Accueil > Forum > > > > Pb avec un Ole Container
Pb avec un Ole Container
mercredi 25 février 2004 à 10:58:22 |
Pb avec un Ole Container

thguillon
|
Bonjour, Voila j'ai une form qui contient un ole container. Quand je clique sur un bouton ou que je double clique dessus, ça m'ouvre word. Donc je rentre du texte, et je veux que quand je clique sur un autre bouton, cela me sauvegarde mon texte dans un document word. Car ensuite, je veux pouvoir reprendre ce document (donc en .doc normalement) dans une autre application. Quel est le code pour la sauvegarde? Merci
|
|
mercredi 25 février 2004 à 13:40:31 |
Re : Pb avec un Ole Container
|
mercredi 25 février 2004 à 13:56:21 |

thguillon
|
Oui mais avec un ole.update, ça va me sauvegarder mon texte en un fichier.doc ? Et je peux choisir où cela va le sauvegarder et avec quel nom?
Merci
|
|
mercredi 25 février 2004 à 14:08:48 |

gaa179
|
Reprenons depuis le début. Si tu utilise en OLE container, tu fais un lien avec une application (word par exemple). Si tu veux sauver ton document, tu sais le faire qu'à partir de word. Pour faire ce que tu désire, il y 2 possibilités: 1) Tu crées d'abord un fichier que tu ouvres ensuite via ton ole container afin de saisir ton texte;
2)Tu utilise le format RTF et tu pourras utiliser l'objet RichTextBox pour éditer et sauver ton texte.
A+
|
|
mercredi 25 février 2004 à 14:34:22 |

thguillon
|
OK merci. Donc si j'ai bien compris, il faut que je créé un document word. Ensuite je l'ouvre dans mon objet OLE. Puis après je fais OLE.update, et mon fichier .doc sera mis à jour avec les modifications que j'ai faite dansmon objet OLE.
Donc j'ai encore une question bête, puis-je créér un document word vide à partir de VB?
Merci gaa179 pour ton aide
|
|
mercredi 25 février 2004 à 14:37:39 |

gaa179
|
Oui,
Pas de problème. Dim MyWOrdDoc as object Set myWordDoc = createoject(("Word.Document") myWordDoc.SaveAs Path, wdFormatDocument
A+
|
|
mercredi 25 février 2004 à 14:39:12 |

gaa179
|
Il faut fermer word avant d'ouvrir ton ole.
MyWordDoc.close OLE1.CreateLink path de ton fichier doc
A+
|
|
mercredi 25 février 2004 à 14:53:05 |

thguillon
|
Excuse moi encore, mais j'ai encore un problème. Vila mon code:
Private Sub Form_Load() FileName = "C:\toto.doc" Dim MyWOrdDoc As Object Set MyWOrdDoc = CreateObject("Word.Document") MyWOrdDoc.SaveAs FileName OLE1.CreateEmbed FileName End Sub
Private Sub Command1_Click() OLE1.Update End Sub
Avec ce code là, cela ne marche pas. Et lorsque je remplace ole1.createembedfilename par ole1.createlink filename, cela marche mais quand je quitte word, il me demande si je veux sauvegarder les changements. Alors que moi je voudrais qu'il n'y ait pas de demande de sauvegarde, mais que la mise à jour se fasse par mon bouton et le ole1.update.
J'ai essayé de meetre word.application.displayalerts=false, mais ça ne marche pas.
Comment dois-je faire.
Merci
Excuse moi de toutes ces questions mais je ne suis pas super fort en VB...
|
|
mercredi 25 février 2004 à 15:02:08 |

gaa179
|
La différence entre CreateLink et CreateEmbedded, c'est que créatelink utilise un lien avec ton fichier source et que celui est directement mis à jour, tandisque l'autre méthode crée une copie de ton fichier que tu drevras mettre à jour. Je pense que dans ton cas tu dois utiliser Embedded, mais que le problème vient du fait que word à toujours la main sur le document lorsque tu veux l'ouvrir. Rajoute après MyWordDoc.close Set MyWordDoc=nothing ou un un temps de pause. Vérifie en debug que après le close le process WinWord.exe ait disparu (via task manager). Sinon je n'ai pas d'idée lors de du Close, car personnelemnt j'utilise cette fonctionnalité pour mettre à jour le fichier si l'utilisateur le souhaite.
A+
|
|
mercredi 25 février 2004 à 15:18:07 |

thguillon
|
OK merci. Je crois que pour finir je vais me servir du createlink, et qu'il y aura confirmation de sauvegarde plutot qu'une mise à jour automatique. Car si je mets un createembed, ça ne met pas à jour automatiquement. Mais ce n'est pas grave.
Merci beaucoup pour ton aide.
Bonne journée
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, pb, clique, ole, container
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb de bouton [ par athenavenus ]
Bonsoir, J'essaie de faire un genre de menu, j'ai 4 boutons à droite si je clique sur lun des boutons il change de position et dès que je clique sur
pb pour quitter un prg [ par jeanlucsl ]
lorsque je clique sur la croix de windows pour quitter mon prog, j'ai un message qui me dit: "voulez vous vraiment quitter etc...". Jusque la normal.
pb datagrid [ par trexor ]
Bonjour, J'ai un petit probleme tout bête je pense mais je ne comprend pas. J'ai un dataset nommé memoire. Je clique sur un bouton et je supprime une
Comment reperer quel bouton j'ai clique? [ par thefada ]
Salut, j'ai un petit souci qu'on peut exprimer par le probleme suivant: Supposons qu'on a un form avec 100 boutons. Quand l'utilisateur clique sur un
Renommer un fichier quand on clique sur un bouton [ par Kr00pS ]
Salut tout le monde, J'ai un petit probleme avec un programme que j'ai crée, pour renommer un fichier j'utilise ce bout de code : Name "c:\fichier1.do
Création d'un bouton qui permet d'afficher une image Ole sur un formlaire ACCESS [ par teban33 ]
Bonjour a tous. Je suis en train de développer une base ACCESS. Lors de la création de mon formulaire, j'ai mis une objet OLE qui me permet d'affichi
récupération des coordonnées du curseur dans un picturebox [ par anispirine ]
Bonjour , je viens de commencer la programmation avec VB.NET, et j'essaye de faire des manipulations sur un pictureBox. en fait j'aimerai programmer u
OLE container - Event hooking [ par REGENT ]
Bonjour, J'utilise un OLEContainer d'objet WORD (ou Excel), je cherche un moyen de capturer tout changement dans le document (genre event "KeyPress")
Pb command bouton [ par manud31 ]
Bonsoir,Comment peut-on avoir le texte d'un command button sur 2 lignes?Merci d'avance
Génération de nombre aléatoire entre 1 et 12 quand on clique sur un bouton. (Visual Basic 6) [ par dye_xtreme ]
Bonjour a vous, Voici mes article dans mon prog.label : lbldebouton : cmddeje voudrais que lorsque j'appuie sur cmdde, une nombre aléatoire de 1 a 12
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|