begin process at 2012 02 15 12:37:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pb avec FileCopy

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec FileCopy

vendredi 18 juillet 2003 à 16:41:36 | Pb avec FileCopy

wanny

Bonjour,

dans un prog, j'ai :

FileCopy Me.sFileName, sChaine

Ensuite, je travaille sur le fichier copié :

Dim F As Integer
F = FreeFile
Open sChaine For Append As #F
.....
Close #F

Le problème, c'est qu'après je suis incapable d'effacer le fichier d'origine (le fichier que j'ai copié, mais pas modifié) !!!!
Erreur : fichier en cours d'utilisation...
Est ce que FileCopy copie le fichier en l'ouvrant mais sans le refermé ????
Sinon, d'où cela peut venir????

Merci d'avance pour les réponses.

vendredi 18 juillet 2003 à 17:37:11 | Re : Pb avec FileCopy

dragon

filecopy ferme le fichier par la suite, mais je te suggère d,utiliser l'API copyfile qui vas beaucoup mieux que filecopy et surtout va pas te sortir des problème comme tu vois présentement

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> dans un prog, j'ai :
>
> FileCopy Me.sFileName, sChaine
>
> Ensuite, je travaille sur le fichier copié :
>
> Dim F As Integer
> F = FreeFile
> Open sChaine For Append As #F
> .....
> Close #F
>
> Le problème, c'est qu'après je suis incapable d'effacer le fichier d'origine (le fichier que j'ai copié, mais pas modifié) !!!!
> Erreur : fichier en cours d'utilisation...
> Est ce que FileCopy copie le fichier en l'ouvrant mais sans le refermé ????
> Sinon, d'où cela peut venir????
>
> Merci d'avance pour les réponses.
>
>
vendredi 18 juillet 2003 à 18:06:55 | [Resolu]Re : Pb avec FileCopy

wanny

En fait je ne fermais pas le bon fichier.

Merci quand même du tuyau...

Réponse au message :

> filecopy ferme le fichier par la suite, mais je te suggère d,utiliser l'API copyfile qui vas beaucoup mieux que filecopy et surtout va pas te sortir des problème comme tu vois présentement
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > dans un prog, j'ai :
> >
> > FileCopy Me.sFileName, sChaine
> >
> > Ensuite, je travaille sur le fichier copié :
> >
> > Dim F As Integer
> > F = FreeFile
> > Open sChaine For Append As #F
> > .....
> > Close #F
> >
> > Le problème, c'est qu'après je suis incapable d'effacer le fichier d'origine (le fichier que j'ai copié, mais pas modifié) !!!!
> > Erreur : fichier en cours d'utilisation...
> > Est ce que FileCopy copie le fichier en l'ouvrant mais sans le refermé ????
> > Sinon, d'où cela peut venir????
> >
> > Merci d'avance pour les réponses.
> >
> >
>
dimanche 25 janvier 2004 à 23:29:23 | Re : Pb avec FileCopy

kamal101

Vous dites d'utiliser CopyFile,
cette fonction n'existe même pas dans VS 6.0

think big python

Cette discussion est classée dans : fichier, pb, filecopy, schaine, copié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de lecture de fichier copié [ par gilmerl ] sltsvp jai un pb ki me tient a coeur; voila lorsque je copie des musiques depuis un cd; et ke j'essais de le lire après , le mediaplayer le lit mais j Pb récupération texte dans fichier texte [ par manud31 ] Bonjour, J'ai un code qui me permet de récupérer dans un fichier texte une valeur précise.Avec la fonction x = instr(ucases$(...),ucases$(...))...Ex : Pb d'affichage images dans un fichier d'aide .chm [ par AVI17 ] Dans HTML help workshop, Qui pourrais me dire pourquoi les images qui sont dans mon fichier htm ne s'affichent après compilation de mon fichier d'aide BESOIN D'UN EXPERT: PB DE GESTION DE DATE! [ par pier0 ] SALUT, J'AI REALISE UNE MACRO REALISANT UNE TONNE D'OPERATION SUR UN TABLEAU SUR EXCEL (CONTENANT TOUT TYPE DE DONNEE: DATES,TEXTE,VALEUR NUMERIQUE.. pb excel avec vb [ par yedewei ] hello je reposte le message ici ! javais su ouvrir et ecrire sous excel a partir de vb a mon bts je fais un copier coller de ce script sur mon progr pb avec tableau [ par pinou_fr ] bonjour à tous, je suis débutant en VB et j'ai du mal sur les tableaux!!!!!voila au depart je cré un fichier.txt avec des octets dedans: 80 F4 32 C7 e Pb d'exécution de l'aide par winhelp e VB5 [ par Numerinsky ] Salut à tout le monde,J'ai créé avec HelpWorkShop un fichier d'aide .HLP que je veux exploiter à partir d'un programe VB5. L'aide contextuelle (les pr Pb d'exécution de l'aide par winhelp e VB5 [ par Numerinsky ] Salut à tout le monde,J'ai créé avec HelpWorkShop un fichier d'aide .HLP que je veux exploiter à partir d'un programe VB5. L'aide contextuelle (les pr Pb d'open fichier dans Macro Excel [ par ggsab62 ] Bonsoir,G un pb de macro :Il me semble que l'instruction Open ne fonctionne pas ....ex :Open "c:\test.txt" For Output As #1         Incroyable !!!!!!m Pb ouverture de fichier d'aide après un OpenFileDialog [ par wondercat ] Salut, Je développe actuellement une application en VB.NET et j'ai rencontré un problème pour l'ouverture d'un fichier d'aide.   <font face="Arial

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales