Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb avec listview [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (besy)

lundi 14 octobre 2002 à 22:41:25 | pb avec listview

besy

voila g une listview et je voudrais mettre ds les colonnes les elements d'une table mais a cahque fois il me rajoute l'element de la table ds la 1ere colonne alors k'il devrait passer a la collone suivante
merci encore de votre aide

Private Sub load_Click()
Dim cnxado As ADODB.Connection
Dim rsADO, rsado2 As ADODB.Recordset
Dim cmdADO As ADODB.Command
Dim countind, i As Integer
Dim temp, toto As String

Set cnxado = New ADODB.Connection
cnxado.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\nwind.mdb;Persist Security Info=False"
cnxado.Open
Set cmdADO = New ADODB.Command
cmdADO.ActiveConnection = cnxado
cmdADO.CommandType = adCmdText
cmdADO.CommandText = "select * from commandes where [n° commande]= " & Combo2.Text & ""
Set rsADO = cmdADO.Execute
countind = rsADO.Fields.Count
For i = 0 To 5
LV.ColumnHeaders.Add , , rsADO.Fields(i).Name
LV.ListItems.Add (i + 1), , rsADO.Fields(i).Value
Next

LV.ColumnHeaders(i).Width = (LV.Width / (i + 1))
rsADO.MoveFirst

mardi 15 octobre 2002 à 07:22:33 | Re : pb avec listview

jeanyves

Je peux t'envoyer un petit exemple mais je vois d'après ton code que tu es passé à coté du listview.
Il faut d'abord dans les options explicit :
Dim ligne as listitem
....
Ensuite lors de la lecture de la table access et pour chaque enregistrement
set ligne = listview1.listitem.add ' Ajout d'une ligne
ligne.text = donnée de la première colonne
et utiliser les subitems()
Passe moi ton mail pour que je puisse te passer mon exemple.
A+

jyb

-------------------------------
Réponse au message :

voila g une listview et je voudrais mettre ds les colonnes les elements d'une table mais a cahque fois il me rajoute l'element de la table ds la 1ere colonne alors k'il devrait passer a la collone suivante

Private Sub load_Click()
Dim temp, toto As String

cnxado.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\nwind.mdb;Persist Security Info=False"
cnxado.Open
cmdADO.CommandText = "select * from commandes where [n° commande]= " & Combo2.Text & ""
For i = 0 To 5
Next

rsADO.MoveFirst

mardi 15 octobre 2002 à 08:32:58 | Re : pb avec listview

besy

merci bp: c besy@noos.fr

Réponse au message :

Je peux t'envoyer un petit exemple mais je vois d'après ton code que tu es passé à coté du listview.
Il faut d'abord dans les options explicit :
Dim ligne as listitem
....
Ensuite lors de la lecture de la table access et pour chaque enregistrement
set ligne = listview1.listitem.add ' Ajout d'une ligne
ligne.text = donnée de la première colonne
et utiliser les subitems()
Passe moi ton mail pour que je puisse te passer mon exemple.
A+

jyb

Réponse au message :

Private Sub load_Click()
Dim temp, toto As String

cnxado.Open
For i = 0 To 5
Next

rsADO.MoveFirst

mardi 15 octobre 2002 à 09:42:18 | Re : pb avec listview

asd

Salut,

J'utilise les listView dans une source disponible ici : http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=3220

@sd

Réponse au message :

Private Sub load_Click()
Dim temp, toto As String

cnxado.Open
For i = 0 To 5
Next

rsADO.MoveFirst

Cette discussion est classé dans : adodb, rsado, lv, cnxado, cmdado

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pbm de requete SQL avec ado [ par besy ] bonjour,je debute en VB, voila mon pb:je veux recuperer une valeur selectionner dans une combo box et si cette valeur est egale a une entree de la ta ado sans control et datagrid [ par besy ] voila je suis debutant;)je voudrais afficher ds une datagrid le resultat d'une requete sql sur une base access mais sans controleur ado.donc voila la Programme securite par login/pass verifier dans une base sql [ par jean132 ] Ben alors tt est dit dans le softDonc c'est surtout une protection pour un soft qui est destiné à être utilisé par pas mal de personne. Voila :)Option pb mise a jour ado [ par besy ] hellog un pb avec l'upadte ado,quand je veux updater il me met l'erreur : erreur 3251 Le jeu d'enregistrement suivant ne prend pas en charge les mise Message d'erreur "Le fournisseur ou l'objet ne prend pas en charge cette méthode" [ par emerde ] Bonjour,Je veux tout simplement ajouter un nouvel enrégistrement à ma table DEPARTEMENT qui comporte les champs NoDept et NomDept avec l'objet Record Probléme de connection à MySQL en Visual Basic [ par azeuw ] Salut à vous tous, je debute en Visual Basic et je voudrai votre aide car j'aimerai crée un programme qui ce connecte à mysql, j'ai donc cherché un so DATAGRID + RECORDSET [ par aocorp ] Bonjour,Je voudrai savoir comment remplir une datagrid a partir d'un recordsetLa table comporte 2 champsVoici mon code :Dim cnnAdo As New ADODB.Connec tableau de recordset [ par MrMerdoku ] Bien l'bonjours. J'essai de faire 1 tableau de recordset, parce ke ca me serait bien util pr mon prog VB ki est lié a 1 base de données ACCESS. On m'a VB6 ADO et ACCESS 2002 [ par Cramfr ] Bonjour,Voilà je travaillais jusqu'a present sous Access mais je voudrais développer mes connaissance en VB et non plus en VBA orJe voudrais afficher VB 6 : Etablir une connection à une base de donnée Access protégée par un mot de passe [ par tonyo08 ] Bonjour!Voila, je termine actuellement un programme qui a une mire d'identification au démarrage. Je veux protéger ma base de données Access par un mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.