VB

villissina

ca depend comment tu veux l'ouvrir...
si tu veux ouvrir Excel:
R=shell("start c:windowsureaucompte.xls")

'ca ouvre excel, puis ton fichier.
sinon faut passer par une objet OLE et la ..... je peux pas t'aider.
perso, j'utilise Shell, et une macro s'execute au demarrage pour faire les differents traitements

-------------------------------
Réponse au message :

Salut,
Quelqu'un pourrait-om me dire comment est-ce qu'on ouvre un fichier Excel en VB?
Mon fichier "compte.xls" se trouve sur le bureau. A vrai dire, je suis un débutant alors, pourriez-vous me donner l'instruction complète à placer dans mon application.
Merci d'vance!
mercredi 12 mars 2003 à 08:46:00 | Re : Pb avec Excel et VB

Papy440

On peut faire differemment et d'une façon plus fiable.
Tu tapes :
Dim obxl as object

private sub bouton_click()

set obxl = createobject ("excel.application")

obxl.workbooks.open _ filename:="c:\windows\bureau\fichier.xls", editable: = True

obxl.application.quit

Good luck

Papy_440

Réponse au message :

> ca depend comment tu veux l'ouvrir...
> si tu veux ouvrir Excel:
> R=shell("start c:windowsureaucompte.xls")
>
> 'ca ouvre excel, puis ton fichier.
> sinon faut passer par une objet OLE et la ..... je peux pas t'aider.
> perso, j'utilise Shell, et une macro s'execute au demarrage pour faire les differents traitements
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> Salut,
> Quelqu'un pourrait-om me dire comment est-ce qu'on ouvre un fichier Excel en VB?
> Mon fichier "compte.xls" se trouve sur le bureau. A vrai dire, je suis un débutant alors, pourriez-vous me donner l'instruction complète à placer dans mon application.
> Merci d'vance!

Cette discussion est classée dans : fichier, pb, vb, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB VB-EXCEL URGENT [ par samy56 ] salut a tousj'ai un gros pb avec vb excel,en resume je doit aller chercher des information dans des fichier excel via vb et a chaque ouverture de fich Pb vb - excel [ par samy56 ] salut à tousJ'explique la situation:je met à jour des données a partir de vb dans un fichier excel,mon fichier excel se rempli nickel, mais ces donnée pb excel avec vb [ par yedewei ] hello je reposte le message ici ! javais su ouvrir et ecrire sous excel a partir de vb a mon bts je fais un copier coller de ce script sur mon progr pb excel avec vb [ par yedewei ] pb excel avec vb [ par yedewei ] ouvrir excel sous vb [ par yedewei ] hello ! jai un petit pb javais su ouvrir et ecrire sous excel a partir de vb a lecole  je fais un copier coller de ce script sur mon programme et ca probleme d'enregistrement fichier excel via Access/VB [ par milliotseb ] Bonsoir,Mon premier post chez vousJe dois entretenir une base excel realisée par quelqu'un d'autre(connaisseur en informatique car c'est sa formation) Excel et VB [ par max68 ] Bonjour,Je fais une app. en VB.NET et je souhaite la lier avec un fichier Excel. Mais comme je débute en .net et en connexion Excel, je suis perdu, et Enregistrer des variables [ par max68 ] Bonjour,J'ai un problème, qui ne touche peut être pas uniquement Visual Basic.NET.Je dois développer une application pour mon stage. Je pars d'un fich PB tt bete, mais dur ... [ par max68 ] Bonjour,J'ai un problème, qui ne touche peut être pas uniquement Visual Basic.NET.Je dois développer une application pour mon stage. Je pars d'un fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales