begin process at 2010 02 10 11:54:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pb avec un Ole Container

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec un Ole Container

mercredi 25 février 2004 à 10:58:22 | Pb avec un Ole Container

thguillon

Bonjour,

Voila j'ai une form qui contient un ole container. Quand je clique sur un bouton ou que je double clique dessus, ça m'ouvre word. Donc je rentre du texte, et je veux que quand je clique sur un autre bouton, cela me sauvegarde mon texte dans un document word.
Car ensuite, je veux pouvoir reprendre ce document (donc en .doc normalement) dans une autre application.

Quel est le code pour la sauvegarde?

Merci
mercredi 25 février 2004 à 13:40:31 | Re : Pb avec un Ole Container

gaa179

Ole1.update

A+
mercredi 25 février 2004 à 13:56:21 | Re : Pb avec un Ole Container

thguillon

Oui mais avec un ole.update, ça va me sauvegarder mon texte en un fichier.doc ?
Et je peux choisir où cela va le sauvegarder et avec quel nom?

Merci
mercredi 25 février 2004 à 14:08:48 | Re : Pb avec un Ole Container

gaa179

Reprenons depuis le début.
Si tu utilise en OLE container, tu fais un lien avec une application (word par exemple). Si tu veux sauver ton document, tu sais le faire qu'à partir de word.
Pour faire ce que tu désire, il y 2 possibilités:
1) Tu crées d'abord un fichier que tu ouvres ensuite via ton ole container afin de saisir ton texte;

2)Tu utilise le format RTF et tu pourras utiliser l'objet RichTextBox pour éditer et sauver ton texte.

A+

mercredi 25 février 2004 à 14:34:22 | Re : Pb avec un Ole Container

thguillon

OK merci.
Donc si j'ai bien compris, il faut que je créé un document word.
Ensuite je l'ouvre dans mon objet OLE.
Puis après je fais OLE.update, et mon fichier .doc sera mis à jour avec les modifications que j'ai faite dansmon objet OLE.

Donc j'ai encore une question bête, puis-je créér un document word vide à partir de VB?

Merci gaa179 pour ton aide
mercredi 25 février 2004 à 14:37:39 | Re : Pb avec un Ole Container

gaa179

Oui,

Pas de problème.
Dim MyWOrdDoc as object
Set myWordDoc = createoject(("Word.Document")
myWordDoc.SaveAs Path, wdFormatDocument

A+
mercredi 25 février 2004 à 14:39:12 | Re : Pb avec un Ole Container

gaa179

Il faut fermer word avant d'ouvrir ton ole.

MyWordDoc.close
OLE1.CreateLink path de ton fichier doc

A+
mercredi 25 février 2004 à 14:53:05 | Re : Pb avec un Ole Container

thguillon

Excuse moi encore, mais j'ai encore un problème. Vila mon code:

Private Sub Form_Load()
FileName = "C:\toto.doc"
Dim MyWOrdDoc As Object
Set MyWOrdDoc = CreateObject("Word.Document")
MyWOrdDoc.SaveAs FileName
OLE1.CreateEmbed FileName

End Sub

Private Sub Command1_Click()
OLE1.Update
End Sub

Avec ce code là, cela ne marche pas. Et lorsque je remplace ole1.createembedfilename par ole1.createlink filename, cela marche mais quand je quitte word, il me demande si je veux sauvegarder les changements.
Alors que moi je voudrais qu'il n'y ait pas de demande de sauvegarde, mais que la mise à jour se fasse par mon bouton et le ole1.update.

J'ai essayé de meetre word.application.displayalerts=false, mais ça ne marche pas.

Comment dois-je faire.

Merci

Excuse moi de toutes ces questions mais je ne suis pas super fort en VB...
mercredi 25 février 2004 à 15:02:08 | Re : Pb avec un Ole Container

gaa179

La différence entre CreateLink et CreateEmbedded, c'est que créatelink utilise un lien avec ton fichier source et que celui est directement mis à jour, tandisque l'autre méthode crée une copie de ton fichier que tu drevras mettre à jour.
Je pense que dans ton cas tu dois utiliser Embedded, mais que le problème vient du fait que word à toujours la main sur le document lorsque tu veux l'ouvrir.
Rajoute après MyWordDoc.close
Set MyWordDoc=nothing ou un un temps de pause.
Vérifie en debug que après le close le process WinWord.exe ait disparu (via task manager).
Sinon je n'ai pas d'idée lors de du Close, car personnelemnt j'utilise cette fonctionnalité pour mettre à jour le fichier si l'utilisateur le souhaite.

A+
mercredi 25 février 2004 à 15:18:07 | Re : Pb avec un Ole Container

thguillon

OK merci.
Je crois que pour finir je vais me servir du createlink, et qu'il y aura confirmation de sauvegarde plutot qu'une mise à jour automatique.
Car si je mets un createembed, ça ne met pas à jour automatiquement.
Mais ce n'est pas grave.

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne journée

Cette discussion est classée dans : bouton, pb, clique, ole, container

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de bouton [ par athenavenus ] Bonsoir, J'essaie de faire un genre de menu, j'ai 4 boutons à droite si je clique sur lun des boutons il change de position et dès que je clique sur pb pour quitter un prg [ par jeanlucsl ] lorsque je clique sur la croix de windows pour quitter mon prog, j'ai un message qui me dit: "voulez vous vraiment quitter etc...". Jusque la normal. pb datagrid [ par trexor ] Bonjour, J'ai un petit probleme tout bête je pense mais je ne comprend pas. J'ai un dataset nommé memoire. Je clique sur un bouton et je supprime une Comment reperer quel bouton j'ai clique? [ par thefada ] Salut, j'ai un petit souci qu'on peut exprimer par le probleme suivant: Supposons qu'on a un form avec 100 boutons. Quand l'utilisateur clique sur un Renommer un fichier quand on clique sur un bouton [ par Kr00pS ] Salut tout le monde, J'ai un petit probleme avec un programme que j'ai crée, pour renommer un fichier j'utilise ce bout de code : Name "c:\fichier1.do Création d'un bouton qui permet d'afficher une image Ole sur un formlaire ACCESS [ par teban33 ] Bonjour a tous. Je suis en train de développer une base ACCESS. Lors de la création de mon formulaire, j'ai mis une objet OLE qui me permet d'affichi récupération des coordonnées du curseur dans un picturebox [ par anispirine ] Bonjour , je viens de commencer la programmation avec VB.NET, et j'essaye de faire des manipulations sur un pictureBox. en fait j'aimerai programmer u OLE container - Event hooking [ par REGENT ] Bonjour, J'utilise un OLEContainer d'objet WORD (ou Excel), je cherche un moyen de capturer tout changement dans le document (genre event "KeyPress") Pb command bouton [ par manud31 ] Bonsoir,Comment peut-on avoir le texte d'un command button sur 2 lignes?Merci d'avance Génération de nombre aléatoire entre 1 et 12 quand on clique sur un bouton. (Visual Basic 6) [ par dye_xtreme ] Bonjour a vous, Voici mes article dans mon prog.label : lbldebouton : cmddeje voudrais que lorsque j'appuie sur cmdde, une nombre aléatoire de 1 a 12

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales