begin process at 2012 02 15 10:36:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Pb avec mciSendStringA pour lire une partie d'une video

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec mciSendStringA pour lire une partie d'une video

mardi 1 août 2006 à 18:20:12 | Pb avec mciSendStringA pour lire une partie d'une video

MrdJack

salut,
je cherche à lire une partie d'une vidéo en utilisant l'api mciSendStringA.
le probleme n'est pas la lecture, mais le fait qu'elle ne s'arrete pas à l'interval donné mais seulement à la fin de la video.

voici un code tres leger pour expliquer ma demarche :

Private Declare Function mciSendStringA Lib "winmm.dll" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long

Private Sub Form_Load()
   mciSendStringA "open MPEGVideo!C:\test.avi alias myvideo", 0&, 0&, 0&
   Dim TDur As String * 128
   mciSendStringA "set myvideo time format frames", TDur, 128, 0&
   mciSendStringA "play myvideo from 0 to 300", 0&, 0&, 0&
End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
   mciSendStringA "stop myvideo", 0&, 0&, 0&
   mciSendStringA "close myvideo", 0&, 0&, 0&
End Sub

myvideo est l'alias que j'utilise pour le fichier utilisé, ce qui n'est pas comme je l'espere est en rouge
en fait, je veux lire par exemple de la premiere frame jusqu'a la frame x et que la video s'arrete à cette frame x. mais ca ne s'arrete pas.
pourtant d'apres msdn ( [ Lien ]ici), il est possible de le faire. (je tiens à signaler qu'il s'agit d'une video du type digitalvideo et que le resultat est le meme quelque soit le fichier utilisé).
j'ai essayer avec un format de temps en millisecondes mais c'est pareil.

donc d'apres vous, y a-t-il une chose mal faitre ou oubliée dans ce code pour atteindre ce but ?

merci
mardi 1 août 2006 à 18:40:56 | Re : Pb avec mciSendStringA pour lire une partie d'une video

MrdJack

de plus, le from x n'est pas en frames on dirait mais en millisecondes...
c'est bizard vu que msdn dit qu'une fois le time format est definit, c'est la base pour toutes les actions (play, seek ,etc...)
c'est pas clair ce truc, si quelqu'un sait....

vendredi 4 août 2006 à 10:31:29 | Re : Pb avec mciSendStringA pour lire une partie d'une video

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
mciSendStringA te renvoie un long. regarde si ce retour est un code erreur (à récupérer avec mciGetErrorString)

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : lire, video, partie, myvideo, mcisendstringa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire une video qui se trouve dans un autre repertoire [ par drublic ] salut,j'ai mis un contrôle media player dans une de mes feuille, mais comment lui faire lire une vidéo qui se trouve dans un sous-repertoire.merci à t Je Recherche un OCX pouvant lire les fichiers Smacker Video(*.smk) [ par ironzvsutbest ] S.V.P Aidez moi a trouver un Ocx qui peut lire les format suivant. Binkley Video(*.bik),Smacker Video(*.smk) pour intégrer dans un projet de vb.note: lire une video en plein écran [ par lordskyser1 ] j'ai réalisé un lecteur multimédia,mais je voudré offrir la possibilité de lire la video en plein écran avec un raccourci clavier,style alt + entrée,c Lire les attributs d'un fichier video, image .. [ par htixier ] Comment lire les attributs d'un fichier video, image, en particulier : Dimensions et modele d'appareil photo ...Merci d'avance Lire une video [ par Linuss ] Bonjour,J'aimerais savoir comment lire une video dans un programme, avec des boutons de controle (stop, pause, play, ...)Merci pour toute réponse !!++ Comment faire lire un fichier Video simple [ par DarkWard ] Bonjour , j'aimerais savoir comment crée un programe juste pour lire des fichier video . . . (Dite moi juste l'object lecteur a utiliser) lire des video mpg2 & son mp3 [ par jmlama ] Bonjour,J'aimerai sur une listebox ecrire une dizaine de prénom et quand je clic sur un bouton il me lit des fichiers vidéo mpeg2 associés à chaqueex: Lire une video dans une picture box [ par CtHuLhU50 ] Salut a tous !J'aurais voulu savoir comment lire une video dans une picture box ou comment lire une video et saerver la video images par images en bmp Lire un video .avi [ par Supo ] Quelle controle y faut prendre pour lire un video AVI? Lire un partie specifié d'un fichier texte [ par patoch ] Bonjourje precise que je suis en vb6j'ai un fichier texte et un texboxje voudrais lire un partie specifié d'un fichier texte dans mon texboxexemple du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,803 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales