begin process at 2012 02 15 21:11:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Pb avec Excel et VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec Excel et VB

mercredi 29 novembre 2000 à 01:10:08 | Pb avec Excel et VB

freemonkey

Salut,
Quelqu'un pourrait-om me dire comment est-ce qu'on ouvre un fichier Excel en VB?
Mon fichier "compte.xls" se trouve sur le bureau. A vrai dire, je suis un débutant alors, pourriez-vous me donner l'instruction complète à placer dans mon application.
Merci d'vance!
lundi 4 décembre 2000 à 17:16:25 | Re : Pb avec Excel et VB

villissina

ca depend comment tu veux l'ouvrir...
si tu veux ouvrir Excel:
R=shell("start c:windowsureaucompte.xls")

'ca ouvre excel, puis ton fichier.
sinon faut passer par une objet OLE et la ..... je peux pas t'aider.
perso, j'utilise Shell, et une macro s'execute au demarrage pour faire les differents traitements

-------------------------------
Réponse au message :

Salut,
Quelqu'un pourrait-om me dire comment est-ce qu'on ouvre un fichier Excel en VB?
Mon fichier "compte.xls" se trouve sur le bureau. A vrai dire, je suis un débutant alors, pourriez-vous me donner l'instruction complète à placer dans mon application.
Merci d'vance!
mercredi 12 mars 2003 à 08:46:00 | Re : Pb avec Excel et VB

Papy440

On peut faire differemment et d'une façon plus fiable.
Tu tapes :
Dim obxl as object

private sub bouton_click()

set obxl = createobject ("excel.application")

obxl.workbooks.open _ filename:="c:\windows\bureau\fichier.xls", editable: = True

obxl.application.quit

Good luck

Papy_440

Réponse au message :

> ca depend comment tu veux l'ouvrir...
> si tu veux ouvrir Excel:
> R=shell("start c:windowsureaucompte.xls")
>
> 'ca ouvre excel, puis ton fichier.
> sinon faut passer par une objet OLE et la ..... je peux pas t'aider.