begin process at 2012 02 14 21:53:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

pb avec un programme vb5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec un programme vb5

jeudi 4 août 2005 à 08:28:02 | pb avec un programme vb5

dgmc

bonjour a tous,

je travaille actuellement sur une application vb5 qui doit permettre de faire le "menage" dans une grosse base de données. Cette base contient une vingtaine de tables qui ont toutes un champ "Date". Sur mon application , on rentre une date limite et tous les enregistrements dont la date est inferieure a la date saisie doivent etre supprimés pour chaque table. Pour l'instant ca marche mais le traitement de suppression a faire est tellement important que ca bloque carrement le pc pendant l'execution !

Quelqun saurait il comment faire pour que le traitement ce fasse tranquillement et sans bloquer l'utilisation du pc ???

Merci davance . Bonne journée .

La boucle de suppression pour toutes les tables de la base :

While tabArchives(j) <> ""
   nomTable = tabArchives(j)
   j = j + 1
   rst.Open "SELECT * FROM " & nomTable & " WHERE Date < '" & dateLimite & "'", cnx, adOpenDynamic, adLockOptimistic
   While Not rst.EOF
      rst.Delete
      rst.MoveNext
   Wend
   rst.Close
Wend
jeudi 4 août 2005 à 08:39:48 | Re : pb avec un programme vb5

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faut pas boucler, c'est beaucoup trop long, utilise une instruction SQL qui sera beaucoup plus rapide.

Execute "DELETE nomTable.* FROM nomTable WHERE dATE < dateLimite"

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : pb, base, date, vb5, rst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec la fonction Date [ par hasen ] Bonjour a tous,Je vous explique mon probleme. J'ai développé une base de données sous access 2000, où j'utilise la fonction Date (permettant de retour pb de champ date vide dans une base access [ par toultemps ] bonjour, voila je developpe une petite appli qui se connecte a une base access en ADO. j'ai une fenetre dans laquelle je remplis un certain nombre de Pb ouverture de base de données!!!! [ par biddal ] Voici mon code:Private Sub Command5_Click()Dim base As DatabaseDim sql As String        Set base = OpenDatabase("CD.mdb")    'MsgBox (Ouverture foncti pb ajout dans base de données erreur d'execution 424 un objet est requis help svp [ par biddal ] voici mon code Private Sub Command5_Click()Dim base As DatabaseDim sql As String        Set base = OpenDatabase("CD.mdb")    MsgBox ("Ouverture Reussi insertion vers base sql pb de connexion [ par hanamichiforce ] bonojur a tous j'ai un souci apparemment jarrive pas a me connecter a la base de données vs pouvez maider voici le code : Private Sub Btn_validation Pb de date (gros débutant) [ par kangoo75 ] Bonjour, j'aimerais savoir le nombre d'année qu'il ya entre 2 dates, exemple : entre le 14/05/2003 et 14/05/2004 il ya 1 année et entre le 14/05/2 date et base de donnnes [ par veto92 ] BonjourJe dispose d'une base de donnees access contenant 2 champs : dates de naissance et nom de clientsles dates sonr aux formats jj/mm/aaaaje souhai pb de date dans une requettes [ par nahzhir ] bonjour a tous j'essaie de faire une requette qui me donnerais la liste des personnes mineurs donc : where datenaiss > {la date du jour moins 18ans } Base de données et VB: Pb avec les relations. [ par EPS32HAY ] Bonjour à tous,J'ai crée une petite base de données qui contient une table personne avec les champs suivants:- N° Personne- Nom- Prénom- Service.et un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales